Bonjour à tous!!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

The Pat
Messages : 7
Inscription : sam. 29 avr. 2017 08:50:21
Localisation : 34470 perols

Bonjour à tous!!

Message par The Pat »

Bonjour à vous, :hello:
fans de bicyclettes d'antan et d'aujourd'hui peut être aussi.
après quelques recherches sur une marque ancienne je suis tombé sur le Forum passionnant de "Tonton Vélo".
Beau sujets et beaucoup d'entraide... de belles images de sages conseils :biggrin: :biggrin: :biggrin: .
Tout ce qu'il faut pour se lancer dans la restauration et la recherche historique par la même occasion.
Je vie aux alentours de Montpellier et découvre par votre site que Mr Enjelvin était fabricant de cycles B.S BAIN (et machines à coudre) Bvd Jeu de Paume à Montpellier.
Il doit y avoir fort longtemps car étant natif de la ville et y ayant vécu presque depuis toujours je n'ai aucun souvenir de ce magasin, je suis âgé de 52 ans :vieux: .
C'est pour cela donc que je contacte le forum car je suis, depuis peu l'heureux propriétaire d'une bicyclette B.S BAIN Enjelvin que je souhaiterais restaurer.
IMG_20170429_101324.jpg
et naturellement cherche des renseignements, sur l'âge, les conseils de restauration, les erreurs à ne surtout pas commettre :lol: , la possibilité de trouver des pièces etc... :hello: :hello:
Voila, je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de regarder mes photos.
Il me tarde de vous lire.
Bien à tous
Bonne et belle journée
The Pat
Pièces jointes
IMG_20170429_095546.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bob Penard
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mar. 09 févr. 2016 15:12:25
Localisation : Artannes sur Indre 37

Re: Bonjour à tous!!

Message par Bob Penard »

Bonjour The Pat !

j'aime beaucoup ton vélo, en particulier pour la robustesse de ce genre de modèle.
Il n'a pas l'air en très mauvais état de mon point de vue, il reste même suffisamment
d'indices pour guider un"rafraichissement" ou une restauration parfaitement méritée.
C'est aussi chouette d'avoir pu trouver une partie de son cv.Le magasin n'existant plus,
ce vélo est donc un "survivant".
Aucun doute que tu trouveras des renseignements précieux sur le forum,
et bonne journée !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »