SCRAMBLER Taillefer

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Nenalized
Messages : 4
Inscription : dim. 26 juin 2016 20:34:50
Localisation : Ardeche 07

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Nenalized »

VeloChannel a écrit :Ce cadre en triangle arrière à tubes de sections carrées n'est qu'un vulgaire vélo de supermarché, soit un Top Bike, Qantum ou un Micmo. Très lourd et peu fiable pour les principales caractéristiques…

Pour en revenir aux beaux Scrambler Line, je viens de poster un article sur l'un des miens ! :) http://www.velochannel.com/collector-sc ... efer-21922
Merci pour vos recherches et votre aide, même si je suis un peu déçu .... je pensais posséder une pépite :surpris:
Tant pis je continuerai le remontage pour lui donner une seconde vie.

Je rends votre post aux collectionneurs de scrambler ... :wink:
Saet
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : mar. 04 avr. 2017 21:23:58
Localisation : Belfort

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par Saet »

bonjour à tous,
Je déterre ce post car je viens enfin de trouver (et d'acheter !!!) un scrambler line (je pense de la seconde génération mais je ne sais pas de quelle année exactement), tout alu avec un montage complet en Shimano XT et pédalier Biopace (oval)
Sur les bases il y a l’inscription "team lapierre replica", il est dans un état correct mais très sale... le nettoyage me réservera probablement quelques surprises...
- Je cherche une photo (ou mieux les références) de la potence d'origine (alu ou acier?) car je l'ai acheté avec une potence suspendu (girvin flexstem) dont je n'aime pas le comportement et je souhaiterais le remettre au plus poche de l'origine.
- Je souhaite également connaître son millésime car je mettrais bien ma Flite titanium (la selle d'origine est HS)... mais je ne sais pas si l'époque correspond.
Merci pour vos réponses :)
In rust, we trust...[/color]
JVTT
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 04 mars 2013 07:36:54

Re: VTT SCRAMBLER TAILLEFER

Message par JVTT »

Scrambler Crémieu.jpg
Scrambler Crémieu.jpg (96.27 Kio) Consulté 5602 fois
Salut,
je répond avec un peu de retard pour ton scrambler je dirais 1993 car lapierre voir plus haut le forum. je pense que l'arrière n'est pas classique mais en wishbone.

Pour la selle il y avait des idéal et des cinelli si ma mémoire est bonne .

Effectivement cette potence n'est pas terrible, il faudrait retrouver une triangulaire alu de Scrambler line ou alors encore une Cinelli

Les pattes arrières sont soudées ou emmanchées ?

Voici 2 photos ou l'on voit un peu la potence et une selle, elles étaient grosses à l'époque !
Pièces jointes
Val thorens 1991.jpg
Saet
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : mar. 04 avr. 2017 21:23:58
Localisation : Belfort

Re: Scrambler Taillefer

Message par Saet »

IMG_20171014_165510.jpg
Salut et merci pour cette réponse. Effectivement je n'ai pas de whishbone mais un arrière classique, les tubes sont soudés (je ne vois pas ce que peut être l'emmanchement...) Par contre le serrage de selle est soudé sur l'avant du tube de selle, pas comme sur le Crémieu. Je vais prendre les références du groupe Shimano pour essayer de définir la date. Autre précision, j'ai une tige de selle carbone. Il n'y a pas d'autocollants Lapierre, que des scrambler Line sur le tube horizontal , sauf sur les haubans ou je retrouve les stickers team Lapierre réplica"
In rust, we trust...[/color]
JVTT
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 04 mars 2013 07:36:54

Re: Scrambler Taillefer

Message par JVTT »

Effectivement alors je dirais 90/91 belle bête !
Saet
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : mar. 04 avr. 2017 21:23:58
Localisation : Belfort

Re: Scrambler Taillefer

Message par Saet »

Salut JVTT, un grand merci pour ton aide, je continue mes recherches et posterai les photos une fois rénové.
À bientôt
In rust, we trust...[/color]
Dudu13
Messages : 1
Inscription : dim. 26 nov. 2023 13:17:41

Re: SCRAMBLER Taillefer

Message par Dudu13 »

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un cadre de SCRAMBLER et je souhaite m'en séparer.
Je vois que certains dans ce blog sont dans la restauration de ce type de vélo.
A votre disposition pour échanger sur le sujet.
Cordialement,
Emmanuel
Pièces jointes
Photo du cadre
Photo du cadre
IMG_1893.jpg (2.96 Mio) Consulté 136 fois
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »