[Fini] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élégance

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élégance

Message par Invité »

Pour l'élégance vélocipédique comme pour le Bidon demi-coursier: In Vino (kourov) Veritas (comme l'agence) !!! :mrgreen:
PHOTO 11
Pièces jointes
Copie (2) de DSC02016.JPG
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élégance

Message par driver »

Tontons et gogos lors de la dernière balade trimestrielle :-D
PHOTO 12
Copie (2) de 20170508_174521.jpg
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élégance

Message par Tonton Velo »

Plein de photos d'élégants Tontons pour ce mois-ci. :-D
Le bureau de vote est maintenant ouvert.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Chef de gare »

J'aime bien la 6 et la 10, mais pour le fun ce sera la 1 avec les chasseurs de dahut, ça me ferait marrer de les voir en entête du forum :mrgreen:

Invité, la tenue est superbe, mais il te manque le vélo :confus:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1734
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par metal54 »

:fleur: La 6 ...magnifique mollet ... :mrgreen: euh...chaussette .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Stéphane »

La 4, pour l"élégance des machines !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3858
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par zim »

La 8 jeune homme élégant :fleur:
Dommage que stellis na pas poster car nivaux élégance il raffle tous :mrgreen:
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Moi.... COm'personn'ne m'aime, c'est décidé....Cte fois ci je vote pour moi et me donne la note de vin sur vin avec mon maillot CAVDAL !!!! Donc la 11..... :surpris: :oops: :surpris:
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Vous en connaissez beaucoup vous des maillots qui allient le bon goût des couleurs chatoyantes et nationales roumaines aux effluves vinicoles de notre bon vieux terroir???pPPPppppppppppppppppffffffffffffffffffffffffffffff............. Et après l'on dira que je ne sais que râle....igh !!!!! :hello: :biggrin: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Chef de gare »

T'aurais été sur un vélo, mon vote aurait peut-être été pour toi :wink: Mais il manque le vélo...
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Byclou77 »

Désolé Invité mais moi ça sera l élégance à l anglaise de la 6
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par king »

Invité a écrit :Vous en connaissez beaucoup vous des maillots qui allient le bon goût des couleurs chatoyantes et nationales roumaines aux effluves vinicoles de notre bon vieux terroir???pPPPppppppppppppppppffffffffffffffffffffffffffffff............. Et après l'on dira que je ne sais que râle....igh !!!!! :hello: :biggrin: :hello:

Elle est gouleyante cette vinasse , quoi qu’un peu clairée ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
marmichou
Plus de 20 messages
Messages : 940
Inscription : mar. 05 mai 2009 21:01:30
Localisation : haute normandie - fry

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par marmichou »

...........................4......................
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

:evil: j'aurais dû mettre cte photo... Comm'ça Chef de Gare aurait au moins voté pour moi :twisted:
:biggrin: :fleur: :hello: :fleur: :biggrin:

Du coup, comme d'hab, j'ai plus qu'à aller m'rhabiller pour c'mois ci ! :wink:

Vous remarquez la noble et pointilleuse élégance qui demande des heures intensives de préparation ardue: assortir l’extrémité velue de sa maxillaire inférieure à la guidoline des champions ! On retrouve parfois les poils de la bête que l'on mérite ! ;-)

Attention King... Jte sens venir avec tes jeux de Mo...llets.... Tu vas nous dire que l'on voit ici surtout et uniquement les poils du bêta ! :mrgreen: :wink: :mrgreen:
Pièces jointes
DSC01982.JPG
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Chef de gare »

C'est déjà mieux, mais SUR le vélo, sur une route ou un chemin et là c'est parfait ! :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Chef... Pourquoi décrédibiliser ainsi l'art ancestral et la pratique délicate et subtile de vélocipédie sur carrelage et faïence???? :hello: Cette position "rejetante" et élitiste des naturo-pédaleurs est désespérante à la fin.... :fleur:

C'est pourtant Jolli le vélo sur Céramique..... Regarde où ça mène ! :mrgreen:
Pièces jointes
C'est pourtant Jolli le vélo sur Céramique....
C'est pourtant Jolli le vélo sur Céramique....
jolli.jpg (94.97 Kio) Consulté 6555 fois
....Regarde où ça mène !
....Regarde où ça mène !
bjarne.jpg (71.98 Kio) Consulté 6555 fois
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

:hello:
Si il faut être sérieux je préfère le béton ciré à la céramique et comme le plus beau c'est moi, que mon EGO est minime voici bibi l'étoile montante du deux roues :biggrin:
Nota: que je bats notre modérateur OSSE (3e) pourtant le fémur est long et la descente rapide... en bibouse :biggrin:
Pièces jointes
bibi1.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par king »

Invité a écrit ::evil: j'aurais dû mettre cte photo... Comm'ça Chef de Gare aurait au moins voté pour moi :twisted:
:biggrin: :fleur: :hello: :fleur: :biggrin:

Du coup, comme d'hab, j'ai plus qu'à aller m'rhabiller pour c'mois ci ! :wink:

Vous remarquez la noble et pointilleuse élégance qui demande des heures intensives de préparation ardue: assortir l’extrémité velue de sa maxillaire inférieure à la guidoline des champions ! On retrouve parfois les poils de la bête que l'on mérite ! ;-)

Attention King... Jte sens venir avec tes jeux de Mo...llets.... Tu vas nous dire que l'on voit ici surtout et uniquement les poils du bêta ! :mrgreen: :wink: :mrgreen:
non ce que je vois c'est que tu es un grand chasseur devant l'éternel , un des rares a avoir tué un Jackalope , cousin américain du dahut
https://www.youtube.com/watch?v=bPLtMrGchfA
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

King, j'ai longtemps hésité avant de devenir prof entre chauffeur de taxi, taxi-boy pour les guinguettes et taxidermiste de l'extrême.... C'est là un hommage appuyé à cette valse-hésitation de jadis....
Je garde secrète ma technique de chasse qui m'a permis de le vaincre mais j'ai fait un mix entre la civelle et la belette cendrée.... Des heures d'affût... Bien sûr technique de chasse uniquement nocturne (comme pour not'bon vieux dahut franchouillard) et hivernale... Faut pas rater l'coche car dans nos contrées axonnaises la chasse est ultra réglementée et seul'ment ouverte du 24/12 23:53:27 au 25/12 02:24:56..... :hello: Durée limitée et pourtant y en a plus d'un qui s'y est gelé les miches ! ;-) Elle T'fait pad'cadeau la bougresse de bestiole....J'peux t'dire qu'du coup y a des coups d'canon dans la nuit qui virent façon beaujol'pif !!!!
Du coup pour rendre hommage à ce grand fauve abattu (façon Malraux époque "les chaines Brampton ou yellorex qu'on abat"), j'arbore désormais la même barbichette aux teintes extrémiteuses blanches et iodées !!!! Là aussi on a les modèles que l'on mérite ! ;-)
Dernière modification par Invité le jeu. 22 juin 2017 12:03:33, modifié 1 fois.
Invité

Re: [Vote en cours] Mai 2017 - Concours d'élégance ou simple élé

Message par Invité »

Stef.... Et encore.... Je trouve que tu as le triomphe fort modeste car l'on voit bien sur la photo que tu freines pour éviter l'éclatement du bouchon vélocipédique à l'arrière... pour les places d'honneur y a embouteillage! Dans ce cas là une seule solution vider les flasques pour y voir plus clair !
Mais ton geste fair-play effectivement est d'une rare et noble élégance qui mérite ici une mention toute particulière !
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »