moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
Heureusement meme si elle n'est pas flambant neuve, j'ai pu la sauver
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- zim
- Plus de 20 messages
- Messages : 3868
- Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
- Animateur de Region : Rhone alpes
- Localisation : 42 loire
Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
Heureusement pour toi que tu a pu la conserver ,en 40 troues cela reste difficile a trouver.
J'ai plusieurs vélo de cette époque avec 32 a l'avant et 40 a l'arrière,
dont un avec jante bois très endommagés que j'aimerais changer mais je ne trouve que des 36 troues
J'ai plusieurs vélo de cette époque avec 32 a l'avant et 40 a l'arrière,
dont un avec jante bois très endommagés que j'aimerais changer mais je ne trouve que des 36 troues
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
oui, heureusement meme si j'ai 2 petits trous...mais sans consequences, sinon pour ta jante ,j'ai vu sur lbc une annonce d'un type qui vendait une jante bois neuve d'époque non percée peut etre peut tu faire avec? elle est de dimensions 700/42 en ile et villaine
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 436
- Inscription : mar. 31 mars 2015 14:42:32
Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
bonjour,
j'ai un vélo qui possède le même type de moyeu BSA (36 trous), s'il fonctionne bien sur la première vitesse, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur les vitesses 2 et 3, il tourne dans le vide, as tu des indications à me donner pour les réglages, si possible je ne souhaiterai pas aller jusqu'à son démontage intégral,
mon vélo semble plus récent, je pense années 45/50,
d'avance merci,
Velovintage.
j'ai un vélo qui possède le même type de moyeu BSA (36 trous), s'il fonctionne bien sur la première vitesse, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur les vitesses 2 et 3, il tourne dans le vide, as tu des indications à me donner pour les réglages, si possible je ne souhaiterai pas aller jusqu'à son démontage intégral,
mon vélo semble plus récent, je pense années 45/50,
d'avance merci,
Velovintage.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
Hello, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question , je ne suis plus propriétaire du vélo, c'est un autre Tonton qui se charge de la fin de la restauration
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1558
- Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
- Localisation : Bouquemaison (80600)
Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
Pour le réglage d'un moyeu 3 vitesses, il y a ce tuto sur le net
http://www.brompton-france.com/content/ ... 3-vitesses
C'est en anglais mais, il montre très bien comment faire.
Juste une précision, il faut faire le réglage en mettant le sélecteur de vitesses que tu as au guidon sur la vitesse 2.
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3885
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: moyeux bsa 3 vitesses 1915 et sa jante specifique 40 trous
Bonjour,
Il n'y a pas que les moyeux BSA qui avaient 40 trous avant-guerre : Mon Robin Hood (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=14379) de 1939 possède un moyeu arrière à trois vitesses Sturmey-Archer qui a également 40 trous. La jante Dunlop n'est par contre pas à chapeau de gendarme mais classique. A l'avant, je ne sais pas car la roue n'est pas d'origine (manquante lors du sauvetage).
Il n'y a pas que les moyeux BSA qui avaient 40 trous avant-guerre : Mon Robin Hood (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=14379) de 1939 possède un moyeu arrière à trois vitesses Sturmey-Archer qui a également 40 trous. La jante Dunlop n'est par contre pas à chapeau de gendarme mais classique. A l'avant, je ne sais pas car la roue n'est pas d'origine (manquante lors du sauvetage).
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.