Vitus 971 mais quelle marque ? Nancia ?

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Krieg
Messages : 7
Inscription : mer. 24 janv. 2018 16:24:28

Vitus 971 mais quelle marque ? Nancia ?

Message par Krieg »

P060713_16.20.jpg
VITUS 972.png
J'ai quelques vélos de course des années 70. Celui ci est gris métal, fourche chromée en tubes Vitus 971. La tête des haubans est peinte tricolore (comme un autre Nancia que j'ai).
Freins JLB, cintre "arrondi", pédalier Stronglight, selle cuir, roues Mavic.
J'ai mis des portes gourdes perso, mis des G.B. Bluemells, laissé les gaines sans pvc et poli le tout au mieux. Quelle peut être la marque qui la vendu dans l'Est sans doutes ?
(J'ai aussi deux Vitus 979 alu collé (type 1 et 2 au niveau des fonderies et en 50 et 54 équipé moyeux Maxi-car). Un Faggin 1977 (presque)tout Campagnolo. Un Mercier rose tout Shimano arabesque 1978 et puis deux vélos HUPEL nancy vers 1978, un 1er Didier Louis carbone BIK USA 1999, un Cannondale alu fait main USA mais ces deux sont hors dates !)
Y at-il des amateurs de vélo anciens autour de Nancy car au rassemblement des véhicules ancien de la place Carnot le 1er Dimanche du mois, je suis souvent toujours le seul ?
Je précise que je roule peu mais j'aime bien aller chercher le pain avec des vélos différents !
Merci par avance de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Vitus 971 mais quelle marque ? Nancia ?

Message par driver »

Bienvenue ! j'ai un cadre de la même couleur, avec les mêmes raccords, les mêmes tubes Vitus et le même chromage : un Charly Grosskost acheté à Strasbourg par son premier propriétaire.

http://www.velovintageagogo.com/t5390-c ... skost-sv-2
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »