Nouveau membre avec un vélo non identifié

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

merzbild
Messages : 4
Inscription : sam. 02 juil. 2016 00:27:42

Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par merzbild »

Bonjour à tous,

Mes excuses pour mon français. J'utilise google pour traduire.

J'ai récemment déménagé à Genève mais je suis d'Australie.

Je suis un constructeur de cadre de passe-temps et j'aime construire Randonneurs de style français.

Après avoir déménagé à geneva, je me suis procuré un vieux randonneur français que je conduisais. Je pense qu'il a été modifié quelque temps dans les années 70 quand il a été repeint. Je ne sais pas qui l'a fait.

Cheers,
Tris.
Pièces jointes
web FC.jpg
web bottom HL.jpg
web full DS.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par KRISSTOFF »

Salut MERZBILD ;
Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:

Bon , tu nous présente un joli vélo , au cadre surement assez ancien , mais modernisé :!:
..je suis incapable de t'en dire plus ...et je laisse la parole à d'autres Tontons plus calés que moi :wink:
:hello:
merzbild
Messages : 4
Inscription : sam. 02 juil. 2016 00:27:42

Re: Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par merzbild »

Merci!

Il circule très bien.

D'après ce que d'autres ont dit, les décrocheurs et d'autres détails datent des années 40 ou 50.

KRISSTOFF a écrit :Salut MERZBILD ;
Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:

Bon , tu nous présente un joli vélo , au cadre surement assez ancien , mais modernisé :!:
..je suis incapable de t'en dire plus ...et je laisse la parole à d'autres Tontons plus calés que moi :wink:
:hello:
YCENNACLUB
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE

Re: Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par YCENNACLUB »

le derailleur date des années 40 50 et le cadre aussi par contre tout le reste a été modernisé comme le disait KRISTOOF
YCENNACLUB
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE

Re: Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par YCENNACLUB »

KRISTOFF PARDON
YCENNACLUB
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE

Re: Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par YCENNACLUB »

TU DEVRAIS ESSAYER DE RETROUVER DES ANCIENNES PIECES COMME L'eclairage les roues le pedalier le guidon et les freins après bien dur c'est ton choix
merzbild
Messages : 4
Inscription : sam. 02 juil. 2016 00:27:42

Re: Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par merzbild »

Je pense que je vais mettre plus de pièces d'époque sur elle quand je suis de retour en Australie et j'ai accès à ma collection. Je vais aussi avoir plus d'un vélo alors. Les roues sur lui semblent période (première génération Maxi hubs et un-mur Mavic jantes). J'ai aussi des leviers Mafac, des manivelles Stronglight.
YCENNACLUB a écrit :TU DEVRAIS ESSAYER DE RETROUVER DES ANCIENNES PIECES COMME L'eclairage les roues le pedalier le guidon et les freins après bien dur c'est ton choix
merzbild
Messages : 4
Inscription : sam. 02 juil. 2016 00:27:42

Re: Nouveau membre avec un vélo non identifié

Message par merzbild »

J'ai regardé autour de l'Internet pour des détails similaires à vélo pour essayer d'identifier un constructeur. Les bracelets en porte-à-faux raccourcis semblent distinctifs et je les ai vus sur les vélos Goeland et les vélos Pitard.

http://www.reneherse.com/Goelandniceoriginal.html

https://vintagebicycle.wordpress.com/20 ... le-c-1948/



merzbild a écrit :Je pense que je vais mettre plus de pièces d'époque sur elle quand je suis de retour en Australie et j'ai accès à ma collection. Je vais aussi avoir plus d'un vélo alors. Les roues sur lui semblent période (première génération Maxi hubs et un-mur Mavic jantes). J'ai aussi des leviers Mafac, des manivelles Stronglight.
YCENNACLUB a écrit :TU DEVRAIS ESSAYER DE RETROUVER DES ANCIENNES PIECES COMME L'eclairage les roues le pedalier le guidon et les freins après bien dur c'est ton choix
Pièces jointes
IMG_0579.JPG
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »