Bonjour à tous,
Comme j'ai fait une recherche

et que je n'ai rien trouvé, je me permets d'ouvrir un nouveau post sur les remorques et attelages.
Si vous avez lu ma présentation, vous devez vous souvenir que j'ai en restauration, entre autres

, une remorque.
Le travail avance et vous tiendrai au courant de l'avancement par photos interposées

.
Aujourd'hui je voulais surtout vous parler de la plaque constructeur.
Comme la remorque avait été tartinée

d'une grosse couche de peinture verte, la plaque également

.
Et comment se débarrasser de cette maudite couche sans faire disparaitre les caractères peints sur ladite plaque????
Et bien je ne sais pas si j'ai réinventé le fil à couper le beurre mais après avoir testé plusieurs techniques délicatement, mais sans succès

, j'ai fait bouillir cette plaque durant quelques minutes dans de l'eau et : SUCCÈS TOTAL

. La peinture est partie facilement sans frotter. Une finition à la térébenthine et le tour était joué.
Voir la photo jointe dans la rubrique "Trucs et astuces".
La remorque est donc une 'France Auto Cycle' de Clermont-Ferrand.
Est-ce ce que l'on nomme "remorque Michelin"??????


- DSCN6187rd.jpg (187.92 Kio) Vu 15896 fois

- DSCN6188rd.jpg (133.18 Kio) Vu 15896 fois

- DSCN6189rd.jpg (143.82 Kio) Vu 15896 fois

- DSCN6190rd.jpg (145.13 Kio) Vu 15896 fois
Vélocipède X ca1869 - Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Clément ca1893 - Columbia model 45 1898 - Rambler ca1905 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Mimosa rétrodirecte ca1930 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991