Pneus a talon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
daniel52595
Messages : 6
Inscription : mer. 09 sept. 2009 13:32:29

Pneus a talon

Message par daniel52595 »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site
En se qui concerne les vieux vélos je suis très limité.
Ma cousine ma demandé si je pouvais lui remettre le vélo de son Grand Père en état !!
Je voudrais savoir si on trouve des pneus a talon si oui a quelle adresse?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

Bonjour et bienvenue :D

Essaie de nous mettre des photos de ce vélo et ça aidera nos grands pros du renseignements à te donner de bons tuyaux.

A bientôt
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
fab
Plus de 20 messages
Messages : 1142
Inscription : dim. 18 janv. 2009 14:45:58
Animateur de Region : dépt 2A-2B-04-05-06-09-11-13-30-34-66-81-83-84
Localisation : 13330 Pélissanne
Contact :

Message par fab »

Salut,
Essayes vintage tyres http://www.vintagetyres.com/french_01.a ... &DBM=&PGE=

J'ai eu mes pneus à talon pour mon 100cc Motoconfort BMA de 1929 grâce à eux, c'est pas donné mais bon :?
@+
Fab
collectionneur de PASQUET
http://www.facebook.com/CyclesPasquetSalondeProvence
l'association Antiques Cycles Provence
http://www.facebook.com/AntiquesCyclesProvence
daniel52595
Messages : 6
Inscription : mer. 09 sept. 2009 13:32:29

Re pneus a talon

Message par daniel52595 »

Bonjour
Merci pour vos réponses

Pour ce qui est des photos je ne sais pas comment les mettre sur le forum!! Si vous pouvez m'aider je suis preneur la aussi.
Sur le vélo une roue est sans pneu, sur l'autre il totalement craquelé et la gomme est en petites boulettes, donc je ne peu pas lire les éventuelles dimensions savez vous comment je peu les définir?
Merci
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

pneus à talons / dimension?

Message par henri sneyders de vogel »

J'ai l'adresse d'un marchand néerlandais, qui vend en tout-cas des pneus à talons pour motos; je vais lui demander s'il y en a pour vélo aussi et comment prendre les mesures. J'ai vu des images quelquepart, mais je n'arrive pas à les retrouver.
A plus-tard, alors.
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

lien vers club Terrot: pneus à talon

Message par henri sneyders de vogel »

Regarde là, on explique ce qu'il faut faire.

http://www.terrot.org/doc_divers/pneus_ ... _talon.htm
Succes, et à+, Henri
daniel52595
Messages : 6
Inscription : mer. 09 sept. 2009 13:32:29

Re: Pneus a talon

Message par daniel52595 »

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la dimension des pneus je vais pouvoir la déterminer du moins je l’espère.
J’attends la réponse du marchand néerlandais et suis preneur de toutes les adresses
En ce qui concerne les pièces en métal qui paraissent nickelées (Pédalier poignée de frein etc.) pensez vous qu’il serait bon de les refaire chromer ou uniquement de les dérouiller et de les isoler afin qu’elle ne se corrode pas de nouveau
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Pneus a talon

Message par henri sneyders de vogel »

Oups!!!!, une petite oublie de ma part! J'ai immédiatement envoyé un mail demandant s'il a des pneus pour vélos. En même temps tu pourrais mesurer ta jante, celui sans pneu bien-sûr, pour avoir au moins uneidée de la taille. Du moment, que j'aurai une réponse je te le fais savoir. A+, Henri
daniel52595
Messages : 6
Inscription : mer. 09 sept. 2009 13:32:29

Re: Pneus a talon

Message par daniel52595 »

Salut
Je te remercie pour ta gentillesse ,j’ai mesuré la jante de bord à bord extérieur le Diamètre est de 635mm
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Pneus a talon

Message par henri sneyders de vogel »

Le marchand m'a répondu. Alors il faut recommencer pour les mesures, parce que'il faut la mesure de la jante là où le pneu prendra sa place, alors dans son 'lit' tu mesure le tour de la jante et puis tu mesure la largeur totale (EXTERIEUR-EXTERIEUR) et dernièrement la largeur entre les bords. Je vais essayer de joindre deux croquis,qu'il a ajouté.
Autre chose: est-ce que tu es au courant des prix? Lui il voulait savoir ce que tu pourrais/voulais dépenser, parce que, comme j'ai vu l'autre-jour en cherchant sur le net, les prix sont nettement plus élevé que les prix pour des pneus normaux. J'ai vu des prix à 80-100 Euros la pièce.
Il visitera une bourse en Allemagne( Mannheim ) dans trois semaines et là on peut trouver des pneus comme-ça.
velgomtrek_meten_NL[1]HIELBAND.jpg
velgomtrek_meten_NL[1]HIELBAND.jpg (16.55 Kio) Consulté 7621 fois
breedte_meten[1]HIELBAND.jpg
breedte_meten[1]HIELBAND.jpg (7.79 Kio) Consulté 7621 fois
A+, Henri
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Re pneus a talon

Message par Tonton Velo »

daniel52595 a écrit :Bonjour
Merci pour vos réponses

Pour ce qui est des photos je ne sais pas comment les mettre sur le forum!! Si vous pouvez m'aider je suis preneur la aussi.

Merci
Bonsoir,
Pour les photos, sur cette nouvelle version du forum tu peux télécharger ta photo directement sur le Serveur du forum. En plus, comme ça elle ne sera plus effacée au bout de quelque temps, comme avec les hébergeurs de photos.
Sous l'éditeur de ton message tu as une partie "Ajouter des fichiers joints". Tu cliques sur "Parcourir", tu vas chercher ta photo sur ton disque d'ordinateur. Tu cliques sur "Ajouter le fichier", puis "Envoyer", et le tour est joué. Tu peux en plus l'insérer à la bonne place dans ton message. C'est plus simple qu'avant.

D'une manière générale, tu peux consulter le forum "A lire avant de poster" et le sujet "Un peu d'aide sur le plan technique"
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
daniel52595
Messages : 6
Inscription : mer. 09 sept. 2009 13:32:29

Re: Pneus a talon

Message par daniel52595 »

Bonjour Henri

J'ai donc pris les mesures (bien sur elles sont en millimètre) que réclame le marchand que tu contacté pour moi .Je les envoie en pièce jointe si j'ai bien compris la manœuvre expliqué par Bruno!!
En ce qui concerne le Diamètre je l’ai mesuré sur la jante à l’aplomb du bord intérieur comme j’ai essayé de l’indiquer sur le croquis que tu m’as fait parvenir.
Pour les prix je ne peux pas faire le difficile aussi je suis évidement d’accord dans la fourchette que tu me donne (même un peu + s’il, le faut)
Merci a +
Mesure de Jante a Talon 001.jpg
Mesure de Jante a Talon 001.jpg (47.68 Kio) Consulté 7591 fois
daniel52595
Messages : 6
Inscription : mer. 09 sept. 2009 13:32:29

Re: Pneus a talon

Message par daniel52595 »

Bonsoir Henri
J'ai commis une erreur dans la cotation du croquis, en ce qui concerne la cote de 1950 il faut lire circonférence et non Diamètre., je pense que tu avais corrigé de toi-même mais je préfère le mentionner.
A+ Daniel
Répondre

Revenir à « Accessoires »