ancienne carriole velo

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fionfion
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : lun. 13 juil. 2015 14:38:32
Localisation : bouches du rhone

ancienne carriole velo

Message par fionfion »

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je vous présente ma carriole à velo sauvée de la poubelle.

J'ai commencé a travailler de dessus mais pas simple. J'ai du passer les écrous au chalumeau! Je nai pas reussi a tout enlever mais suffisamment pour changer pneus et chambres à air.
Je n'ai pas reussi a demonter les boulons intérieurs de l'axe des roues. L'axe tourne tout seul... Une solution?
quelques trous de perforration sur les jantes mais rien de bien méchant, je passerai un stabilisateur de rouille pour prevenir l'aggravation.

je posterais bientot, une photo de la nouvelle peinture...

a bientot

Et voici la couleur!
IMG_5266.JPG
IMG_5266.JPG
Pièces jointes
image.jpg
Motobecane porteur 1980, Peugeot PK10 1979, Peugeot NS 550A 1974, Mini velo peugeot 500A,
fionfion
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : lun. 13 juil. 2015 14:38:32
Localisation : bouches du rhone

Re: ancienne carriole velo

Message par fionfion »

salut a tousceux qui passeront par ici!

finalement jai décidé de me séparer des anciennes roues abimés.
A la place je vais mettre des roues 20 pouces sortis d'un ancien vélo peugeot dont je me sert pour pieces...

comme dit plus haut, les boulons des axes étaient impossible a enlever. Donc j'ai utilisé la methode forte : la disqueuse!

la roue arriere 20" passe parfaitement mais ilfaut encore que je mette un axe plus grand sur la roue avant. Ou que je trouve une autre roue arriere...

voici le travaille :
Pièces jointes
IMG_5821.JPG
IMG_5813.JPG
IMG_5812.JPG
Motobecane porteur 1980, Peugeot PK10 1979, Peugeot NS 550A 1974, Mini velo peugeot 500A,
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: ancienne carriole velo

Message par gilou »

Dommage d'avoir remplacé les roues d'origine CdG, elles étaient plus cohérentes avec le chassis de la remorque...
"Labor omnia vincit improbus"
fionfion
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : lun. 13 juil. 2015 14:38:32
Localisation : bouches du rhone

Re: ancienne carriole velo

Message par fionfion »

gilou a écrit :Dommage d'avoir remplacé les roues d'origine CdG, elles étaient plus cohérentes avec le chassis de la remorque...
C'était le peojet de départ mais elle était dans un très mauvais état : rouille perforante à divers endroit .

Par ailleurs ce n'est pas une remorque d'une très grande valeur, cela n a donc pas beaucoup d intérêt de faire de grand frais dessus. Je la restaure essentiellement avec de la recup . Je dois toujours me mettre en quête de la dernière roue...! La première roue est une rigida récupérée sur la carcasse d un vieux Peugeot dont je me serre comme banque de Piece. J'aimerais une deuxième rigida pour que ce soit harmonieux
Motobecane porteur 1980, Peugeot PK10 1979, Peugeot NS 550A 1974, Mini velo peugeot 500A,
fionfion
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : lun. 13 juil. 2015 14:38:32
Localisation : bouches du rhone

Re: ancienne carriole velo

Message par fionfion »

On avance doucement mais surement.
Comme indiqué, je refais cette carriole avec de la récup'
La derniere roue en 20" a été trouvée et je me suis attaqué au bois avec de la palette.A noter la magnifique poignée réalisée avec un morceau d'équerre pour étagère!
C'est un peu plus lourd mais c'est gratuit.
La Carriole me servira pour aller chercher du bois, sortir les poubelles et promener ma fille!

voila c'est quasiment finie!
Pièces jointes
IMG_7340.JPG
Motobecane porteur 1980, Peugeot PK10 1979, Peugeot NS 550A 1974, Mini velo peugeot 500A,
fionfion
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : lun. 13 juil. 2015 14:38:32
Localisation : bouches du rhone

Re: ancienne carriole velo

Message par fionfion »

gilou a écrit :Dommage d'avoir remplacé les roues d'origine CdG, elles étaient plus cohérentes avec le chassis de la remorque...

Hum pour info c'est quoi cdg??
Motobecane porteur 1980, Peugeot PK10 1979, Peugeot NS 550A 1974, Mini velo peugeot 500A,
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ancienne carriole velo

Message par roulez rouillé »

Hello à toi,

cdg signifie "Chapeau de Gendarme",
c'est la forme du profil de la jante, joli et à préserver.

Roulez Rouillé !!!
papidani
Messages : 1
Inscription : ven. 06 mai 2022 15:54:15

Re: ancienne carriole velo

Message par papidani »

Bonjour,
J'ai exactement la même que je dois restaurer. Félicitation, la restau est superbe.
Pour ma part, je cherche les pneus mais je n'en trouve pas. Ce doit être entre 16 et 18 pouces de diamètre.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ancienne carriole velo

Message par king »

Je pense que c'est une Choillot Dijon au vu du timon mais sans suspension et la manière de plier le renfort en V des roues afin de placer les écrous en dessous de la caisse
j'ai posté en milieu de page sur la réflexion au niveau du timon (seul le timon vert était sûr d'être d'une Choillot , cédée par Robin Lisica )
viewtopic.php?f=104&t=887&p=491702&hili ... ot#p491702
Répondre

Revenir à « Remorques »