[Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
ellimacmis
Plus de 20 messages
Messages : 114
Inscription : sam. 06 juil. 2013 14:45:45
Localisation : 57380
Contact :

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par ellimacmis »

Félicitation pour cette photo qui pour moi sera la photo de l'année. :wink:
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !

Bonne journée, Patrice
100frein
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : dim. 23 oct. 2011 18:06:18

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par 100frein »

Salut, moi je veux pas mettre le basard là-dedans mais la photo n'est pas de Metal54 mais bien de mon APN ... que j'ai partagé sur ce forum à l'issue de cette édition 2014 de la Traversée de Paris > http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... &start=225 (page 16, photo n°23)

Peu importe. Ce qui me gene le plus et que je n'admet pas c'est d'avoir volontairement supprimé la sur-impression "100frein (C)" de l'image originale.
le dit Metal54 est donc hors la loi :twisted:

Les modos, c'est a vous :vieux:

Merci
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1729
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par metal54 »

Bonjour a tous et surtout a toi 100frein
Effectivement, rendons a 100frein ce qui appartient a 100frein, cette magnifique photos a été récupéré sur ce site, recadré et "colorisé" aux couleurs "Vintage", c'est très naivement que j'ai présenté cette photo, sans vouloir ni voler, ni etre Hors la loi, ni forcément gagner, d'ailleurs il n'y a rien a gagner. C'etait uniquement pour participer, j'ai récupére cette photo (libre de droits, je penses)en Mars pour la modifier et en faire un mini poster pour mon frangin, (le vélo du milieux). Ensuite je l'ai ressortie 6 mois après, sans vraiment penser que cette photo n'était pas de moi , ni a moi , pour participer au concours....

l'entête de MA SORCIERE BIEN AIME dit:

# Election de la plus belle photo de vélo
Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki
Pour les 2 mois d'été / Juillet et Août 2014
Groupe de Cyclistes en Vélos Anciens

sans plus de précision, donc Méa culpa si j'ai mal interprété le règlement et si j'ai froissé quelqu'un,
Amicalement

Alain
Dernière modification par metal54 le mar. 07 oct. 2014 06:12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6080
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par ian »

Bonjour ,

d'abord une précision : modérateur sur le forum Tonton Vélo n'est pas un boulot ni même un travail . Merci .
J'attire l'attention de MSBA et Bruno sur cette chose pour prendre une décision .
Avatar de l’utilisateur
MaSorciereBienAimee
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : mar. 15 juin 2010 22:18:06

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par MaSorciereBienAimee »

Les règles du Forum concernant le concours photo sont affichées en entête sous la bannière Tonton-Vélo

Chacun peut les lire et se doit de les appliquer


Règles du forum

Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. Il ne faut poster qu'une photo par concours, la photo doit vous appartenir, elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo


La photo déclarée gagnante pour le concours de juillet août 2014 n'appartient pas à metal54 mais à 100frein

Elle est donc hors concours

les 2èmes de ce concours deviennent les Gagnants du mois / FLO45 cambouis92 KRISSTOFF Brigette gilou
MaSorcièreBienaimée
.../// a troqué son balai contre un vélo ///...
Avatar de l’utilisateur
MaSorciereBienAimee
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : mar. 15 juin 2010 22:18:06

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par MaSorciereBienAimee »

5 Grands Gagnants pour le Concours Photo des mois d'été 2014
FLO45 PHOTO 3
cambouis92 PHOTO 6 Hors Concours
KRISSTOFF PHOTO 10
Brigette PHOTO 11
gilou PHOTO 12

Rectificatif / La photo n'appartenant pas à cambouis92 mais à FLO45
Elle est déclarée Hors Concours
MaSorcièreBienaimée
.../// a troqué son balai contre un vélo ///...
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par gilou »

Une photo malheureusement usurpée de façon involontaire (acceptons les excuses de Métal54), passée en noir et blanc, unanimement gagnante, cinq vainqueurs du mois, :oops: Il n'y a pas que la météo qui aura été compliquée à gérer cet été... :?
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par alain2908 »

Je profite de ce sujet pour une suggestion à nos aimables organisateurs (sans rapport avec ce qui précède).
Les photos gagnantes sont rassemblées sur le wiki à cet endroit : http://wiki.tontonvelo.com/index.php/Ca ... coursPhoto
Ce qui est très bien.
Je trouve par contre dommage que pour chacune d'elle, on ne puisse pas accéder directement à la file présentant ses compétitrices.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par FLO45 »

Bon ok mais dans ce cas .... :geek:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... &start=225

C'est malheureux que le principe élémentaire ne soit pas compris par tous.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
MaSorciereBienAimee
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : mar. 15 juin 2010 22:18:06

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par MaSorciereBienAimee »

Je ne sais pas quoi penser sur ce concours photo des mois d'été 2014 :roll:
Nous sommes tous des adultes responsables
Alors SVP lisez bien les règles du Forum elles sont claires et précises
La photo 6 de cambouis92 est en fait une photo appartenant à FLO45
Evidemment de ce fait cette photo devient elle aussi Hors Concours
Il y aura donc 4 gagnants sur ces mois d'été / FLO45 KRISSTOFF Brigette gilou
MaSorcièreBienaimée
.../// a troqué son balai contre un vélo ///...
Avatar de l’utilisateur
MaSorciereBienAimee
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : mar. 15 juin 2010 22:18:06

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par MaSorciereBienAimee »

4 Grands Gagnants pour le Concours Photo des mois d'été 2014
FLO45 PHOTO 3
KRISSTOFF PHOTO 10
Brigette PHOTO 11
gilou PHOTO 12
:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: Un GRAND BRAVO à vous tous :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
FLO45.jpg
KRISSTOFF.JPG
Brigette.JPG
Gilou.JPG
Gilou.JPG (121.18 Kio) Consulté 8381 fois
MaSorcièreBienaimée
.../// a troqué son balai contre un vélo ///...
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par Tonton Velo »

Bon ...
Voici les nouveaux gagnants publiés sur le wiki.
MSBA a bien rappelé les règles du jeu, alors je ne reviendrai pas dessus.
J'en profite par contre pour rappeler que, d'une manière générale et donc sur tout le forum, c'est une bonne pratique de citer la source de toute image, libre de droits, prise sur Internet et réutilisée. C'est tellement simple de naviguer partout sur Internet et d'y prendre tout ce qui nous intéresse que je comprends que l'on puisse l'oublier. Mais c'est une question de correction alors il faut y penser et le faire. :vieux:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par KRISSTOFF »

Salut à toutes & à tous ;

Merci pour les bravos , que je suis heureux de partager avec FLO45 , BRIGETTE et GILOU :!:
Le concours photo de ces mois de juillet et aout s'est terminé de façon un peu bizarre ...
( genre classement du Tour de France après élimination des dopés :mrgreen: ) ...mais c'est
comme ça : le réglement fait foi :!: :mrgreen: :mrgreen:

La photo que j'ai présentée , je l'ai prise lors de la sortie " rencontres 44,49,85 , no limites ,
au Bignon (44) " ( lien : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=17327)
Une jolie petite balade : peu de participants , une météo maussade ...mais un parcours interressant,
des haltes sympas et une très bonne ambiance ; merci à VGT44 qui organise cette sortie depuis 2 ans :wink:
:hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par gilou »

Un peu bizarre, c'est le moins que l'on puisse dire! Et l'image de l'arrivée du Tour avec déclassement des dopés n'est pas réjouissante, mais assez imagée pour faire prendre conscience à tout le monde que l'image a toujours un propriétaire. J'ai pris la mienne sur l'Eroïca 2008, à la fin d'une côte dure sur une strada bianca suivant un ravito où était servi le minestrone chaud. Mes compagnons de route n'ont pas hésité à mettre le pied au sol afin de ménager leur digestion!
"Labor omnia vincit improbus"
sd16sdac
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 01:58:11

Re: [Fini] Concours Photo Juillet et Août 2014

Message par sd16sdac »

super photos.. :velo1: :velo1:
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »