Bonjour les tontons
J'ai 2 questions:
Quelles caractéristiques présentent ce type de chaine à double rouleaux par rapport à une chaine à double rouleau "classique"
Elle est ajourée et en forme de haricot...elle est plus légère? Donc plutôt destinée au velo de course? ou tout simplement de conception plus ancienne?
Ce type de selle a petit trou est apparu à quelle époque? année 10 ? 20? avant?
Sur quelle machine est elle le plus communément montée? randonneuse, vélo de course?
Voilà si vous pouvez m'éclairez sur ces 2 sujets, je vous en remercie
Bonne soirée
Cordialement
Christian
Type de chaine à double rouleaux et selle à petits trous
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. 08 août 2015 17:38:13
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6301
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: Type de chaine à double rouleaux et selle à petits trous
Je n'ai pas d'éléments de comparaison dans la chronologie pour la chaine.
Par contre, les trous dans les flancs de selle étaient à l'origine faits pour lacer le bas de la selle et ainsi l'empêcher de "s'ouvrir" en se détendant. On trouve déjà cela sur quelques grands-bi.
C'est ensuite devenu un mode décoratif synonyme de décoration et d'allègement de la selle. Cela a pour certains vélos de course ou de piste, été poussé à l'extrême jusqu'à voir le cuir entièrement ajouré.
Par contre, les trous dans les flancs de selle étaient à l'origine faits pour lacer le bas de la selle et ainsi l'empêcher de "s'ouvrir" en se détendant. On trouve déjà cela sur quelques grands-bi.
C'est ensuite devenu un mode décoratif synonyme de décoration et d'allègement de la selle. Cela a pour certains vélos de course ou de piste, été poussé à l'extrême jusqu'à voir le cuir entièrement ajouré.
"Labor omnia vincit improbus"