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henri sneyders de vogel
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Message par henri sneyders de vogel »

Actuellement il y a qqn qui offre uun Clément sur Ebay, avec cette système de frein.
Image
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henri sneyders de vogel
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nouvel essai

Message par henri sneyders de vogel »

Voici l'image"Image
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Bonsoir Henri.
J'ai vu ce vélo Clément sur Ebay.Prix de départ 490 euros :(
J' avais trouvé un système de frein complet comme celui là.Je l'ai monté sur un de mes vélos.Sur un catalogue manufrance de 1908 il existe déjà.
6.jpg
6.jpg (82.45 Kio) Consulté 3830 fois
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A+ Claude.
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henri sneyders de vogel
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Comment ça freine?

Message par henri sneyders de vogel »

Salut Claude,
Je suis passé chez un ami parce que je n'arrivais pas à collecter le photo; comme on peut voir, avec lui cela n'allait pas tout-de-suite.
Je me demande comment ça fonctionne; quand on freine on tire la cable, est-ce que tu 'freine' enpermanence et tu lâche quand il faut freiner?
Explique-moi.
Henri
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Alors c'est comme un frein normal.Pour freiner on tire sur la poignée.

J'ai démonté le frein pour mieux t'expliquer( qu'est ce que l'on ne ferait pas pour les amis du forum)

Regarde il y a un ressort à l'intérieur.Sur cette photo le frein n'est pas utilisé.
8.jpg
8.jpg (76.84 Kio) Consulté 3830 fois

Et sur celle ci le frein fonctionne
9.jpg
9.jpg (72.11 Kio) Consulté 3830 fois
Voilà Henri, n'hésite pas pour d'autres renseignements.
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henri sneyders de vogel
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Frein??Clément

Message par henri sneyders de vogel »

Salut Claude,
Là, j'ai tout compris; on apprend des choses sur le forum!!!!
Merci
Henri
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Bonjour Henri et aussi les autres amis.

Maintenant que je peux scanner et histoire de remonter ce post, voici une copie de la page du catalogue "Manufrance" de 1908 sur laquelle vous pourrez voir sensiblement le même frein, appelé frein"Mignon"

On peut remarquer aussi les différents freins adaptables de l'époque.
10.jpg
Amicalement, Claude
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henri sneyders de vogel
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Freins??

Message par henri sneyders de vogel »

Dans 'Les Inventions Illustrées' de Mars 1900, j'ai trouvé ce frein à air comprimé. Je me demande si cela a fort marché; pour moi c'est de l'inconnu. Cela demande une bonne étanchéité au niveau du pédalier; quand on voit que, déjà, de l'huile ou de la graisse traverse je m'imagine que l'air n'est pas vraiment freiné. MAIS, peut-être, je n'ai pas tout compris.

[img][img]http://images0.hiboox.com/images/1909/3959c69bf592c66e97e2b914da3e173f.jpg[/img]
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Bonsoir Henri.

Quel système compliqué ce frein :shock:

Je ne comprends pas aussi comment il peut se produire une pression d'air au dessus de la soupape.

Le piston fonctionnant en permanence crée peut-être le vide dans le cylindre et en poussant sur la soupape l'air envahit la chambre et bloque celui ci.

Mais cela devait être brutal avec les pignons fixes.

En tout cas belle trouvaille ce document.
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Aigle du Jarez
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Noms commerciaux

Message par Aigle du Jarez »

Je remarque que les noms donnés à ces systèmes de freins sur la doc de Claude sont plus poétiques que commerciaux : frein Mignon, frein Bijou.

C'est vrai que ce sont de petits bijous très mignons :roll: :roll: :roll:

Sans oublier que le Mentor vous aidera à guider vos machines :wink:
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

J'ai amélioré la restauration de ce frein, ce qui m'a permis de découvrir sa marque.

Il y a d'inscrit Brevet "DAUNAY"

Voilà ainsi il sera d'une présentation plus convenable :wink:
Pièces jointes
11.jpg
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