MBK Tracker Hi-tech

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

lb35
Messages : 2
Inscription : dim. 31 janv. 2016 22:19:15

MBK Tracker Hi-tech

Message par lb35 »

Bonsoir à tous,
récent propriétaire d'un MBK Tracker Hi-Tech de 1987, je me permets de vous le présenter afin de bénéficier de vos connaissances de passionnés.
Tous les composants du montage présenté ne sont pas en effet ceux du modèle d'origine et je rencontre des difficultés à identifier les références de certains composants d'origine, dans l'espoir de les retrouver en vente sur le net.
Merci par avance pour toute information, image sur ce vtt sympathique, équipé de la deuxième génération de Deore XT.

- Cadre en acier Columbus "Acciaio Nivacrom Off Road triplo spessore". La technique "inexternal welding" appliquée à certaines liaisons des tubes lui donne un style aéré. La sangle de portage (non présente sur ces photos) est en toile noire
- Fourche en acier Columbus"Foderi Laminati". La fourche d'origine de ce vtt a été cassé et remplacé par cette fourche au design proche mais sauf erreur de ma part, aucun modèle des années 1986 à 1986 n'avait de fourche chromée
- Potence Sakae, jaune à l'origine, noire sur mon exemplaire
- Cintre Sakae MT
- Poignées en mousse sur mon exemplaire,d'origine d'après mon vendeur. Les modèles antérieurs de MBK semblaient être de type BMX, en plastique dur
- Tige de selle Laprade
- Selle MBK contemporaine ajoutée par mes soins. Impossible d'identifier le modèle ou l'inscription visible sur les illustrations d'époque
- Groupe complet Shimano Deore XT M730, 18 vitesses indexé : freins U-brake à l'arrière , dérailleurs, boitier de pédalier, pédalier, pédales chaine, moyeux et serrages rapides, serrage rapide de tige de selle, jeu de direction, protection de base "Shark fin"
- Jantes Weinmann
- Pneus contemporains Kenda sur mon exemplaire. Pneus d'origine?

Les publicités d'époque:

Image

Image

Les images à sa réception. Un grand démontage/nettoyage est prévu prochainement afin de lui redonner un joli éclat vintage!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ozemick
Plus de 20 messages
Messages : 289
Inscription : sam. 09 juil. 2011 20:41:42
Localisation : indre

Re: MBK Tracker Hi-tech

Message par ozemick »

joli VTT: mais il y a des trucs qui me semblent bizarres comme la plaque en losange qui tient la roue arrière et le câble de frein arrière .

bonne soirée.

cordialement
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: MBK Tracker Hi-tech

Message par envahisseur87 »

bonsoir
tres beau la petite plaque en losange a l'arriere realisee proprement c'est pour empecher la roue arriere de sortir de son logement en cas de devissage du serrage rapide pour moi==envahisseur 87
lb35
Messages : 2
Inscription : dim. 31 janv. 2016 22:19:15

Re: MBK Tracker Hi-tech

Message par lb35 »

bonsoir,
la plaque au niveau de la patte arrière n'est effectivement pas d'origine. je soupçonne le premier propriétaire, un vélociste, de l'avoir rajouté pour s'assurer de la solidité de l'ensemble. la plaque a été taillé pile poil à la géométrie des bases.
quelqu'un aurait-il de la doc ou des photos sur ce modèle?
merci par avance
cordialement,
Jean-François
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »