Salutations Bordelaises

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bk-Rando
Messages : 6
Inscription : sam. 03 oct. 2015 13:17:14
Localisation : Bordeaux

Salutations Bordelaises

Message par Bk-Rando »

Bonjour,

Bruno, 54 "balais", en forme, bien passionné de Rando-Cycliste et actuellement en projet "longues distances" après avoir fait pas mal de "local", (je m’entraîne au quotidien et m'équipe au fur et à mesure pour ça).

Parallèlement à ma pratique du vélo "moderne" je cultive une passion grandissante pour la mécanique "vélo" plus généralement (que je suis en train d'apprendre via internet et que je mets en pratique en faisant toute la maintenance par moi-même sur mon actuelle monture).

De la mécanique, vu mon age, forcément j'en ai déjà fait pas mal vu que j'appartiens à une génération précieuse ou l'on "réparait" encore les choses au lieu de les jeter, que ça soit les bagnoles ou le reste...et dans laquelle la notion "d’obsolescence programmée" nous était quasiment étrangère 8)

J'envisage en tout cas d'ici un an environ d'acheter une belle randonneuse "vintage" 650-B en plus ou moins bon état.

Je parcours actuellement et presque quotidiennement les annonces "randonneuse" sur le plus connu des sites (pas besoin de lui faire encore plus de publicité donc); on a une offre assez pléthorique semble-t-il et ça permet de se faire une petite idée du marché.

Mais ça me permet surtout en fait de découvrir les marques anciennes de Cycles et d'Accessoires ainsi que le vocabulaire associé, de faire des recherches techniques quand je ne comprends pas un terme nouveau...bref, de me constituer une précieuse "culture" dans ce domaine, de lien en lien, avant de continuer plus avant ce projet qui me tient réellement à cœur.

Au quotidien je roule actuellement en VTC "moderne" (aucun intérêt pour la machine à proprement parler, un Utopia III - Go Sport optimisé par mes soins) et en 700" car la topographie locale Girondine s'y prête parfaitement.

Très heureux sincèrement d'avoir trouvé ce magnifique forum qui a l'air bien sympathique de surcroît et qui va je l'espère me permettre de continuer à progresser...tout en apportant avec plaisir ma petite pierre à l'édifice si l'occasion se présente bien sur.

Un excellent week-end je vous souhaite à tous,

Bien Cordialement,

Bruno.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Salutations Bordelaises

Message par KRISSTOFF »

Salut BK-RANDO ;
Bienvenue sur le forum TONTONVELO :wink:
...et voilà une belle présentation :!: ...précise , détaillée ,...un exemple :mrgreen:
Bonne chance , dans ta recherche d'une randonneuse 650 et à bientot sur le forum :wink:
Bk-Rando
Messages : 6
Inscription : sam. 03 oct. 2015 13:17:14
Localisation : Bordeaux

Re: Salutations Bordelaises

Message par Bk-Rando »

Merci à toi Kriss,

Pour ce qui est plus précisément de mon projet, je pars dans un esprit esthétique "Randonneuse 650-B ancienne" qui va en guider le cahier des charges dans les grandes lignes, mais sans toutefois en faire un impératif "diamétralement" absolu.

A noter que le 700" se prête superbement bien à mon secteur géographique très roulant et qu'en plus j'aime assez être "haut perché" pour voir loin devant 8)

Mais plus je lis, plus je m'instruis...et plus je commence à comprendre que tout est conditionné qualitativement en premier lieu par une histoire de "tubes" puis de "cadre" qui en découle...et seulement ensuite de moyeux et de roues pour donner vie à tout ça.

Etant à la recherche de bonnes sensations "pistardes" c'est donc ce point technique "acier" que je vais mettre en avant pour ensuite construire le reste autour en fonction des possibilités offertes ou modifier un existant pour le rendre conforme à mes attentes.

Bonne journée,

Cordialement,

Bruno.
Bk-Rando
Messages : 6
Inscription : sam. 03 oct. 2015 13:17:14
Localisation : Bordeaux

Re: Salutations Bordelaises

Message par Bk-Rando »

Re-Bonjour les Amis et Cyclistes de tout poil 8)

A force de vous lire et de parcourir ce forum passionnément, ce qui devait arriver est arrivé :hello:

Je reste dans le registre des présentations concernant ce nouveau vélo donc car je ne pense pas quand-même que ça mérite la création d'un sujet quand je vois les merveilles dont il s'agit ici !

Il s'agit me concernant d'un assemblage sur base de Full ReynoldS 531...un vrai poids plume en vérité à côté de mon "poussif" vélo de voyage (mais que j'adore quand-même) :lol: Et un 700' au final car j'adore cette inertie de grandes roues au quotidien.

J'ai appris à cette occasion que : full Reynolds :arrow: écrit de travers en vert / 3 tubes écrit a l'horizontal en vert / 5/10 écrit en rouge sur fond noir, ça permet de s'y repérer.

Un assemblage de Monsieur Germagnan (Périgourdin) qui courrait encore semble-t-il il y a peu en catégotie "Vétéran" et qui sait peut-être encore, on le lui souhaite :vieux:

J'ai par contre besoin de vos conseils avisés / éclairés car bien que ce vélo soit à ma taille (53/54) le cintre n'est pas adapté à mon gabarit (pas assez large), je ne respire pas bien, je suis à l'étroit.

Comment faire le calcul pour un bon choix ?

C"est un 44" actuellement sur le Germagnan alors que sur mon vélo de voyage (avec les Bar-ends) je suis en
60' de large qui me vont parfaitement !!! Mais c'est pas un cintre de route...je suis un peu perdu j'avoue.

Par avance merci de vos conseils avisés parce que sur ce coup là ça gâche un peu mon plaisir de rouler,

Cyclistement,

Bruno.

Ps: Si quelqu’un sur le Forum a des moyeux intéressants à me proposer à un prix raisonnable en remplacement de mes actuels qui sont assez moyens je suis 100 fois preneur bien évidemment :velo1:
Pièces jointes
DSCN0470.JPG
DSCN0469.JPG
DSCN0468.JPG
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3265
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Salutations Bordelaises

Message par OSSE »

Bonjour :hello:

Pas mal de tontons à Bordeaux, et une chouette ville pour pratiquer le vélo :fleur:

@+

Osse :velo2:
Bk-Rando
Messages : 6
Inscription : sam. 03 oct. 2015 13:17:14
Localisation : Bordeaux

Re: Salutations Bordelaises

Message par Bk-Rando »

Bonsoir,

Effectivement le Bordelais est une bien belle région à parcourir pour nous Cyclistes; c'est très roulant et idéal pour du 700' je trouve 8)

A noter entre autres une chouette piste "Roger Lapébie" qui est un pur régal pour rouler tranquille jusque dans l'entre-deux mers http://www.gironde.fr/upload/docs/appli ... tresne.pdf

Après par contre pour les amateurs de cols c'est pas trop le secteur bien qu'on trouve ça et là quelques coteaux un peu "raidillonneux".

J'ai en projet au printemps prochain de faire l'aller-retour à Lavaur (dans le Tarn et en empruntant le canal latéral via Montauban).

Depuis mon inscription sur le forum je fais également partie désormais d'un atelier participatif nommé "Cycles et Manivelles" à Bègles (juste à côté de Bordeaux).

Les conditions y sont excellentes pour faire de la mécanique avec tout l'outillage spécifique nécessaire http://www.cycles-manivelles.org/

Bonne soirée à tous,

Bruno.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »