Depuis le temps !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Depuis le temps !

Message par Isidore »

Bonjour à toutes et tous,

Oui, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je participe, partage le plaisir et la passion du vélo ancien avec vous toutes et tous.
Voilà ! Ce soir au coeur de la nuit parisienne, c'est chose faite !
Avant toute chose un grand merci, en effet, grâce à votre forum j'ai beaucoup appris sur le vélo ancien, ai pu vérifier, recouper des informations, découvrir des modèles, des informations de sorties, et autres bons conseils ! Donc ! Encore mille Mercis !

Qui suis je ?
La quarantaine joyeuse, né à Paris et y vivant toujours, impliqué dans la transformation de notre belle capitale pour faire plus de place à nos petites reines, bien que...amateur aussi de véhicules anciens...contradiction quand tu nous tiens !

J'ai toujours été à vélo, depuis mon plus jeune âge, ayant eu mon premier vélo de course à 10 ans, refait par mon père qui l'avait acquis en brocante, j'ai usé mes culottes dessus ! Puis à l'adolescence un peu d'argent en poche, j'ai acquis l'un des premiers VTT ! Que je possède toujours à ce jour, devenant presque une antiquité contemporaine ! Le temps passa, les années, et il y a 5 ans, la surprise de découvrir via un site de vente bien connu lui, photographié au fond d'une grange, un vélo qui semblait d'allure amusante pour circuler en ville. Ni une, ni deux, je l'achète sans le voir puisque dans une région éloignée de Paris, du côté de Sochaux...Valentigney plus exactement ! Mes parents s'occupent de le récupérer, je le découvre soigneusement emballé par le vendeur, et là...Surprise ! Je découvre un vélo, un vrai ! Dents sautées, plateau gigantesque, une seule vitesse, un frein sur le pneu avant, aussitôt c'est la passion et en Peugeot qui plus est !

Depuis, j'ai la chance d'avoir glané quelques machines sympathiques, et participe modestement à l'annuelle Anjou Vélo Vintage, monté sur mon préféré, d'une part parce que la machine est belle et j'ose même virile ! Un Française Diamant 1902-03, et d'autre part du fait de l'histoire de son acquisition.

A Paris ces derniers temps la situation difficile, fait de tout évènement une annulation assurée...Béret baguette, et autres initiatives sont au point mort bas ! Reste les randos du vendredi soir organisées par Paris Rando Vélo, où je viens aux beaux jours, amusant les plus jeunes leur faisant découvrir que le pignon fixe n'est pas né à New York sur une idée de coursier dans les années 80s ! Et la journée du vélo courant septembre bien sûr.

Un rêve, comment, non ! plusieurs ! Piloter un grand bi ! Et un Michaux dans mon humble appartement parisien ! Sans oublier quelques machines à système : acatène, rétrodirecte, Magnat debon à boite de vitesses...Mais je m’égares il est tard, je rêve déjà !! Sourires.

A bientôt !

Et merci de votre accueil sympathique.

Isidore
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Depuis le temps !

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
eh bien ca au moins c'est une presentation!!!==michel
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Depuis le temps !

Message par Byclou77 »

:hello:
Bienvenue isidore
Je vois que tu as déjà de bien belle machine
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Depuis le temps !

Message par Chef de gare »

Bienvenue à toi, magnifique présentation, on en voudrait plus des comme ça ! :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Depuis le temps !

Message par manu »

Chef de gare a écrit :Bienvenue à toi, magnifique présentation, on en voudrait plus des comme ça ! :fleur:

+1 Avec toi chef de gare, sympathique présentation.

:hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »