Moyeu inconnu marqué Le Lièvre.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Moyeu inconnu marqué Le Lièvre.

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour à tous,

Je viens de nettoyer un vieux moyeu avant à bain d'huile et surprise sous le cambouis bien incrusté, j'ai découvert une marque que je ne connais pas et pour laquelle je ne trouve pas de traces.

Il s'agit de la marque Le LIEVRE.

Qui peut nous en apprendre un peu plus et nous donner des indications de l'époque et du fabricant ?

A vous lire,
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Moyeu inconnu

Message par Invité_ »

:hello: LE LIEVRE était une marque de vélos et tandem qui faisait probablement graver des accessoires à son nom.
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Moyeu inconnu

Message par VERCORSBIKLOU »

Merci qipiq pour cette indication.
Cette marque a produit des vélos vers quelles années ?
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Moyeu inconnu

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour,

A priori, toutes les marques de vélos ont plus ou moins personnalisé les accessoires montés sur leurs vélos :
de la selle jusqu'au moyeux, en passant par le pédalier, les manivelles, les pédales, la potence, quelques fois les freins et la tige de selle...
Mais pour en revenir à la marque Le LIEVRE, aucune trace de ce constructeur et/ou fabricant d'accessoires ?
Pas d'époque, de localisation et pas de vélos connus et répertoriés ?
Que faut-il en déduire ?
Est-ce une sous-marque de petit constructeur ou plutôt d'un artisan local ?
Le LIEVRE.jpg
Vélo Le LIEVRE propriètaire non identifié.
Le LIEVRE non identifié.jpg
Et un second de marque inconnue et fortement ressemblant à celui de la première photo.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Moyeu inconnu

Message par alain2908 »

Salut
est ce que tu pourrais mettre le lien vers la page sur laquelle tu as trouvé les photos ?
est ce que tu as regardé si cette marque était référencée dans la rubrique Marque ?

Une photo du marquage sur le dit moyeu serait également utile pour creuser la question.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Moyeu inconnu marqué Le Lièvre.

Message par VERCORSBIKLOU »

La première photo: http://i39.servimg.com/u/f39/18/73/18/88/le_lie10.jpg
En ce qui concerne cette photo, le propriètaire n'est pas connu; La photo a été prise à la sauvette sur une manifestation.

La deuxième : http://img15.hostingpics.net/pics/603590vlo2.jpg
Pour cette photo, le possesseur est bien identifié mais le vélo est de marque inconnue.
Je n'ai pas donné le lien pour cette photo car il faudrait peut-être l'autorisation de son propriétaire avant de la diffuser ?

Je ne pense pas arriver à tirer une photo correcte du moyeu car certaines lettres sont partiellement effacées ou plutôt mal gravées sur le métal.

Il n'y a pas de trace de la marque Le LIEVRE dans le répertoire des marques de notre forum.

Donc, pour l'instant, on a pas beaucoup avancé sur la découverte de cette marque.
Répondre

Revenir à « Accessoires »