Epave de Safety

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
elastic83
Plus de 20 messages
Messages : 721
Inscription : jeu. 10 mars 2016 22:44:49
Localisation : hyeres

Re: Epave de Safety

Message par elastic83 »

allez faut être joueur !!!!
gilou a lancé un sacré defi
on est pas sur le forum pour faire des lampes ou de la deco
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2206
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Epave de Safety

Message par Lisica »

Sauf que là, vu le peu de matière, ce n'est plus de la refabrication de pièces dont il s'agit, mais de la construction d'une réplique ...
Je pense qu'il y a matière à refaire des vélos un peu plus complets ou exceptionnels (de part leur palmarès/ex propriétaire/modèle).
Il s'agit ici d'un modèle de safety apparemment "classique" dont l'historique est inconnu...
Personnellement, le projet de lampe (réversible qui plus est), ne me choque pas. Je fais d'ailleurs une horloge avec la roue (HS) d'un grand bi ...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6205
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Epave de Safety

Message par ElToro »

C'est pour ça lui est le président!
Il veut donner une deuxième vie.. faire un hybride.
Cdlt el toro
:velo1:
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Epave de Safety

Message par driver »

Ce serait chouette de relever le challenge en effet !
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Invité

Re: Epave de Safety

Message par Invité »

Moi j'arrive déjà pas à r'faire des vélos corrects à partir de vélos un peu près complets alors là... Rien que l'idée me laisse pantois ! ;-) :oops: :oops: :oops: :mrgreen: Mais admiratif !!!! :hello: :fleur: :hello:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Epave de Safety

Message par gilou »

Une fois débarrassé de ce qui n'avait rien à voir avec la machine, il ne restait pas beaucoup plus que sur ce cadre incliné sur ce qui est devenu mon vélocipède bleu.
J'aime bien les challenges, mais je ne force personne à faire la même chose... :vieux: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 28&start=0
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »