Un petit nouveau

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Sandero
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 26 mars 2017 19:02:37
Localisation : Pas de Calais

Un petit nouveau

Message par Sandero »

:hello: Tout le monde

Un petit nouveau du Pas de Calais, qui aime beaucoup faire du vélo, seul ou en famille. D'ailleurs bientôt deux petit nouveau vont arriver à la maison. Le premier, un VTT tout neuf arrive le mois prochain, mais depuis aujourd'hui, à ma grande surprise, j'ai hérité du vélo du beau frère de mon père, mon oncle avec qui j'avais eu l'occasion d'aller en faire avec lui et ma tante.

A son dèces il y'a quatre ans, ma tante avait tenté la vente des vélos mais elle y arrivait pas. Au bout de plus d'un an, elle m'avait demandé de m'occuper de la vente de leur deux vélos Peugeot.

Celui de ma Tante, j'avais réussi à le vendre assez rapidement, mais celui de mon oncle est resté dans le garage de mes parents. L'annonce s'est fini l'année dernière et mon père ayant trouvé normalement un vendeur, je ne l'ai pas renouvelé.

Cet après midi, en allant dire bonjour à mes parents, ma tante été là et surprise nous avons parlé du vélo de mon oncle. Elle m'en a fait don. Un bien beau vélo Peugeot de course, ou apparemment les gardes boues ont été rajouté après coup.

Je vais vous le présenter dans la section correspondante, mais ce soir je suis très heureux d'en avoir hérité, Ce vélo reste dans la famille et va continuer son chemin avec moi.

Un bon nettoyage, un changement des pneus et chambres, et il est reparti.

Sinon j'ai 45 ans, marié et deux enfants de 10 et 7 ans

Sandero
Dernière modification par Sandero le lun. 27 mars 2017 08:11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Un petit nouveau

Message par KRISSTOFF »

Salut SANDERO ;
Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:

Un vélo de famille , c'est toujours interressant de le conserver , il y a un coté sentimental indéniable à faire
à nouveau rouler le vélo qui a servi pendant des années à un proche :wink:
Alors , bonne route en PEUGEOT et en compagnie des TONTONVELO :!:
Avatar de l’utilisateur
Sandero
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 26 mars 2017 19:02:37
Localisation : Pas de Calais

Re: Un petit nouveau

Message par Sandero »

:hello:


Tout d'abord merci de tes souhaits de bienvenu :-D .

Oh oui que je vais le conserver ce vélo. Je vais même le remettre dans sa configuration strictement d'origine. Une bonne remise en état, changement de pneus et de chambre à air. D'après mes recherches après avoir été guidé par Peugeotdenates, ce serait bien un PR10, mais l'année précise là, je ne sais pas et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Sandero
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 26 mars 2017 19:02:37
Localisation : Pas de Calais

Re: Un petit nouveau

Message par Sandero »

:hello: Tout le monde

Après quelques semaines d'absence, du à un accident de voiture et ensuite d'un décès familial, me revoilà. J'ai repris le vélo ce matin pour aller au travail, ça fait un bien fou. Je vais donc reprendre le topic de mon Peugeot, mais créer celui de mon Mercier. Content d'être revenu
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Un petit nouveau

Message par KRISSTOFF »

Après quelques semaines d'absence, du à un accident de voiture et ensuite d'un décès familial, me revoilà. J'ai repris le vélo ce matin pour aller au travail, ça fait un bien fou. Je vais donc reprendre le topic de mon Peugeot, mais créer celui de mon Mercier. Content d'être revenu
... :? ...les péripéties de la vie ...j'espère que tu t'es bien rétabli ;
Content de te revoir sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandero
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 26 mars 2017 19:02:37
Localisation : Pas de Calais

Re: Un petit nouveau

Message par Sandero »

:hello:

Merci. Oui comme tu dis. Effectivement on était avec ma BX 16 TRS, on allait rechercher les enfants à l'école.Ma femme avait pris le volant en début d'après midi elle avait été me chercher un peu d'essence, elle avait heureusement pas fait le plein, car je lui avais dit que j'allais réviser et nettoyer le carbu comme je le faisais une fois tout les trois ou quatre ans. C'était une Yougtimers de aout 1985 totalisant à peine 103400 bornes au moment du gros choc, elle était nickelle. En effet, un papy de 80 ans à une priorité, nous a pas vu juste au moment ou on passait sur le boulevard, il a grillé le cedez le passage, on était sur un boulevard limité à 70.

Me femme roulait donc à cette vitesse. il a démarré juste au moment ou on passait, pas eu le temps de freiner. C'était de mon coté passager. On a tapé de plein fouet l'avant de sa C3 picasso à 70 km/h. Le choc fut violent. Mes jambes ont explosée le bas de la planche de bord. Je te dis pas comment elles étaient arrangée. J'ai boité durant près d'un mois, et trois en béquilles, je n'avais presque plus d'équilibre. Je suis resté allongé quatre jours je ne tenais plus debout. Mon épouse n'a rien eu à part qu'elle a été choqué par l'accident et a eu du mal à reprendre le volant, chose que j'ai exigé d'elle le jour même, sinon après c'est foutu

Papy et sa femme ont été bien secouée avec torticoli à la clef.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »