Sacoche guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

mathieu63
Messages : 9
Inscription : lun. 25 mars 2013 21:02:42

Sacoche guidon

Message par mathieu63 »

IMG_20170312_194704.jpg
Bonjour, trouvaille des puces de ce matin. Une sacoche de guidon tout cuir. Auriez vous une idée de la datation? D'autre par étant novice en matière d'accessoire ancien, les deux poches cylindrique côté guidon servent à mettre des bidons? (Si oui bidon type alu?). Diamètre approximatif 8 cm.
IMG_20170312_194710.jpg
Merci de vos lumières.
Pièces jointes
IMG_20170312_194809.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Sacoche guidon

Message par KRISSTOFF »

Salut MATHIEU63 ;
Belle trouvaille :!:
...pas facile à dater ...il faudrait parcourir les pages " accessoires "des catalogues concernant le cyclisme;
Je pense aussi que les poches de forme ronde étaient destinées à recevoir des bidons , en alu , vu que l'objet
me parait tout de meme assez ancien :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Sacoche guidon

Message par king »

Si les bidons étaient en alu , il va rester des traces grises et sûrement des traces d'usures des contenants ... mais moi, ce qui me chagrine , c'est qu'au vu des sangles que j' imagine être fixées au guidon, on se retrouve avec les bidons dans le cintre ....ça me semble à l'envers tout ça ....
C'est de la bonne facture, des coutures retournées et passepoilées ...Je verrais bien le travail d'un cordonnier sur commande ....en tout ças c'est pas un amateur qui a cousu ça ...
mathieu63
Messages : 9
Inscription : lun. 25 mars 2013 21:02:42

Re: Sacoche guidon

Message par mathieu63 »

Oui mais c'est un amateur qui va devoir reprendre les coutures pour lui redonner un air de jeunesse :-D .La position des bidons est en effet curieuse, sauf si l'on présuppose l'emploi d'un décaleur.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Sacoche guidon

Message par loic49 »

Bonsoir,
Je n'ai jamais vu de sacoches de guidon en cuir. Il s'agit probablement d'une fabrication artisanale sur demande du futur utilisateur.
Les deux pochettes, que l'on suppose être destinées à recevoir chacune un bidon, sont profondes et éloignées de la verticale des fixations au cintre. Elles permettent donc d'y déposer un bidon. Ce qui ne serait plus possible avec un décaleur qui écarte la sacoche vers l'avant. De cette façon les deux pochettes seraient vraiment inutilisables car placées sous le cintre !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
mathieu63
Messages : 9
Inscription : lun. 25 mars 2013 21:02:42

Re: Sacoche guidon

Message par mathieu63 »

oui tout à fait. le montage devait etre donc seulement assuré par ce qui reste des sangles, directement sur le guidon. merci à vous.
Répondre

Revenir à « Accessoires »