vélo mystère "tout suspendu"

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

vélo mystère "tout suspendu"

Message par jos »

bonjour à tous , je suis tombé par hasard sur ces éléments très interressants mais pour moi totalement mystérieux : fourche avant et arrière d'un vélo 650B des annés 50 / 60 d'après les garde-boue Lefol Martelé , ce vélo avait donc des suspensions avant et arrière bien avant les VTT , si quelqu'un possède la moindre info , doc , photo d'époque ou actuelle sur ce genre de vélo je serais très heureux d'en profiter , en attendant je fais profiter les tontons de ces curiosités , amicalement jos
P1060867.JPG
P1060868.JPG
P1060869.JPG
P1060870.JPG
P1060871.JPG
lelillo
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : sam. 24 juil. 2010 19:10:21

Re: vélo mystère "tout suspendu"

Message par lelillo »

bonjour Jos
c est vélo des années 50 marque OFAA
il te manque les ressorts ronds qui assurent la liaison avec le cadre.
Pièces jointes
pub OFAA.jpg
pub OFAA.jpg (49.77 Kio) Consulté 2014 fois
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Re: vélo mystère "tout suspendu"

Message par jos »

merci , magnifique , ça doit être un beau vélo quand c'est complet , si un jour j'ai le temps je refabrique ce qui manque à partir d'un vieux cadre et je le remonte
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Re: vélo mystère "tout suspendu"

Message par jos »

grace à cette info j'ai trouvé de trés belles photos dont detail des ressorts et pivots , voici un exemple de vélo
OFAA.JPG
OFAA.JPG (78.71 Kio) Consulté 1994 fois
c'est vraiment superbe
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Re: vélo mystère "tout suspendu"

Message par jos »

si quelqu'un veut se "débarrasser" d'un cadre avec partie haute de la fourche et ressorts je suis preneur :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: vélo mystère "tout suspendu"

Message par Chef de gare »

Jean-Claude 49 a un très joli Gladiator des années 20 équipé avec un système tout suspendu (Différent de celui-là bien entendu), comme quoi ça existe depuis un moment ! :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »