moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

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tangara
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moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

Message par tangara »

P1010090.JPG
salut à tous : grande surprise sur mon vélo "France" fabriqué par Automotion vers 1915 , je me suis aperçu d'un truc curieux : généralement les jantes ont 28 ou 36 trous , donc 28 ou 36 rayons, et bien non sur les moyeux arriere 3 vitesses BSA des années 10, il y a 40 rayons , il faut donc une jante chapeau de gendarme à 40 rayons.
Heureusement meme si elle n'est pas flambant neuve, j'ai pu la sauver :-D :-D :-D :velo1:
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zim
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Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

Message par zim »

Heureusement pour toi que tu a pu la conserver ,en 40 troues cela reste difficile a trouver.
J'ai plusieurs vélo de cette époque avec 32 a l'avant et 40 a l'arrière,
dont un avec jante bois très endommagés que j'aimerais changer mais je ne trouve que des 36 troues :cry:
tangara
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Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

Message par tangara »

oui, heureusement meme si j'ai 2 petits trous...mais sans consequences, sinon pour ta jante ,j'ai vu sur lbc une annonce d'un type qui vendait une jante bois neuve d'époque non percée peut etre peut tu faire avec? elle est de dimensions 700/42 en ile et villaine
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velovintage
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Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

Message par velovintage »

bonjour,
j'ai un vélo qui possède le même type de moyeu BSA (36 trous), s'il fonctionne bien sur la première vitesse, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur les vitesses 2 et 3, il tourne dans le vide, as tu des indications à me donner pour les réglages, si possible je ne souhaiterai pas aller jusqu'à son démontage intégral,

mon vélo semble plus récent, je pense années 45/50,

d'avance merci,

Velovintage.
Pièces jointes
WP_20150719_006.jpg
WP_20151014_15_01_34_Pro.jpg
tangara
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Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

Message par tangara »

Hello, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question :oops: , je ne suis plus propriétaire du vélo, c'est un autre Tonton qui se charge de la fin de la restauration
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Cyril
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Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

Message par Cyril »

:hello:

Pour le réglage d'un moyeu 3 vitesses, il y a ce tuto sur le net
http://www.brompton-france.com/content/ ... 3-vitesses
C'est en anglais mais, il montre très bien comment faire.
Juste une précision, il faut faire le réglage en mettant le sélecteur de vitesses que tu as au guidon sur la vitesse 2.
:hello:
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prosperjunior
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Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous

Message par prosperjunior »

Bonjour,

Il n'y a pas que les moyeux BSA qui avaient 40 trous avant-guerre : Mon Robin Hood (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=14379) de 1939 possède un moyeu arrière à trois vitesses Sturmey-Archer qui a également 40 trous. La jante Dunlop n'est par contre pas à chapeau de gendarme mais classique. A l'avant, je ne sais pas car la roue n'est pas d'origine (manquante lors du sauvetage).
:hello:
Prosperjunior
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