Omega inextensible !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
massat
Messages : 6
Inscription : mer. 22 févr. 2017 15:39:22

Omega inextensible !

Message par massat »

amateurs de la petite reine bonjour
...vous me pardonnerez de ne rien connaître de ces moyens de locomotion...
je suis beaucoup plus axé sur les mêmes bicycles mais.... à moteur...et en plus: venus de ex-pays de l'Est.
or, voilà ty pas que je tombe (et c'est à peine une image) sur un vélo....
j'ai craqué. Tout ce que j'en sais, c'est que c'est un omega, équipé d'une selle "inextensible"...
habitant pas loin de lyon, j'ai trouvé sur votre forum déjà bon nombre de renseignements ... bravo à tous ceux qui ont mis cela en ligne....
......
alors voilà .... du coup, je voudrais en savoir plus.... et qui sait: le restaurer.
j'ai déjà dans le grenier 2 cycles , que je comptais bien restaurer à ...La retraite. ( :mrgreen: )
..... je suis donc preneur de toute info.... mais je suppose qu'il vaut faudra une série de photos....
mais bon....
en tout cas, je vais parcourir votre forum....
bravo à tous pur vos ajouts ..... vous êtes des vrais fondus... et ça : c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12855
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Omega inextensible !

Message par KRISSTOFF »

Bonjour à toi , MASSAT ;
...et Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:
... je suis donc preneur de toute info.... mais je suppose qu'il vaut faudra une série de photos....
mais bon....
:wink: oui , les photos sont indispensables pour te donner des renseignements sur ton ou tes vélos ...
OMEGA est une marque de cycles ancienne , qui a produit longtemps des bicyclettes ...
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Omega inextensible !

Message par Lisica »

Salut

Ici, il y a des passionnés de vélo mais aussi d'autres choses (j'ai notamment comme moyen de locomotion une MZ et une Trabant).

:-D
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
janpol78
Plus de 20 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 08 juin 2014 11:00:48
Localisation : Triel Sur Seine

Re: Omega inextensible !

Message par janpol78 »

massat a écrit :amateurs de la petite reine bonjour
...vous me pardonnerez de ne rien connaître de ces moyens de locomotion...
je suis beaucoup plus axé sur les mêmes bicycles mais.... à moteur...et en plus: venus de ex-pays de l'Est.
or, voilà ty pas que je tombe (et c'est à peine une image) sur un vélo....
j'ai craqué. Tout ce que j'en sais, c'est que c'est un omega, équipé d'une selle "inextensible"...
habitant pas loin de lyon, j'ai trouvé sur votre forum déjà bon nombre de renseignements ... bravo à tous ceux qui ont mis cela en ligne....
......
alors voilà .... du coup, je voudrais en savoir plus.... et qui sait: le restaurer.
j'ai déjà dans le grenier 2 cycles , que je comptais bien restaurer à ...La retraite. ( :mrgreen: )
..... je suis donc preneur de toute info.... mais je suppose qu'il vaut faudra une série de photos....
mais bon....
en tout cas, je vais parcourir votre forum....
bravo à tous pur vos ajouts ..... vous êtes des vrais fondus... et ça : c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!
bienvenue à toi.. moi j'ai en plus de mes vélos une MZ 125 Ts et une CZ 175
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Omega inextensible !

Message par manu »

Bienvenu sur le forum!!

Tu trouveras, j'en suis sur, beaucoup d'infos ici...
Tu peux aussi associer les vélos et les moteurs...Nous sommes quelques uns à collectionner les vélos à moteurs auxiliaires...Il y a une rubrique spécifique pour eux !!!

:hello:
massat
Messages : 6
Inscription : mer. 22 févr. 2017 15:39:22

Re: Omega inextensible !

Message par massat »

merci merci à vous tous pour votre accueil !
..... je suis étonné (mais je ne devrais pas) de trouver des amateurs de Trabant, de MZ, .... de CZ....
mais en fait non: ça n'a rien d'étonnant: les passionnés se retrouvent toujours, hein?
....c'est vrai que je suis plus à l'aise à démonter ma Trabant 601, ou ma dernière ETZ que je suis en train de repeindre en version NVA. IL me reste le side-car à repeindre...j'ai fini la préparation fibre et les quelques milliers de trous qu'il fallait boucher.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.....
et en parlant vélocipède, je suis tombé raide dingue de cet Oméga.... je me suis amusé à graisser a selle ("inextensible" !!! ) et la trousse à outils.
j'ai graissé tout ce qui pouvait l'être, pour faciliter le démontage.
.... je me suis demandé s'il fallait le garder dans son jus, ou le refaire.... ????
dans le domaine de la moto, on hésite souvent.... mais garder un véhicule dans son jus, ça peut être sympa ?....

mais avant tout! quelqu'un pourrait-il me dire l'âge de ce chouette vieux tromblon ?....
que dois-je regarder pour pouvoir évaluer l'âge de ses artères ?.... car là, encore une fois, je n'y connais RIEN !!!!
Omega plaque de cadre.jpg
Omega plaque de cadre.jpg (10.49 Kio) Consulté 2608 fois
voilà en tout cas le modèle de plaque fixée à l'avant; seulement le mien est coloré. je ne sais pas si ça peut aider à la datation....
habitant pas trop loin de lyon, je suppose qu'il s'agit d'une fabrication de la reprise de la marque à Lyon ?
j'ai l'impression aussi que les poignées bicolores, sont en corne ?..... (je dis peut-être un énorme connerie ?)
bref.... plus je regarde, plus j'adooooooore !!!!
massat
Messages : 6
Inscription : mer. 22 févr. 2017 15:39:22

Re: Omega inextensible !

Message par massat »

....voilà donc les quelques photos promises de notre Omega...
j'ai essayé de faire quelques gros plans pour vous aider à le dater....
...alors ?.... des idées?.... parce que moi.... à part vous confirmer qu'il y a bien 2 roues.... !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_7256.JPG
IMG_7253.JPG
IMG_7254.JPG
bakari
Plus de 20 messages
Messages : 739
Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
Localisation : 49 maine et loire

Re: Omega inextensible !

Message par bakari »

Voilà un magnifique vélo à faire rouler à nouveau... :velo1:
massat
Messages : 6
Inscription : mer. 22 févr. 2017 15:39:22

Re: Omega inextensible !

Message par massat »

...Je crois bien que j'ai trouvé....
sur le lien:
http://www.tumbleweedcycles.be/velo-de- ... vers-1900/
vélo  de ville Oméga (Lyon) daté de 1900  roues de 700c.jpg
vélo de ville Oméga (Lyon) daté de 1900 roues de 700c.jpg (83.64 Kio) Consulté 2548 fois
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12855
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Omega inextensible !

Message par KRISSTOFF »

:-D il est beau cet " OMEGA " :!:
Ton vélo n'est peut-etre pas de 1900 ...je dirais plutot dans les années 20 , mais c'est un vélo ancien qui
semble bien conservé :wink:
Il faut lui faire un post dans la rubrique " vos vélos anciens " , dans la section " vélo de ville et tourisme homme d'avant 1945 " ; tu nous mets des belles photos et des détails si possible et tu auras certainement des renseignements plus précis sur ce joli " OMEGA " :wink:
massat
Messages : 6
Inscription : mer. 22 févr. 2017 15:39:22

Re: Omega inextensible !

Message par massat »

...ok !!!
je m'en occupe ! merci !!!! :hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »