nouveau venu dans le monde de la bicyclette ancienne

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

PICARD
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 11 mars 2017 10:43:38

nouveau venu dans le monde de la bicyclette ancienne

Message par PICARD »

Bien le bonjour
Me voila membre de votre communauté depuis peu a ce après l acquisition de 2 vielles bicyclettes que je compte bien remettre en état pour une utilisation quotidienne
Cependant mes connaissances en la matière frôlant le néant , j espère pouvoir en apprendre d'avantage sur le sujet
je m attellerais des que possible a vous mettre des photos de mes nouvelles montures
a très bientot
picard
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: nouveau venu dans le monde de la bicyclette ancienne

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
de qu'elle ville et region ??? pour situer géographiquement==michel
PICARD
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 11 mars 2017 10:43:38

Re: nouveau venu dans le monde de la bicyclette ancienne

Message par PICARD »

Normand d'origine et Bordelais d'adoption
PICARD
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 11 mars 2017 10:43:38

Re: nouveau venu dans le monde de la bicyclette ancienne

Message par PICARD »

me voila avec quelques minutes a moi donc j en profite pour ajouter quelques precisions a ma presentation plus que succincte

Je suis donc Bordelais d'adoption et suite au vol de mon magnifique rockrider de chez decatruc (je vais surement faire bondir plus d'un puriste!!!! :-D ) je roule avec une épave sans charme recuperée gratuitement dans le garage d'une amie . N'ayant aucun attrait pour ce vélo qui tombe en ruine je n'ai aucune envie d'y faire les frais nécessaire a son bon fonctionnement (pneu/ frein/ garde boue/ éclairage etc...) je me suis donc mis martel en tete d'acheter un vieux vélo pour pas grand chose et de me consacrer a sa restauration pour avoir un vélo "a moi".
Je precise que j 'utilise ma bicyclette quotidiennement pour me rendre au travail (c'est un luxe et j'en suis conscient!!!! :P )
Tout ca pour preciser que je ne suis pas un collectionneur mais un simple quidam désireux d'avoir un chouette vélo original
je n'y connais rien en vélo ancien et j ai acheté les 2 vélo ,que je vous présenterai, au feeling, au regard de leur forme que je trouvais sympa
Cependant je souhaite tout de meme les restaurer "dans es règles de l'art". j'entend par la que je souhaite en savoir un peu plus sur l'histoire de ces 2 vélo mais aussi que je ne voudrais pas jeter un element du vélo qui me semble pourri ou inutile alors que ce dernier fait justement "la valeur" du vélo (pas nécessairement financière mais plutôt son âme ...)
je vais donc m atteler a vous presenter ces 2 bolides dans l onglet destiné a ce sujet et j y poserais toutes mes questions pele-mêle . Je connais un peu le fonctionnement de ce genre de forum ayant retapé une 4L presque uniquement par ce biais mais n'hésitez pas a me dire si des elements ne sont pas postés au bon endroit ou si je m'aventure sur des questions hors sujet
A tout de suite pour les presentations
Jonathan
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »