moyeu a vitesse

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Trashman
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 août 2015 23:09:57

moyeu a vitesse

Message par Trashman »

Bonjour, suite a une bourse, j'ai trouvé ce moyeu a vitesse monté avec un frein a tambour, seulement je n'arrive pas a trouver grand chose sur la marque. j'ai dessus de mrqué "vibo yverdon Suisse" Quelqu'un pourrai m'en dire plus a son sujet?
IMG_20151206_151602[1].jpg
Je pense le rayonner sur une roue en 700, mais deja le réviser il chie dans le paté...

merci d'avance :velo1:
Trashman
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 août 2015 23:09:57

Re: moyeu a vitesse

Message par Trashman »

J'ai l'impression que la piece chromée ou sont pris les rayons et qui fit flasque est vissée sur le mecanisme du moyeu. est ce que si je démonte toutes les pieces me tombe dans les pattes ou ça reste un ensemble uni??
Indienrad
Plus de 20 messages
Messages : 116
Inscription : sam. 03 oct. 2015 15:44:28
Localisation : Courbevoie

Re: moyeu a vitesse

Message par Indienrad »

Il faut d'abord dévisser et enlever tous les écrous d'un côté et eventuellement avec du degrippant et une cale retirer l'un des côtés
A l'intérieur tu trouveras un axe avec quelques éléments fixés dessus, ensuite 2e côté à dévisser et l'axe est libre
Selon son état les petits ressorts qui permettent "l'embrayage" peuvent sauter ou déjà être cassés

Un peu lourd pour une roue de 700 peut etre

Combien de vitesses?
Avatar de l’utilisateur
guy88
Plus de 20 messages
Messages : 672
Inscription : lun. 24 août 2009 07:07:46
Contact :

Re: moyeu a vitesse

Message par guy88 »

j'ai le meme sur un de mes velo --http://guylinux.no-ip.com/dotclear/index.php?q=vibo
c'est idemn aux Sturmey en aparence, il faut une tige de tirage au filetage bien specifique, si tu n'as pas celle d'origine .....
Image
Les vélos à moteur auxiliaire
Trashman
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 août 2015 23:09:57

Re: moyeu a vitesse

Message par Trashman »

le truc c'est qu'il n'est pas usé, il a jamais servi c'est des invendus! donc tres certainnement un défaut d'origine... Et le truc qui déconne c'est le passage des vitesses, je suis bloqué sur la petite...

c'est quand même con! j'ai un sturmey qui a passé 30 ans dehors, j'ai juste mis de l'huile de boite, il marche a la perfection! et lui qui est neuf...
Indienrad
Plus de 20 messages
Messages : 116
Inscription : sam. 03 oct. 2015 15:44:28
Localisation : Courbevoie

Re: moyeu a vitesse

Message par Indienrad »

Certains modèles sont moins fiables: j'ai un SW, difficile à trouver du fait de sa maivaise réputation. Et le mien marche parfaitement (si en plus on compte qu'il a presque 60 ans...)
Si le tien est vieux et n'a pas bougé depuis longtemps prévois un démontage
Répondre

Revenir à « Accessoires »