[Fini] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élégance

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Chef... Pourquoi décrédibiliser ainsi l'art ancestral et la pratique délicate et subtile de vélocipédie sur carrelage et faïence???? :hello: Cette position "rejetante" et élitiste des naturo-pédaleurs est désespérante à la fin.... :fleur:

C'est pourtant Jolli le vélo sur Céramique..... Regarde où ça mène ! :mrgreen:
Pièces jointes
C'est pourtant Jolli le vélo sur Céramique....
C'est pourtant Jolli le vélo sur Céramique....
jolli.jpg (94.97 Kio) Consulté 6550 fois
....Regarde où ça mène !
....Regarde où ça mène !
bjarne.jpg (71.98 Kio) Consulté 6550 fois
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

:hello:
Si il faut être sérieux je préfère le béton ciré à la céramique et comme le plus beau c'est moi, que mon EGO est minime voici bibi l'étoile montante du deux roues :biggrin:
Nota: que je bats notre modérateur OSSE (3e) pourtant le fémur est long et la descente rapide... en bibouse :biggrin:
Pièces jointes
bibi1.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par king »

Invité a écrit ::evil: j'aurais dû mettre cte photo... Comm'ça Chef de Gare aurait au moins voté pour moi :twisted:
:biggrin: :fleur: :hello: :fleur: :biggrin:

Du coup, comme d'hab, j'ai plus qu'à aller m'rhabiller pour c'mois ci ! :wink:

Vous remarquez la noble et pointilleuse élégance qui demande des heures intensives de préparation ardue: assortir l’extrémité velue de sa maxillaire inférieure à la guidoline des champions ! On retrouve parfois les poils de la bête que l'on mérite ! ;-)

Attention King... Jte sens venir avec tes jeux de Mo...llets.... Tu vas nous dire que l'on voit ici surtout et uniquement les poils du bêta ! :mrgreen: :wink: :mrgreen:
non ce que je vois c'est que tu es un grand chasseur devant l'éternel , un des rares a avoir tué un Jackalope , cousin américain du dahut
https://www.youtube.com/watch?v=bPLtMrGchfA
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

King, j'ai longtemps hésité avant de devenir prof entre chauffeur de taxi, taxi-boy pour les guinguettes et taxidermiste de l'extrême.... C'est là un hommage appuyé à cette valse-hésitation de jadis....
Je garde secrète ma technique de chasse qui m'a permis de le vaincre mais j'ai fait un mix entre la civelle et la belette cendrée.... Des heures d'affût... Bien sûr technique de chasse uniquement nocturne (comme pour not'bon vieux dahut franchouillard) et hivernale... Faut pas rater l'coche car dans nos contrées axonnaises la chasse est ultra réglementée et seul'ment ouverte du 24/12 23:53:27 au 25/12 02:24:56..... :hello: Durée limitée et pourtant y en a plus d'un qui s'y est gelé les miches ! ;-) Elle T'fait pad'cadeau la bougresse de bestiole....J'peux t'dire qu'du coup y a des coups d'canon dans la nuit qui virent façon beaujol'pif !!!!
Du coup pour rendre hommage à ce grand fauve abattu (façon Malraux époque "les chaines Brampton ou yellorex qu'on abat"), j'arbore désormais la même barbichette aux teintes extrémiteuses blanches et iodées !!!! Là aussi on a les modèles que l'on mérite ! ;-)
Dernière modification par Invité le jeu. 22 juin 2017 12:03:33, modifié 1 fois.
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Stef.... Et encore.... Je trouve que tu as le triomphe fort modeste car l'on voit bien sur la photo que tu freines pour éviter l'éclatement du bouchon vélocipédique à l'arrière... pour les places d'honneur y a embouteillage! Dans ce cas là une seule solution vider les flasques pour y voir plus clair !
Mais ton geste fair-play effectivement est d'une rare et noble élégance qui mérite ici une mention toute particulière !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par king »

Invité a écrit :King, j'ai longtemps hésité avant de devenir prof entre chauffeur de taxi, taxi-boy pour les guinguettes et taxidermiste de l'extrême
il n'y a guère de différences entre taxi-boy et taxidermiste de l'extrème, tu te retrouves à attendrir des vieilles peaux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

:surpris: :biggrin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :biggrin: :surpris: Magnifique celle ci ! J'en suis jaloux !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par loic49 »

Effectivement c'est déjà beaucoup mieux, belle tenue complète avec les chaussures adéquates !
Mais attention Invité, si la photo a été prise chez toi, tout est de travers, ça va tomber :biggrin:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Au contraire mon co-lolo c'est justement parce que je parle trop souvent à tort et à travers que j'ai voulu utiliser ce subterfuge physique à la technique subtile histoire de m'remettre les idées en place ! Moyen efficace mais RADICAL !!!! :lol: :hello: :lol:
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Et pis l'chef de gare me préférerait sur le vélo... Il s'rend même pas compte à quel point c'est encore plus difficile d'être sous le vélo comme en atteste la photo! Ca doit être mon visage impassible... ca aide pas pour mesurer le degré d'effort !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Chef de gare »

Ah oui, c'est compliqué, surtout dans cette position ! :surpris: :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par king »

dissolution ! pas la superglue ! :surpris: :roll: :mrgreen:
Et pis l'chef de gare me préférerait sur le vélo... Il s'rend même pas compte à quel point c'est encore plus difficile d'être sous le vélo comme en atteste la photo! Ca doit être mon visage impassible... ca aide pas pour mesurer le degré
ben 90 °
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Byclou77 »

Invité et king je sais pas ce que vous prenez comme vitamines mais heureusement que vous êtes la ...
Je rigole bien tt seul devant mon écran
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par king »

il me tend la perche, je fais feu et flèche de tout bois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Tonton Velo »

Nous avons 2 gagnants ex aequo ce mois-ci et pas d'examen à la loupe d'une photo finish pour les départager. Ils gagnent tous les deux.
:fleur: :fleur: :fleur: Bravo à prosperjunior et Fongers79. :fleur: :fleur: :fleur:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: [Fini] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élégance

Message par Stéphane »

Bravo à tous les deux !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »