sauvagedu57

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

michel delangue
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : ven. 17 juin 2016 08:27:55

sauvagedu57

Message par michel delangue »

sauvagedu57
sauvagedu57
Bonsoir les tontons .Je suis tout nouveau, je me présente , j ai 60 ans, j ai toujours aime le vélo,ma première machine un demi course offert par mon père un demi course de marque ALTIERE acheté à Lille aux nouvelles galeries rue nationale en 1968, 5 mois de vacances (grève) j ai fait du vélo tous les jours Lille Dunkerque, aller retour , je suis les coureurs nordistes pour le résultat du tour de France sur la voix du nord.;Pelforth sauvage lejeune c est l équipe qui me fait réver , José catiau, jean marie Leblanc , philippe Crépel , les frères Vasseur, les frères Guyots , Monty, Anglade , et Yann Janssen., le pluJe rentre dans la vie active en 73 ,les vélos se succedent peugeot à damier , gitane, mercier, et en 80 je fais monter chez Garsi à Thionville mon plus beau vélo un cadre guerciotti que je possède toujours , en 90 fini le vélo ,je tombe patrack, et l année dernière je regarde le tour comme chaque année et mon épouse me met au défi serais tu refaire du vélo? ni une ni deux défi relevé, je ressors le guerciotti , et je regarde par curiosité les petites annonces, pas possible un vélo sauvage Lejeune a vendre incomplet ,le vélo que j aurais aime avoir en 68, je télephone au proprio et j achète le vélo du moins ce qu il en reste , voir photo, je veux qu il roule le sauver,le plus dur le boitier de pedalier il n y a plus rien, je fais appel a un vieux magasin de velo a Rombas(moselle)qui va me reparer et me fournir un pedalier plus recent que le reste, le velo est equipe comme cela selle ideale ,cintre philippe, derailleur huret, roue ambrosio moyeux campa, 4 pignons maillard, ce que je recherche c est les delco sauvage lejeune ,une potence allu philippe. Je tiens a remerçierle responsable du forum car en informatiqueje ne suis pas un fute fute , et je tiens a feliçiter les les gens du forum pour les merveilleuses restaurations tel que les helyettes , les Bobets , les La perle, les delicta, les rochets, voila presentation termine, place au photos
Pièces jointes
sauvagedu57
sauvagedu57
IMAG2327.JPG
IMAG2329.JPG
Olivier26
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 08 avr. 2016 19:57:26

Re: sauvagedu57

Message par Olivier26 »

Bravo ! Votre vélo est superbe! Je recherche moi même un sauvage lejeune mais je n'ai jusque là rien trouvé. Savez vous si l'on peut monter un derailleur campagnolo sur ce type de velo en l'absence de pattes campagnolo ? Merci de votre reponse
michel delangue
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : ven. 17 juin 2016 08:27:55

Re: sauvagedu57

Message par michel delangue »

Bonsoir Olivier , je vous remerci ,il est beau mais encore quelques details pour qu il soit encore plus jolie , mon but c etait de le sauver, pour derailleur campa ,je pense que oui, l equipe pro Pelforth sauvage Lejeune etait equipe en campa pour les derailleur.Il y a sur le bon coin dans ma region un lot de velo ancien a vendre dont un sauvage lejeune avec fourche chrome et vitesse au guidon ,Bonne soiree et Merci
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: sauvagedu57

Message par loic49 »

Bonjour,
Un beau vélo sauvé. Bravo.
Je pense qu'il faudrait raccourcir les tringles de garde-boues qui dépassent beaucoup trop. C'est dangereux en cas de chute, malgré les embouts qui ne protégeraient pas vraiment.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
michel delangue
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : ven. 17 juin 2016 08:27:55

Re: sauvagedu57

Message par michel delangue »

Bonjour a vous , je viens de regarder votre site Magnifique , les restaurations splendides , j ai vraiment eu du plaisir a contempler les velos , les ballades et les photos des paysages , Felicitations . vive le velo et le tour
Olivier26
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 08 avr. 2016 19:57:26

Re: sauvagedu57

Message par Olivier26 »

Aprés bien des recherches et beaucoup de patience, je l'ai enfin trouvé. fourche un peu abîmée mais on s'en occupe

sauvage lejeune.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: sauvagedu57

Message par envahisseur87 »

bonsoir== tres chouette et complet ce LEJEUNE CA C'ETAIENT LES COULEURS DE LEURS GRANDES ANNEES +MICHEL
michel delangue
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : ven. 17 juin 2016 08:27:55

Re: sauvagedu57

Message par michel delangue »

Bonjour a vous , tres content que vous avez trouve ce beau velo, il y a un membre du forum qui propose les maillots de l equipe Sauvage Lejeune , ,Bonne ballade
Olivier26
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 08 avr. 2016 19:57:26

Re: sauvagedu57

Message par Olivier26 »

Ah oui, les maillots ça m'intéresse, j'ai la réplique de chez marcarini mais un vrai m'intéresserait beaucoup. Je viens juste d'acquérir un bidon sur eBay.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »