Nouveau cycliste

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

solylex
Messages : 1
Inscription : sam. 22 avr. 2017 07:56:19

Nouveau cycliste

Message par solylex »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Charles, j'ai 26 ans et je viens de finir mes études de designer. Je suis originaire du Pas de Calais et j'ai grandi en face de la mer mais actuellement je vis sur Lyon :cry: :cry: :cry:
Plutôt addict du VéloSolex que du vélo, je roule quotidiennement en Solex que ce soit pour aller au boulot ou pour partir en vacances :mrgreen:
En 2011 j'ai fait l'aller retour Boulogne sur Mer-Honfleur en passant par le pont de Normandie. Juste le temps de prendre une bière sur le vieux port et de faire demi tour :lol: 550km en deux jours et demi!
En 2014 j'ai traversé la France en Solex, 1250km en 6 jours. Touquet-Saint Tropez, juste pour le plaisir de débarquer sur le vieux port et de se frotter aux gros yachts :lol:
Et en aout dernier j'ai fait Lyon-Embrun, 300 dont une partie de la route Napoleon entre Grenoble et Gap et des cotes a n'en plus finir!!
Puis il partait même que je fais des courses de Solex. Aie aie aie!

Vendredi en me baladant sur Lbc j'ai trouvé un Peugeot Ns bleu pliable en bon état. Les jantes le datent de 1980.
Et ce soir, j'en ai acheté un autre :mrgreen:
Toujours pliable mais par contre avec le porte paquet sur la roue avant, en moins bon état et de couleur orange.
Les deux vélos sont en 5 vitesses.

La premiere étape sera de refaire entièrement le bleu et de l'offrir en cadeau d'anniversaire a ma femme :fleur:
J'ai déjà les pneus, les chambres, les câbles et gaines pour la partie "consommables". La peinture et les chromes étant en bon état tout sera démonté, nettoyé, graissé et polishé.

Voila pour la présentation :hello:
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Nouveau cycliste

Message par manu »

Bienvenue sur le forum !

Un ami solexiste...tu verras qu'il y a une rubrique "Bicyclettes à moteur " qui devrait t'intéresser (les autres rubriques aussi)

Chapeau bas en tout cas pour tes périples à solex :fleur:

:hello:
Tiobiloute
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : dim. 08 janv. 2017 18:41:18

Re: Nouveau cycliste

Message par Tiobiloute »

bienvenu et bravo pour les balades
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »