Fabricant de Poignées de guidon en bois

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Fabricant de Poignées de guidon en bois

Message par Mike »

Bonjour. Ce weekend, je suis allé à une journée portes-ouvertes d'un artisan de notre commune, un tourneur sur bois. Je lui ai posé la question s'il pourrait fabriquer les poignées de guidon en bois. Il m'a répondu qu'il en a déjà fabriquée et il en fera sur commande (pied de coulisse obligatoire de la part du client !)
Ainsi, s'il y a de Tontons qui en ont besoin, il s'appelle Joel Tillier, Bauzot, 71760 Issy l'Evêque (Tél: 0385 24 95 30).
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Poignées de guidon en bois

Message par king »

belle initiative , ça demanderait à faire une rubrique supplémentaire pour les artisans qui sont capable de redonner le lustre de nos vélos ... sous rubriques: cadres , accessoires , sellerie ....afin de limiter :vieux: , un partenariat ? un abonnement très bas pour être référencé et participer aux frais généraux , un réduction pour les membres , mais le genre de truc à grande échelle sur chaque région :roll: :wink:
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Poignées de guidon en bois

Message par Mike »

Bonne idée ! Pourquoi pas ?
jihèm
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : sam. 24 janv. 2015 17:08:41
Localisation : Lachapelle aux Pots et Dol de Bretagne

Re: Poignées de guidon en bois

Message par jihèm »

Bonjour,

Pour info le tourneur en question est ingénieur de formation ( deux promos avant moi) et il a finalement choisi de travailler le bois pour vivre par conviction écologique. Il a mis des années avant de se résoudre à acheter une voiture...
Avatar de l’utilisateur
guy88
Plus de 20 messages
Messages : 672
Inscription : lun. 24 août 2009 07:07:46
Contact :

Re: Poignées de guidon en bois

Message par guy88 »

c'est un sujet recurent sur le forum... mais je ne comprend pas vraiment pourquoi vouloir refaire des neuve, on trouve des epoque neuve (nos) sur toutes les bourses velo ou moto anciene sur ebay.fr en 3 seconde je trouve 4 paires differentes d'ancienne pas les refabs.
Image
Les vélos à moteur auxiliaire
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Fabricant de Poignées de guidon en bois

Message par Mike »

Oui, mais ce stock s'epuisera. Personellement, quand je cherche de la guidoline je specifie que cela soit fanee et s'il existe des traces de transpiration antique tant mieux. :)
Répondre

Revenir à « Accessoires »