Des pièces détachées à foison !

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Des pièces détachées à foison !

Message par Chef de gare »

Lors de la randonnée de la Meyze, le vélociste du village qui participait à la rando, m'invite à venir le voir dans l'après-midi car il a "des lanternes à vendre" me dit-il. J'y vais voir, il m'emmène au fin fond de son magasin, dans une cave au milieu d'un peu de bazar, et il me montre 4 caisses remplies de pièces de vélos ou en rapport avec en tout cas. Je suis venu pour ses lanternes alors il me les montre, une boite avec deux feux arrières à carbure, on discute un peu et il me dit "Bon ça m'embête tout ça, j'en fais rien, tu me donnes 20€ et tu pars avec tout" :shock: J'ai pas hésité :mrgreen: Moi qui casse souvent des trucs !

Alors la première boite qu'il m'a montré, des feux arrière de plusieurs sorte dans une jolie boite Radios. Les deux feux à carbure dateraient de quand environ ?
Image

Un cageot avec des tringles de garde-boue et tout, des freins à tringle, sonnettes, etc...
Image

Un autre cageot avec toutes sortes de boites dedans, ici une jolie boite Simplex
Image

Pleine bien sûr :mrgreen: Dont un rarissime câble double pour dérailleur, neuf d'époque :shock:
Image

Pour ceux que ça intéresse, la notice de montage du dérailleur Simplex modèle "Tour de France"
Image

Image

Une première petite boite, remplie de boites de billes :mrgreen:
Image

Des attaches de garde-boues
Image

Un guidon avec freins à tringle
Image

Les axes de pédalier et de l'outillage, dont un taraud pour pédalier (On le voit pas ici)
Image

Axes de roues, ça aide :mrgreen:
Image

Et là encore des billes, en vrac, ou dans de jolies boites
Image

Des petites sacoches
Image

Les billes dans leurs jolies boites. Pas de jeux de mots avec les billes de qualité supérieure, j'en vois venir :mrgreen:
Image

Cette boite c'est le gros bordel, mais on a des pédales, deux couronnes de pédalier, des moyeux, des feux avant, des dynamos au fond, des supports de lanternes, etc...
Image

Et des fils neufs dans leur pochette d'époque :wink:
Image

Dans une autre boite à tiroirs j'ai plusieurs petits accessoires, des supports de plaques fiscales, de propriétaire, etc...
Image

Des plaques de propriétaires neuves avec la notice, des pots de mastic "Rustines"
Image

Les instructions
Image

De la visserie
Image

Et les petits accessoires qui vont bien, les pattes en alu et en acier pour attacher les câbles :fleur:
Image

Je remercie beaucoup Thierry de Vélo Tech Compet' à la Meyze, des gens lui apportent des pièces ou des vélos anciens quelques fois, et le premier qui arrive est le premier servi :wink: Ca vaut le coup dès fois
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par manu »

Beau lot, c'est toujours intéressant ce genre de stock...
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4778
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Byclou77 »

Superbe ,
tu voudrais pas te séparer d une de tes sacoche a tt hasard :mrgreen:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Invité »

jolie arrache clou cavalade présent dans sa boite???
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par king »

à foison , mi-foin , mi moisson ! belle récolte :vieux:
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1729
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par metal54 »

Bravo chef de gare :fleur:
:vieux: le père Noël est passé... :vieux: ...bon tri !!!
On est pas des "Billes " .. :lol: ..en Limousin .. :mrgreen:

A dans 15 jours ..mes mollets tremblent déja ..!!
Dernière modification par metal54 le dim. 25 juin 2017 04:30:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par king »

je ne sais pas ce qu'il me faut en matière de de frein et commandes pour mon peugeot 1920-1930 mais je pourais être interessé par diverses pièces, voire même le guidon , mais je n'aime pas m'imposer c'est ma nature , je voudrais le refaire au gré de mes trouvailles ;
mais voilà tu montres ..."ce sont tes trouvailles" :mrgreen:
Invité

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Invité »

:shock: :oops: :shock: Pour les billes EJAC, j'ai l'impression quelles sont dans leur jus d'origine :shock: :oops: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4778
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Byclou77 »

:lol: :lol: :surpris:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Invité »

:shock: :oops: :shock: Ah ces rencontres impromptues en boîte.... M'étonne pas que du coup même en tant que Simple ex Elle Jouit encore de ces étreintes et de cette promiscuité mécanique :shock: :oops: :shock: (Simplex L;Juy)
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par cyclehist »

Et même un dé à coudre pour les boyaux je suppose
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par sebast-perri »

Chef de gare, si tu as un axe de pédalier diametre 17 a céder je suis preneur ;-)

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Chef de gare »

Byclou77, les sacoches je peux m'en séparer, par contre elles sont en carton, je sais pas pourquoi c'est fait, ni trop pour quoi. Pour être attachées elles ont des boulons

Invité, pas de traces de l'arrache clou, je sais sur quel vélo ça me serait utile :roll:

King, désolé mais je garde le guidon et la tringlerie. Mais mon vélociste m'avait proposé un guidon à tringles une fois, que j'ai refusé, si il l'a encore je peux lui prendre

Sebast-Perri, pareil, je garde, j'use mes pédaliers et j'en cherche aussi, déjà un des deux va déjà sur un vélo, et je garde l'autre en rechange, j'ai des vélos qui ont les mâchoires acérées :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Stéphane »

Superbe récolte ! C'est toujours très émouvant ce type de trouvailles, l'impression que le passé arrive et nous étreint sans prévenir. J'ai appris récemment que les lampes à carbure, c'est surtout entre les deux guerres. Avant la Première, ce sont les lampes à bougie et les lampes à huile. Pour tes multiples crevaisons :wink: , je te recommande des Rustines plus récentes. La plaque fiscale 1941 est très intéressante, ce type de papier a généralement disparu, tu peux l'encadrer pour accrocher dans ta chambre. Y trouves-tu des bouchons de valve en métal ou laiton pour remplacer ceux en plastique ? Tout ce stock respire les années 1935 à 55. Les sacoches en carton, c'est le modèle entrée de gamme, sous l'Occup et juste après, à ne pas sortir les jours de pluie :roll: , c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont devenues assez rares. Bravo au Vélociste de la La Meyze, il a su trouver la bonne personne à qui confier tout cela !
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par king »

stéphane a tout dit ! le genre de trouvaille que chacun voudrait faire ,avec chancun son idée et ses besoins juste après un beau vélo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par Chef de gare »

Émouvant, sûr :fleur:
Pas de bouchons en métal ou en laiton, même pas en plastique, ou il faut encore que je cherche un peu :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Des pièces détachées à foison !

Message par vélocollection »

Beau lot :fleur:

Les saccoches, si il y a des écrous, ce sont des modèles qu'on attache de chaque coté d'un porte bagage avec les pattes de fixations.
Répondre

Revenir à « Accessoires »