[Fini] Novembre 2017 - Réparation

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par king »

la boîte, la notice et les mini-minutes trouvées dans la trousse carton de mon hirondelle femme
PHOTO 4
Pièces jointes
PB180989.JPG
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Chef de gare »

Ouais enfin pour moi, je pense que tu peux essayer de la réparer ta chambre, mais tu vas y laisser une quinzaine de rustines et quelques cL de colle :roll:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par king »

c'est celle du dobro , c'est un collector :mrgreen: j'ai été la rechercher sur les monstres pour la photo :mrgreen: :wink:
elle est comme ça d'un bout à l'autre :shock: :geek: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Chef de gare »

Avec une chambre trouée comme ça je vais essayer de me faire un étui à couteau :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par vélocollection »

j'ai souvent des chambres à air rouges, ce sont des horreur, elles ne sont vraiment pas solides
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Chef de gare »

Quand elles sont encore souples c'est les meilleures
La preuve, en montant mes pneus à talon sur le Celsior, chambres à air d'origine en caoutchouc rouge, 2 minutes après avoir fini de gonfler, la chambre est sortie du pneu en gonflant, gonflant... si fort qu'elle aurait dû exploser ! On voyait à travers tellement elle était grosse, mais pas d'explosion, j'ai dégonflé, je l'ai remise dans le pneu, j'ai bien remis en place mon pneu pour éviter que ce genre d'incident se reproduise et puis depuis, nickel, même pas de déperdition, elle est pas poreuse ni rien
Alors qu'une chambre en caoutchouc noir explose pour rien...
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par vélocollection »

tu es bien le premier que j'entends dire qu'elles sont bien, pourtant je connais pas mal de collectionneurs, tous m'ont dit qu'elles sont à éviter, même les vieux de la vieille :!:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Chef de gare »

Dès que je vois une chambre rouge je la garde, les noires aussi bien sûr (Parce que je suis pas Rotschild), mais la souplesse des rouge me séduit beaucoup, je n'ai aucun problème avec
Par contre c'est vrai que quand on les découvre, les rouges sont pourries 80% du temps, elles s'effritent, cassent, etc... Mais quand elles restent souples, c'est nickel ! On peut pas rêver mieux
Evidemment à chaque fois qu'on découvre une chambre en caoutchouc noir dans un vieux pneu, le pneu peut être mort, la chambre sera toujours souple. Certains doivent avoir peur de la rouge après avoir vu leur état dans certains cas d'abandon de longue durée + humidité
Mais tant qu'elles roulent, les rouges vont loin, très loin ! :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Invité

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Invité »

Déjà Stendhal à l'époque s'était posé pour ses chambres la question entre le rouge et le noir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par king »

Gaston Leroux s'est aussi posé la question avec le mystère de la chambre jaune :roll: :mrgreen:
édit un pervers qui a aussi créé l'aiguille creuse :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par king »

et si nommer son héro Rouletabille n'est pas de la perversité ........... :roll: :mrgreen:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par soulfrog »

Bonjour,
Une photo tirer, d'un petit tuto pour apprendre à changer facilement sa chambre à air :mrgreen:
PHOTO 5
Pièces jointes
22.jpg
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Jsullerot
Plus de 20 messages
Messages : 102
Inscription : dim. 30 avr. 2017 17:02:17
Localisation : Paris

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Jsullerot »

Je vote pour la 3 de ''driver'' dans la forêt.
''On s'y croirait''.

Sinon, pour les chambres, les vélib' ont des chambres à air en tube rectilignes qui permettent de les changer sans démonter les roues.
Bon OK, je sors :oops:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Chef de gare »

Le vote n'est pas encore ouvert, revient dans une semaine pour voter :wink: :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Ti Claude »

Bonjour les gars :hello:

Allez je me lance avec cette photo. Pas vraiment de la réparation, plutôt de la restauration. Histoire de participer :wink:
C'est la photo du système du frein arrière démonté entièrement de mon Automoto. Il y a en tout 60 pièces ( http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... o&start=30 )

Claude
PHOTO 6
Pièces jointes
3.jpg
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par soulfrog »

Bonjour, Ti Claude
Du nouveau sur le Saint Suaire :mrgreen: ou le freinsbernatus de l'âge glace :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par king »

c'est ce que je me suis dit ce midi à propos du st suaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Chef de gare »

Il serait temps que je finalise ma photo moi ! :mrgreen:

Voici ma participation officielle, merci de ne pas prendre en compte la première :wink:

"Je comprends pas, ça gonfle pas !"
PHOTO 7
Image
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Invité

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par Invité »

Superbe Chef... Comme d'hab !!! ;-) Je demande la clémence du jury pour clore les photos dimanche soir car vais récupérer quelques photos chez mes parents dimanche! ;-)
Sinon une idée pour décembre... Les plus beaux père noël ou mère noël sur vélo ! Avec mes poils de barbe blancs je pars ainsi avec un peu d'avance... Mais Métal sera un rude concurrent ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1734
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: Novembre 2017 - Réparation

Message par metal54 »

Fait gaffe ...Chef de Gare.. :hello: ....t' as oublié le fond de jante .... :lol: .... tu nous l'a fait pas à Paris , celle là .... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »