Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Marion33
Messages : 5
Inscription : lun. 29 mai 2017 07:15:23

Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par Marion33 »

Bonjour à tous,

bon, je ne suis pas une "vieille de la vieille" (?) dans la restauration de vélos anciens, mais comme une pulsion venue de je-ne-sais-où, j'ai acheté ces deux vélos hier, avec la ferme intention de leur redonner une belle jeunesse.
Bon, le problème est que je ne sais pas par où m'y prendre. D'abord les présentations :
Le vélo de curé (?) Elvish
Elvish.jpg
Et le bon vieux Peugeot cadre violet
Peugeot.jpg
Le Peugeot est plutôt en bon état, mis à part quelques piqures de rouille sur le porte bagage avant. Si vous avez des conseils sur ce qu'il y a à faire, n'hésitez pas, j'en ai grand besoin, je le répète, je suis une néophyte hyper-motivée !! Je ne sais pas trop ce qui est d'origine ou pas...
Peugeot-vu de l'avant.jpg
Peugeot n°de serie.jpg
20170529_092926.jpg
Selle Peugeot.jpg
Le Elvish, c'est différent...les garde-boue et le protège chaine ont morflé...Croyez-vous que je peux les récupérer ? Ponçage/peinture ? Quel type de peinture ?
20170529_093218.jpg
20170529_093252.jpg
20170529_093321.jpg
Merci de m'accueillir dans votre communauté, et peut-être de m'aider à redonner le plus possible de splendeur à mes nouveaux compagnons !
Marion33
Messages : 5
Inscription : lun. 29 mai 2017 07:15:23

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par Marion33 »

...et je ne me suis pas présentée...
Marion, 37 ans, Bordeaux, musicienne. D'habitude mes lubies se portent sur les instruments de musique, et bien je crois que suis en train d'en découvrir une autre !
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par Byclou77 »

Bonjour et bienvenue
Le PEUGEOT est magnifique ne le repeint surtout pas un bon lessivage et polish auto pour lui rendre son éclat un coup de nettoyant métaux pour faire briller les chromes et autre pièce alu

Pour l elvish même punition ...a voir si le feux arrière est d origine ce qui est fort possible

Avec pour les deux un démontage et graissage
Bonne remise en route
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par manu »

+1 avec Biclou77 laisses les dans leur jus, pas de nouvelles peintures. Ils sont très bien comme ça et tu verras qu'après un bon nettoyage ils seront Superbes!

Regardes sur le forum les astuces de restauration..

En tout cas, Bienvenue sur le forum. Et une tata de Plus!

:hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par king »

ça brille on te voit dedans :mrgreen: :P
Marion33
Messages : 5
Inscription : lun. 29 mai 2017 07:15:23

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par Marion33 »

Byclou77 a écrit :Bonjour et bienvenue
Le PEUGEOT est magnifique ne le repeint surtout pas un bon lessivage et polish auto pour lui rendre son éclat un coup de nettoyant métaux pour faire briller les chromes et autre pièce alu

Pour l elvish même punition ...a voir si le feux arrière est d origine ce qui est fort possible

Avec pour les deux un démontage et graissage
Bonne remise en route

Merci de vos réponses, c'est actif ici :)
Pour la peinture, je voulais parler uniquement des garde boue et pare chaine du Elvish... car ils sont dans un sale état ! à moins que je ne les change ? Ça se fait ? Sinon je ne vois pas d'autre alternative que de poncer pour faire tomber la rouille, redresser la tôle et repeindre...:/
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par king »

Redresse la tôle , un coup de polish , ou un coup de cire .... :wink:
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par kita »

Bonjour Marion , si tu as besoin de place et d' outils pour bricoler tes vélos il y a plusieurs ateliers participatifs sur Bordeaux et banlieue , notamment celui de Blanquefort où j'y suis bénévole tous les mercredis après midi et celui de Bègles que je fréquente aussi , 3 autres sites : le Garage Moderne , récup 'r et Darwin
et dimanche 4 juin a lieu la fête du vélo à Merignac http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=30839
joelle
Marion33
Messages : 5
Inscription : lun. 29 mai 2017 07:15:23

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par Marion33 »

king a écrit :Redresse la tôle , un coup de polish , ou un coup de cire .... :wink:
Merci :-D
Marion33
Messages : 5
Inscription : lun. 29 mai 2017 07:15:23

Re: Toute nouvelle avec mes vélos Elvish et Peugeot

Message par Marion33 »

kita a écrit :Bonjour Marion , si tu as besoin de place et d' outils pour bricoler tes vélos il y a plusieurs ateliers participatifs sur Bordeaux et banlieue , notamment celui de Blanquefort où j'y suis bénévole tous les mercredis après midi et celui de Bègles que je fréquente aussi , 3 autres sites : le Garage Moderne , récup 'r et Darwin
et dimanche 4 juin a lieu la fête du vélo à Merignac http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=30839
joelle

Bonjour Joelle, super info, je ne savais pas. Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »