GUIDON FREIN ROTA SUPER RECORD

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

GUIDON FREIN ROTA SUPER RECORD

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: à toutes et à tous c(est un achat dimanche pour 8 euros , un guidon avec manettes et étriers ROTA SUPER RECORD , une selle FRANKNELSON , une paire de pédale LYOTARD alu cale pied CHRISTOPHE SPECIAL et d'autres matériel
Ils ont jeté le cadre , il était rouillé et sur tout pas de place dans le camion :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je pense que ce matériel pouvait appartenir à un vélo de 30/40 (guidon et frein) :?:
Pouvez vous me dire si la date pourrait être celle du guidon et les freins :?:
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Pièces jointes
gu.jpg
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: GUIDON FREIN ROTA SUPER RECORD

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: je crois que j'ai fais une erreur , la potence est une philipp en allu donc plus jeune :oops:
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: GUIDON FREIN ROTA SUPER RECORD

Message par Invité_ »

:hello: Bigoudi, sur les brevets demandés, délivrés et publiés ... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :fleur: :vieux:

n° 859.654 par Victor Simon le 22 mai 1939 et n° 900.660 par la Société anonyme L'EMBOUTISSAGE INDUSTRIELLE Victor Simon, pour des freins de vélo sur jante, il n'y a pas de détention de câble.

Cependant il y a détention de câble sur un catalogue de grossiste que l'on m'a annoncé 1933, ce que je n'ai pas pu vérifier (ou su).

Il y a aussi la détention de câble sur une publicité de 1950 (là c'est certain) mais il n'est pas fait état de frein en dural ???

J'ai les mêmes freins que toi, ils me semblent très courts pour avant les années 50 ???
Pièces jointes
1933 cat dedieu.JPG
1933 cat dedieu.JPG (127.28 Kio) Consulté 2990 fois
1950.jpg
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: GUIDON FREIN ROTA SUPER RECORD

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: QIPIQ , j'ai en ma possession un automoto avec des freins ROTA 1/2 BALLON SPORT en acier chromé avec détendeur qui ressemble beaucoup à la deuxième publicité par contre les dural que j'ai présenté ressemble beaucoup au ROTA SPORT de la première publicité mais ils sont marqués inoxydables ; est ce en acier inoxydable ou en dural :?:
En tout cas merci pour ces renseignements qui me font dire que la période peut être 40/50
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: GUIDON FREIN ROTA SUPER RECORD

Message par Invité_ »

:hello: Outre l'épaisseur des branches, entre acier et dural, un aimant te donnera la réponse :vieux:
Répondre

Revenir à « Accessoires »