Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
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Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une randonneuse peugeot des années 70.
Le vélo ressemble à peu de choses près à celui présenté ici :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=31&t=16810
J'ai une petite interrogation sur le dérailleur simplex à l'arrière de ce vélo.
Il n'y a rien à part le serrage de la roue qui ne retienne le dérailleur...ce qui fait que c'est assez galère de remonter la roue arrière + le dérailleur.
Il faut réussir à centrer la roue et positionner le dérailleur pour qu'il y ait suffisamment de surface de serrage pour que celui-ci tienne et ne s'en aille pas au premier coup de pédale.
Je me demande si il ne manque pas une vis de fixation comme il semble y en avoir une sur le vélo présenté dans le sujet ci-dessus.
Mais je ne vois de toute façon pas où pourrait se loger cette vis, puisqu'il n'y aucun trou de fixation dans le cadre du vélo...
Pour le centrage de la roue, je suis donc obligé de jouer avec le positionnement de la vis de serrage du côté opposé au pignon de vitesse. Et ainsi comme montré sur la seconde photo, la vis de serrage de la roue n'est pas tout à fait au fond de son "encoche".
Vous connaissez ce type de dérailleur ? Je ne risque pas d'abimer le système de fixation de la roue arrière ?
Merci d'avance de votre aide,
Matt
J'ai fait l'acquisition d'une randonneuse peugeot des années 70.
Le vélo ressemble à peu de choses près à celui présenté ici :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=31&t=16810
J'ai une petite interrogation sur le dérailleur simplex à l'arrière de ce vélo.
Il n'y a rien à part le serrage de la roue qui ne retienne le dérailleur...ce qui fait que c'est assez galère de remonter la roue arrière + le dérailleur.
Il faut réussir à centrer la roue et positionner le dérailleur pour qu'il y ait suffisamment de surface de serrage pour que celui-ci tienne et ne s'en aille pas au premier coup de pédale.
Je me demande si il ne manque pas une vis de fixation comme il semble y en avoir une sur le vélo présenté dans le sujet ci-dessus.
Mais je ne vois de toute façon pas où pourrait se loger cette vis, puisqu'il n'y aucun trou de fixation dans le cadre du vélo...
Pour le centrage de la roue, je suis donc obligé de jouer avec le positionnement de la vis de serrage du côté opposé au pignon de vitesse. Et ainsi comme montré sur la seconde photo, la vis de serrage de la roue n'est pas tout à fait au fond de son "encoche".
Vous connaissez ce type de dérailleur ? Je ne risque pas d'abimer le système de fixation de la roue arrière ?
Merci d'avance de votre aide,
Matt
- loic49
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Bonjour,
J'ai attrapé un torticolis à vouloir regarder les photos ! Pourquoi le vélo est-il à l'envers ?
Sinon, un conseil amical : pour avoir des réponses, plus intéressantes que la mienne ! , il est important de passer d'abord par la case "présentation".
J'ai attrapé un torticolis à vouloir regarder les photos ! Pourquoi le vélo est-il à l'envers ?
Sinon, un conseil amical : pour avoir des réponses, plus intéressantes que la mienne ! , il est important de passer d'abord par la case "présentation".
- Stéphane
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Oui, effectivement, le dérailleur devrait être fixé au niveau du petit trou :
- Pièces jointes
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"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Bonsoir Stéphane, merci de ta réponse.
Mon problème est qu'il n'y a pas de trou de fixation prévu à cet effet sur le cadre
D'où mon étonnement.
@Loic : oups, en effet j'ai oublié les bonnes manières C'est bon, je me suis présenté dans la section dédiée
Mon problème est qu'il n'y a pas de trou de fixation prévu à cet effet sur le cadre
D'où mon étonnement.
@Loic : oups, en effet j'ai oublié les bonnes manières C'est bon, je me suis présenté dans la section dédiée
- loic49
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Il est fort probable que le trou nécessaire soit celui du réglage de la patte arrière du cadre. Pour cela il suffit d'avancer le dérailleur jusqu'à ce que le trou de la patte noire soit en face de la partie ouverte (et qui permet de faire coulisser l'axe de la roue) de la patte du cadre.
Je n'ai pas ce genre de dérailleur sous les yeux mais il me semble que c'est ainsi qu'il se fixe. Bonne restauration !
Je n'ai pas ce genre de dérailleur sous les yeux mais il me semble que c'est ainsi qu'il se fixe. Bonne restauration !
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Mmm ayé, j'ai l'impression qu'il me manque une vis + rondelle comme présenté sur cette photo.
Je vais essayer de trouver un revendeur sur Paris demain qui pourrait me fournir cette rondelle un peu spécifique.
Avez-vous une bonne adresse à me conseiller sur Paris ?
merci d'avance,
Je vais essayer de trouver un revendeur sur Paris demain qui pourrait me fournir cette rondelle un peu spécifique.
Avez-vous une bonne adresse à me conseiller sur Paris ?
merci d'avance,
- Byclou77
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
C est exactement ça qu'il te faut on arrive a trouver des dérailleur complet pour presque rien ça te fera tjs de la pièce
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Bonjour,
Cela fait un moment que ce sujet a été traité, mais finalement comment tu as réglé le pb? j'ai le même souci, je n'arrive pas à bien fixer le dérailleur avec le papillon de serrage de la roue, et dés que je passe une vitesse la roue bouge...
Cela fait un moment que ce sujet a été traité, mais finalement comment tu as réglé le pb? j'ai le même souci, je n'arrive pas à bien fixer le dérailleur avec le papillon de serrage de la roue, et dés que je passe une vitesse la roue bouge...
- loic49
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Normal ! ! Le papillon de serrage de la roue arrière ne sert pas au montage du dérailleur, mais tout simplement au maintien de la roue, rien d'autre !Claire** a écrit : je n'arrive pas à bien fixer le dérailleur avec le papillon de serrage de la roue, et dés que je passe une vitesse la roue bouge...
Pour faire tenir le dérailleur il faut que chaque pièce nécessaire soit présente. D'ailleurs le dérailleur n'a pas besoin de la roue pour tenir en place et la roue n'a pas besoin du dérailleur pour rester en place. Les deux sont totalement indépendants !!
Si la roue bouge : c'est qu'elle est mal serrée, n'est-ce pas ? Quel rapport avec le dérailleur ?
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème. Demain je positionnerai correctement ma roue et mon dérailleur. Je pourrais alors définir l'endroit où je percerai un trou pour fixer le dérailleur avec un boulon. Sinon le dérailleur glisse et part avec la roue.
Binbindesbois
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"Sur les sentiers des hommes disparus"
Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Oui, c'est ce qui m échappe. Sur ce vélo je n'ai rien pour fixer le dérailleur sur le cadre, pas de trou à part ceux qui fixent me dérailleur et l encoche pour la roue. Je ne pense pas que le pédalier ait été changé, et comme il a 2 plateaux il doit forcément y avoir une solution simple?
Voici une photo
Voici une photo
Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Si j'ai bien compris, il me faut la fameuse rondelle, que je fixe au niveau de l encoche de la roue. Mais du coup celle ci ne pourra plus aller au fond ?
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
La roue n'ira plus au fond mais, ça n'a aucune importance, elle n'a pas besoin d'aller au fond pour bien tenir.
Cyril
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
pas besoin de faire un trou dans le cadre,si le derailleur glisse c'est qu'il n'est pas fixé avec la vis adequate , faites une recherche sur le net avec images de "simplex prestige " et on voit bien les deux pièces particulières qui se fixent de chaque coté du trou du derailleur , ensuite on glisse le derailleur au fond de la patte du cadre et on visse bien , le derailleur tiendra sans la roue
côté opposé au derailleur l'axe de la roue ne sera pas au fond de la patte , il faut surtout se préoccuper de bien centrer la roue et de bien la serrer
la pièce en question se trouve facilement dans les ateliers vélos
joelle
côté opposé au derailleur l'axe de la roue ne sera pas au fond de la patte , il faut surtout se préoccuper de bien centrer la roue et de bien la serrer
la pièce en question se trouve facilement dans les ateliers vélos
joelle
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
kita a écrit :pas besoin de faire un trou dans le cadre,si le derailleur glisse c'est qu'il n'est pas fixé avec la vis adequate joelle
Depuis quand fait-on des trous dans un vélo pour fixer un dérailleur ?
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Re: Restauration Peugeot - Question dérailleur Simplex flottant?
Je rectifie mon erreur...Effectivement, il faut juste la fixation qui se place dans l'encoche. Ensuite serré correctement la roue.
Binbindesbois
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