Clément - Bicyclette Modèle extra pour dame

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Bicyclette Clément - Modèle extra pour dame

Message par stellis »

C'est peu probable mais.......l'ouvrier qui frappait les numéros n'a t-il pas oublié de frapper le dernier? :?:
Car si le numéro de cadre pose question, le cadre et certains composants de cette bicyclette signent bien Clément.....
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Bicyclette Clément - Modèle extra pour dame

Message par gilou »

Ce n'est pas impossible, l'expérience dans le domaine du cycle, et certaines lacunes mises en avant lors de restaurations l'a déjà prouvé.
Mais je l'ai spécifié, cette machine sera restaurée ultérieurement, comme bien d'autres d'ailleurs qui dorment dans ma réserve, j'ai d'autres occupations actuellement. Son démontage et le nettoyage complet fera peut-être apparaitre un élément déterminant permettant une identification certaine. A suivre...
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Bicyclette Clément - Modèle extra pour dame

Message par gilou »

qipiq a écrit ::hello: Gilou,

le brevet des selles CHRISTY est de 1895 et est inscrit sur le dessus entre les coussins.

S'il n'y a rien c'est que c'est une selle beaucoup plus récente où il n'y avait plus cette inscription parce que le modèle n'était plus breveté, bien qu'encore fabriqué.

J'ai regardé aujourd'hui la selle et ai bien trouvé la fameuse gravure permettant de la situer de la première heure.
IMGP0019.JPG
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »