Restauration tandem CINZIA pliant

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

aure68
Messages : 9
Inscription : ven. 13 avr. 2018 12:39:36

Restauration tandem CINZIA pliant

Message par aure68 »

Bonjour le forum,

Voila je me présente Aurélie 35, je vis près de Colmar en Alsace.

L'année dernière j'ai fais l acquisition d'un Peugeot NS 550 orange pliant datant de 74 . Ce fut ma première restauration de vélo ancien. J'avoue que j'ai eu un petit faible pour les pliants, du coup j'en ai restauré un second. Le deuxième Ns 550 n'a quant a lui pas la peinture d'origine malheureusement mais il est tout de même charmant. Une fois les 2 vélos rénovés ils ont eu la joie de partir en vacance découvrir l'ile de ré ;-)
Peugeot NS 550
Peugeot NS 550
J'ai pars la suite récupérer un autre modèle de mini un Motobecane Progresse pliant bleu à 3 vitesses dans son moyeu Sturmey Archer.

Aujourd'hui, je me suis inscrite afin de partager avec vous les passionnées sur ma future restauration d'un tandem orange Cinzia modèle Italien pliant (enfin détachable en deux) datant sans doute des années 80.
c'est un model ancien car je n'ai trouvé quasi aucune info sur internet, je sais qu'il avait été posté sur ce site en 2013. voici la photo
le tandem en 2013
le tandem en 2013
Les jantes ne sont pas d'origine (elles ont été changé par des jantes RIGIDA pour solex) on peut constater que les jantes d'origine sont à freins a tambour avant et arrière ,

La peinture craquelle de partout mais j'aimerai le laisser au maximum dans son jus et donc trouver des infos afin de le restaurer au mieux.
Je pense qu'il va me falloir les bons conseils des tontons ;-)
Je regarderai de plus près demain si je trouve des numéros sur le cadre et je ferais des photos du tandem actuel

Bonne restaurations à tous
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration tandem CINZIA pliant

Message par king »

avant 80 c'est bon après , moins bon :roll: si c'est le cas un petit sujet au bar , tavernier rhabille la gamine :wink:
aure68
Messages : 9
Inscription : ven. 13 avr. 2018 12:39:36

Re: Restauration tandem CINZIA pliant

Message par aure68 »

Bonjour je suis allez faire un tour sur le forum. très intéressant. Je n'ai toujours pas plus d'information sur ce modèle, mais avant 80 sur :)
aure68
Messages : 9
Inscription : ven. 13 avr. 2018 12:39:36

Re: Restauration tandem CINZIA pliant

Message par aure68 »

Du coup j'ai laissé un poste au coin bistrot, sur le nombre de vélo sauvé de la ferraille.
C'est vraiment super de voir tout ses vélos retrouver une seconde vie :velo1:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »