Système de frein mystère

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
vélo35
Plus de 20 messages
Messages : 103
Inscription : jeu. 16 mai 2013 13:53:39

Système de frein mystère

Message par vélo35 »

Bonjour, j'ai vu ce vélo avec un frein avant un peu spécial, je ne comprends pas trop l'utilité de la sorte de petite "boite" sur le dessus. Ça a l'air d'être un frein à câble tout à fait classique, pendant un moment j'ai pensé à une réserve d'huile pour un frein hydraulique primitif :wink:
D'ailleurs ce frein étrange n'était présent qu'à l'avant, alors peut-être que l'arrière a été remplacé ou alors peut-être que dès l'origine, il n'y en avait pas du même modèle à l'arrière...

Je suis sûr que certains sauront de quoi il s'agit et l'utilité de faire un frein en apparence assez complexe :hello:

PS: Désolé pour le sens des photos, elles sont à l'endroit sur mon PC, mais quand je les upload ici, elles reprennent le sens initiale de leur prise de vue u_u
20170531_113804.jpg
20170531_113831.jpg
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Système de frein mystère

Message par merops »

Ce sont des freins PYL :!:
Freins PYL.jpg
Freins PYL.jpg (251.79 Kio) Consulté 1775 fois
Source image : http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ ... loyal.html
Invité

Re: Système de frein mystère

Message par Invité »

Avec ce type de frein tu t'arrêtes donc PYL-poil là où tu le désires au mm près ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
vélo35
Plus de 20 messages
Messages : 103
Inscription : jeu. 16 mai 2013 13:53:39

Re: Système de frein mystère

Message par vélo35 »

Merci pour la réponse :hello:

Mais du coup, il se passe quoi précisément dans l'espèce de "boitier"? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Système de frein mystère

Message par biquet »

Le system est entièrement mécanique, quant on tire sur le cable on fait tourner un double limaçon qui pousse sur les deux poussoirs qui sortent de part et d'autre du boitier.
Répondre

Revenir à « Accessoires »