MBK Tracker High-Tech

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Joss
Messages : 2
Inscription : lun. 18 avr. 2016 14:35:03

MBK Tracker High-Tech

Message par Joss »

TrackerHT.jpg
TrackerHT.jpg (167.12 Kio) Consulté 2894 fois
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un MBK Tracker High-Tech de 1990 environ, (je dois retrouver la facture). Equipements livrés d'origine: jantes Mavic, selle avec pompe intégrée. Les modifs: potence suspendue 1990 (1 articulation freinée par un caoutchouc, les fourches suspendues étaient rares et chères à l'époque), commandes shimano pouce-index changées en 1996, boitier pédalier de 2016 (changé hier,les portées des billes étaient mortes) Autres photos à venir s'il y a des intéressés.
Ma soixantaine étant avérée, mes vieux os essaient de m'inciter à l'équiper d'une fourche suspendue. J'ai besoin d'avis pour une sélection adéquate... :vieux:
ozemick
Plus de 20 messages
Messages : 289
Inscription : sam. 09 juil. 2011 20:41:42
Localisation : indre

Re: MBK Tracker High-Tech

Message par ozemick »

bonjour,

Il me semble voir une potence avec amortisseur; elle ne fonctionne plus ?

Après; pour mettre une fourche suspendue : pas facile, vu que les diamètres ont changé , peut-être sur un vieux VTT suspendu des années 1990 .

bon courage :hello:
Joss
Messages : 2
Inscription : lun. 18 avr. 2016 14:35:03

Re: MBK Tracker High-Tech

Message par Joss »

Bonjour, en effet, il s'agit d'une potence Flexstem de chez Girvin. Elle fonctionne toujours comme à l'origine de façon satisfaisante mais son efficacité reste limitée.
En ce qui concerne la fourche, je n'en trouverai pas en 1" de diamètre et faire une adaptation bricolée me coûtera plus cher qu'un bon vélo suspendu d'occasion même pas trop vieux.
Merci de ton intérêt pour mon vieux clou. :velo1:
ozemick
Plus de 20 messages
Messages : 289
Inscription : sam. 09 juil. 2011 20:41:42
Localisation : indre

Re: MBK Tracker High-Tech

Message par ozemick »

ou alors mettre des bons pneus confortables comme les Hutchinson Python.

A+
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »