Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

juansantos
Plus de 20 messages
Messages : 93
Inscription : mar. 04 févr. 2014 22:10:34

Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par juansantos »

bonjour

aujourd'hui je vous présente un vélo, qu'il ya beaucoup de désir.
une velo en croix, Rudge bicyclette n 3 1889-1892
ce qui peut déterminer, il est un vélo qui a été initialement vendu au Portugal.
bien que ce soit une affaire facile, le vélo a beaucoup de pièces manquantes, et était chrome.
des différents contacts établis, il sera très difficile de trouver les pièces manquantes.
Je suis très heureux avec cette velo, mais ce qui me dérange est que probablement avoir à faire des répliques des pièces.
quelle est votre opinion sur les répliques de ce genre de vélo ancestral?

Je laisse ici quelques photos.

cordialement
Juan Santos
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
pierkiroul
Plus de 20 messages
Messages : 590
Inscription : mar. 03 mai 2011 20:43:17

Re: Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par pierkiroul »

Bonjour juansantos,
Ce vélo ou du moins ce qu'il en reste est superbe , pour répondre a la question que tu poses , je pense que si des pièces en réplique sont répertoriées en temps que telles ce serait dommage de laisser ce cadre a l'état statique.
Il faut que ces pièces soient identiques à l'origine . Si tu as le désir de faire rouler ce vélo alors fais toi plaisir !
C'est ce qui compte quand la passion est de mise . Il ne faut pas se mentir a soi même et respecter une éthique en signalent ce qui n'est pas d'origine si il y a commerce de ce vélo . :vieux:
Maintenant il faut trouver les bonnes personnes pour faire réaliser les pièces manquantes .
Cdlt.
Pierkiroul.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par stellis »

OK Juan, mission compliquée mais tu vas y arriver, tu nous a déjà montré que rien n'était vraiment impossible à un amateur ayant un bon réseau pour trouver ou refabriquer des pièces............ :hello:
Comment as-tu su identifier ce vélo avec certitude?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
juansantos
Plus de 20 messages
Messages : 93
Inscription : mar. 04 févr. 2014 22:10:34

Re: Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par juansantos »

bonjour pierkiroul et stellis

Trouver les pièces est d'être beaucoup plus compliqué que prévu. tous les contacts me font faire les répliques.
Les répliques sera le dernier recours, pour être en mesure de rouler ce magnifique vélo.
si vous choisissez les répliques seront aussi fidèle que possible à l'original.
Stellis sur l'identification de la velo, je compte sur l'aide de M. Maarten

http://rudge-75693.cross-frame-safety-s ... cycles.net

https://www.flickr.com/photos/75140733@ ... 891861858/

que, après l'autorisation du propriétaire, m'a donné le contact d'une personne qui a une bicyclette n3 Rudge.
Le rudge ont le nom gravé sur le guidon et le numéro de série dans le cadre.
la mine avec le procédé de placage de chrome éventuellement effacer presque complètement ces marques. après avoir échangé des informations au propriétaire de rudge, il a fini par me dire que mon égal son rudge.

afin que je puisse faire les répliques, le propriétaire de rudge, mis à la disposition de me fournir des photos et les mesures nécessaires.

Ce vélo est un énorme défi, pas savoir maintenant dans quelle mesure mes compétences et de connaissances que je peux prendre, mais essayer est toujours possible, obtenir va être compliqué.

1 - faire les cubes en laiton
2 - 30 roues "
3 - Faire des rayons (demander le numéro Spokes d'origine)
4 - refaire le cuir de selle

le plus difficile est le pedalier sait pas comment faire. Je peux faire un moule en bois, puis fusionner en laiton comme je l'ai fait dans pedersen, mais le problème est que le laiton est trop mou, ne savent pas comment réagir à l'usure.

J'ai beaucoup de doutes
il ne sera pas chose facile.
mais comme certains me déjà dit, il sera impossible, je tente de voir jusqu'où je peux aller.
cordialement
Juan Santos
Pièces jointes
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1342
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par velootje »

tu peux aussi contacter Mesicek

il fait des trés bonnes restaurations

bonne chance

mesicek@mesicek.cz
juansantos
Plus de 20 messages
Messages : 93
Inscription : mar. 04 févr. 2014 22:10:34

Re: Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par juansantos »

Merci velootje :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par Stéphane »

Juan, il faudra nous raconter ce qu'il est advenu de ce RUDGE :wink:
Meilleurs voeux pour 2017 ! :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
juansantos
Plus de 20 messages
Messages : 93
Inscription : mar. 04 févr. 2014 22:10:34

Re: Rudge Bicyclette n 3 1889-1892

Message par juansantos »

bonjour

Je suis dans une phase de découragement, mais qui ont le travail déjà pensé. après quelques mois de recherche de pièces d'origine et ont parlé à certains collectionneurs décidé de faire des répliques, et avec l'aide d'un collecteur qui a un pied d'égalité, ont déjà des mesures pour rendre les parties.
J'espère que 2017 apportera un peu de joie de faire avancer avec cette velo
pardonner mon absence

Cordialement
Juan
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »