Gladiator avant 1900

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stellis
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Re: Gladiator avant 1900

Message par stellis »

peio33 a écrit :Bonjour à tous les Tontons,

J'aurais besoin d'un coup de main pour l'identification de ce vélocipède, avec des jantes en bois.
Il semblerait que ce soit un pignon fixe, sans système de freinage avant.
Course-1900-4.jpg
Toutes vos contributions seront les bienvenues pour lui faire une plaque complète.

Bien cordialement et sportivement :vieux:

Peio33
Ouvre un sujet spécial en nous mettant plein de photos de détail stp........... :vieux:
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gilou
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Re: Gladiator avant 1900

Message par gilou »

@romain24harley.
Où en est ce beau Gladiator? Un numéro de cadre apparent sur le bas de la douille de direction?
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MIMIS37
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Re: Gladiator avant 1900

Message par MIMIS37 »

Bonjour,
Je pense que le guidon doit être d'origine et pour les freins pas de problème puisque je pense qu'il n'y en avait pas, j'ai en effet récupéré un vélo qui ressemble énormément a celui-ci et le guidon est identique et pas de frein non plus.
Pièces jointes
P_20190318_183759.jpg
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Re: Gladiator avant 1900

Message par Invité_ »

:hello: MIMIS37, j'aurais tendance à penser que ton vélo devrait avoir une roue avant plus grande ... et je suis sûr qu'il mériterait son propre poste ...
MIMIS37
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Re: Gladiator avant 1900

Message par MIMIS37 »

Bonsoir,
Les roues avant et arrière font le même diamètre, ont le même profile , les rayons sont identiques donc pas si sûr même si j’ai eu Le même réflexe.
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gilou
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Re: Gladiator avant 1900

Message par gilou »

Il y a beaucoup de place entre le haut de la jante et le bas de l'intérieur de fourche, cela laisse espérer une jante plus haute.
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Re: Gladiator avant 1900

Message par Invité_ »

MIMIS37 a écrit :Bonsoir, Les roues avant et arrière font le même diamètre, ont le même profile , les rayons sont identiques donc pas si sûr même si j’ai eu Le même réflexe.
:hello: Cela ne démontre pas que les roues actuelles sont d'origine. Le vélo a pu être modernisé alors que les roues avant plus grandes n'étaient plus la norme ...
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