SCRAMBLER Taillefer

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

JVTT
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 04 mars 2013 07:36:54

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par JVTT »

Archives VTT.jpg
Archives VTT.jpg
Salut,

La différence était que Marin diffusait par des revendeurs en passant par des intermédiaires où chacun prend son %

Avec Vincent Lafay (scrambler line) il fallait d'abord se faire connaître d'où l'équipe régionale et nationale et une vente avec pas ou très peu d'intermédiaires.

Pour vous donner une idée les essais étaient effectué par christian taillefer et nous dans l'Ain.

Le montage des emballage étaient aussi pour christian alors sur lyon

Dans les équipes il y avait les régionaux, jacques desportes (vilefranche) christian Taillefer (a lyon) dominique bonnet (asptt de lyon) claude ingrassia et moi même (cclyon) pour avoir une idée étions présent sur 35 épreuves ce qui n'engendrait pas des coûts importants au regard des com de l'insdustrie du cycle.

Voici mon analyse elle vaut ce qu'elle vaut. ci-joint un scrambler 2° génération alu et un vert et jaune 1) génération je vais rechercher le blanc !
JVTT
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 04 mars 2013 07:36:54

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par JVTT »

erreur !!!
Pièces jointes
voici  l'alu ile de Crémieu
voici l'alu ile de Crémieu
Scrambler Crémieu 2.jpg (50.78 Kio) Consulté 10276 fois
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Yves33 »

Salut à tous,

Sympa d'avoir un acteur VTT de la grande époque !
Je viens de regarder vite fait dans mes archives, en 1988 je trouve le Scrambler Line "Sherpa" vert et jaune, poids 11,8 kg, 6500 à 6700 F. Et le "Scrambler" (qui ressemble à la photo ci-dessus) à cadre alu, prix 6900 à 8200 F.

A+
Yves
JVTT
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 04 mars 2013 07:36:54

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par JVTT »

Merci pour l'info,

Effectivement j'étais là à l'époque de Scrambler line et avant équipe Pithioud Z de 86 à 88 également pour les cycles Follis (championnat d'europe en Suisse.)

Et encore avant création de la 1° épreuve VTT novembre 1983 Lyon-St catherine Lyon 62 km ainsi que celle qui est toujours la plus ancienne de Rhône Alpes voir de France Octobre 83 la Tourelloise
toujours d'actualité cette année nous organisons la 31 ° édition à la Tour de Salvagny (rhône) un an avant le fameux Roc d'Azur, j'ai organisé également la Henry Anglade en ? 1988 je crois à Régnier Durette (beaujolais) vainqueur Patrice Thévenard. alors champion de France.

Et toujours avant il y a eu le Vélo-vert et encore avant le cyclo-muletier (j'ai effectué le Tour du Mt Blanc en 1973. Il y avait des courses de côte) alors aux states isl descendaient.

L'idée première était de monter de passer d'une vallée à une autre: ex: Ubaye-Embrunais, Maurienne-Tarentaise, Maurienne-Briançonnais etc etc

je ne vais pas vous raconter ma vie, je suis master 3 plus de 60 après, j'ai pas mal de photo si vous cherchez quelque chose !

A +
Pièces jointes
1993 Sunn
1993 Sunn
Etoile d'argent
Messages : 1
Inscription : ven. 27 juin 2014 09:08:29

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Etoile d'argent »

Très beau vélo... Un bijou à garder.

J'ai moi aussi un "Scrambler line", tout équipé "Campagnolo". J'ai du l'acheter dans les années 1994 / 1995 ! A l'époque je l'ai payé dans les 15000 Frs.
Scrambler.jpg
ozemick
Plus de 20 messages
Messages : 289
Inscription : sam. 09 juil. 2011 20:41:42
Localisation : indre

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par ozemick »

Très beau vélo :fleur: ; peut-on voir des photos en détails des éléments du VTT.Merci. :mrgreen:
JVTT
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 04 mars 2013 07:36:54

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par JVTT »

Un modèle 3° génération lorsque Lapierre a reprit Scrambler line
henry-lorient
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : sam. 05 juil. 2014 18:45:59
Localisation : Lanester (56)

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par henry-lorient »

Bonjour

je possède encore un scramler line en tout rigide d'époque, par contre, les accessoires ont mal vécu, il me reste que le dérailleur arrière en shimano XT (un peu plus vieux que le cadre!!), tout le reste à cassé par usure. Le cadre aussi à céder à mon poids des années, le boitier de manivelle à lâcher, un pote a réussi à me le ressouder à mon plus grand plaisir !!!

la photo arrive, une fois la pluie bretonne terminée !!!
adams
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 11 sept. 2013 19:02:12

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par adams »

En 1990 j'avais acheté le cadre avec potence et fourche 8000 francs,en l'équipant il m'était revenu à 18000 francs (montage et pièces chez un professionnel de la bicyclette)
VeloChannel
Messages : 3
Inscription : dim. 10 août 2014 11:52:30
Localisation : 77
Contact :

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par VeloChannel »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (que je zieutait depuis pas mal de temps cependant...), je me suis inscrit et présenté ce jour, je ne tenais plus face à ces messages sur les Scrambler ! Bien content de voir d'autres passionnés que moi pour cette marque malheureusement disparue trop rapidement. J'ai eu un Taillefer en 1993 juste avant la fermeture de Scrambler, j'en rêvais depuis longtemps. Il a cassé 8 mois après après 8000 bornes environ, je m'y attendais.
Quelques années plus tard, je me suis mis en quête d'en retrouver, internet et le hasard des rencontres aidant. J'ai une jolie collection, 3 Taillefer, 1 Thevenard (ressoudé), 2 très rares Yearling (un en cadre uniquement pour l'instant), 1 Montana et un sans nom avec la potence Y d'époque. Ils me font encore rêver !
Jacky, si tu en cherches absolument un, je pourrais éventuellement te revendre un Taillefer.
Je cherche un groupe Campagnolo pour monter le Thevenard, on ne sais jamais, si quelqu'un a ça.
Collectionneur, ça rime avec Scrambler !
Avatar de l’utilisateur
albatros38
Messages : 2
Inscription : sam. 21 mars 2015 13:38:20

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par albatros38 »

Bonjour,

J'arrive juste sur le forum.
J'ai récupéré il y a quelques semaines ce VTT.

Image

C'est à priori un morceau de l'histoire du VTT français.
Un Scrambler de 1986 récupéré auprès d'un voisin de l'époque de Vincent Lafaye, c'est une "première main". Ce vélo ferait partie des tous premiers Scrambler produits, mais JVTT m'en dira peut-être plus.
Ce VTT a en plus participé aux premiers championnats du monde de VTT à Villard de Lans en 1987 (son ancien propriétaire m'a donné la plaque de cadre correspondante).
Reste un peu de boulot de restauration à faire ;-)
Image
ktwf
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 oct. 2015 14:01:27

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par ktwf »

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car je suis à la recherche d'une photo et de détails d'un LAPIERRE Scrambler, qui est sorti de mémoire en 1992/93.
Il était bleu metal, de série avec une fourche Mazochi, de freins Magura.
J'ai roulé en compet (Provence essentiellement) en 93 ou 93, mais impossible de remettre la main sur une image!

Merci pour votre aide!
WF
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Yves33 »

Bonjour à tous,

Je vais mettre ici les photos de Scrambler Line alu que j'ai pu retrouver !
Tout d'abord, le "Scrambler" présenté dans VTT Magazine n° 4, au printemps 1988.
Scrambler1988.jpg
Ensuite, une pub parue dans le VTT Magazine n° 7, en mars 1989.
Scrambler1989.jpg
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Yves33 »

Ensuite, une publicité Lapierre parue en mai 1991 (VTT Mag n° 27) où l'on voit dans la liste, 3 modèles alu de 4945 à 10 135 F. Ils portent les références 291 à 293 (désolé, la partie gauche de la page est coupée).
Scrambler1991.jpg
Puis c'est Christian Taillefer qui nous présente son VTT dans cette pub parue dans le Vélo Vert n° 24, en avril 1992 :
Scrambler1992.jpg
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Yves33 »

Pour finir, j'ai retrouvé un catalogue Lapierre "Race Line" qui doit dater de 1993. Le nom Scrambler a disparu ; il y a un modèle tout suspendu qui porte la référence 577, et en alu anodisé bleu, il y a ce modèle (réf. 576) à fourche Marzocchi. C'est le début d'une autre époque...
Lapierre-alu-bleu.jpg
:hello:
Yves
ktwf
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 oct. 2015 14:01:27

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par ktwf »

Merci Yves, c'est celui que je cherchais!
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Yves33 »

Parfait ! Alors j'ajoute quelques précisions :
576 Race Line télescopique - Fourche Marzocchi XC400 - Pédalier Shimano Deore LX 26 x 36 x 46 - Roues 26" Laser Rigida, pneus Ritchey ou Michelin 93 - Transmission 21 vit. indexées STI Deore LX roue libre 13 à 30 dents - Freins Magura hydraulique - Cintre Uno, potence Uno Titanium - Selle Vetta SL Cro.Mo - Tige de selle dural à chariot - Ensemble bidon/porte-bidon - Poids 12,1 kg.

Le même en version rigide (560 Race line) et sans freins hydrauliques pesait 11,7 kg.
pate347
Messages : 1
Inscription : mar. 23 févr. 2016 18:00:59

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par pate347 »

Yves33 a écrit :Pour finir, j'ai retrouvé un catalogue Lapierre "Race Line" qui doit dater de 1993. Le nom Scrambler a disparu ; il y a un modèle tout suspendu qui porte la référence 577, et en alu anodisé bleu, il y a ce modèle (réf. 576) à fourche Marzocchi. C'est le début d'une autre époque...
Lapierre-alu-bleu.jpg
:hello:
Yves
Bonjour,
J'ai exactement ce vélo mais ma fourche est out, ou puis je trouver des pièces ou les bras de fourches.
Bernard
Nenalized
Messages : 4
Inscription : dim. 26 juin 2016 20:34:50
Localisation : Ardeche 07

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Nenalized »

Bonjour,

Un voisin vient de me donner un cadre, impossible de connaitre la marque, un ami m'a mis sur la piste d'un Scrambler ?? si quelqu'un peut me dire ?
Visiblement la fourche n'est pas d'origine.
Pièces jointes
P1050717.JPG
P1050718.JPG
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Yves33 »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Des tubes de section carrée, ce n'est pas courant, on devrait pouvoir l'identifier ! Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un VTT haut de gamme américain (Manitou) présenté en juin 1991, mais la géométrie du cadre est très différente.

Yves
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »