Datation d'un pedalier solida

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Datation d'un pedalier solida

Message par gibeu »

mais je pense que c'est une marque de cycle de ville, les cadres peuvent etre des grandes marques qui sous traitent
tamessa
Messages : 1
Inscription : mar. 05 juil. 2016 09:47:05

Re: Datation d'un pedalier solida

Message par tamessa »

Bonjour,

j'ai retrouvé enterré dans mon parc un pédalier ressemblant au vôtre (il possède en plus une couronne intérieure supplémentaire). J'ai deux petites questions à son propos :

- dans quel alliage votre pédalier est-il forgé ?
- dans mon cas, il semble que le long séjour en terre ait créé une sorte de gangue autour de l'alliage d'origine qui semble être le même que celui de votre pédalier. Avez vous une idée sur la manière de se débarrasser de cette gangue (électrolyse ?)

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Datation d'un pedalier solida

Message par stellis »

tamessa a écrit :Bonjour,

j'ai retrouvé enterré dans mon parc un pédalier ressemblant au vôtre (il possède en plus une couronne intérieure supplémentaire). J'ai deux petites questions à son propos :

- dans quel alliage votre pédalier est-il forgé ?
- dans mon cas, il semble que le long séjour en terre ait créé une sorte de gangue autour de l'alliage d'origine qui semble être le même que celui de votre pédalier. Avez vous une idée sur la manière de se débarrasser de cette gangue (électrolyse ?)

merci de vos réponses
Ah, trouvaille inhabituelle!
Je pense que tu devrais plutôt aller poser la question sur un forum de détection (détecteurs de métaux). Ils sont pointus dans ces cas de restauration métallique.
Et le pédalier est seul?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tobec14
Plus de 20 messages
Messages : 101
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 17:50:23
Localisation : Basse-Normandie ( Calvados )

Re: Datation d'un pedalier solidas

Message par Tobec14 »

Pour avoir pratiqué la détection a mes heures perdus, le vinaigre blanc fut efficace dans bien des cas !!
Invité

Re: Datation d'un pedalier solida

Message par Invité »

Bonjour
petit déterrage de post : j ai un vélo col de cygne ( marque inconnue , plus de plaque ) qui a un pédalier du même type mais marqué NERVAR et serti .
Solida et Nervar sont pourtant deux marques distinctes non ?
Pièces jointes
021.JPG
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: Datation d'un pedalier solida

Message par Arnocyclo »

dejoulardi a écrit :Pour moi c'est un plateau MERCIER, pas si vieux que cela, la manivelle ?
Dejoulardi
J'en ai un , je pense années 30/40/50 , pas plus.
A plus
Dejoulardi
Je déterre ces messages pour te demander, sur quelle base tu affirmes une marque et une période d'utilisation et ce afin de travailler au mieux à une chronologie des vélos Good's. Peux-tu faire un scan du ou des documents. C'est très important. Merci. :fleur:
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
Répondre

Revenir à « Accessoires »