ANONYME : vélo de 1915?
Publié : mer. 21 déc. 2011 09:14:59
Bonjour à tous.
J'avais fait passé l'annonce d'un vélo magnifique à vendre il y a quelques mois mais trop loin pour tout le monde.
Durant mes vacances j'ai pas pu résisté, je me suis cogné 900km pour aller le cherché, je l'aimé trop!
Hélas, plus de plaque de cadre, mais je compte sur vous pour m'aider
C'est un mono vitesse, sans tendeur de chaîne, mais la roue se règle par tirette.
La fouche avant ne se termine pas en "fourchette", mais c'est seulement un trou de chaque coté pour faire passer l'axe.
Numéro de série du cadre 38346
Selle "LAMPLUGH" 2104 Paris
Les jantes sont marquées "ava B ava"
Ce sont des jantes à chapeau de gendarme en 700.
Les moyeux et le pédalier sont à huilleurs
D'origine ce vélo était noir avec la fourche avant et le guidon nickelés. Même les garde boues étaient nickelés.
- Je le daterai à la louche autour de 1915. Qu'en pensez vous?
- Auriez vous des indices sur la marque?
- Auriez vous une fourche avant semblable, la mienne est tordu et non redressable.
Ce qui lui arrivera par la suite est simple :
- soit on arrive à l'identifier et je le remet full origine
- soit ce n'est pas le cas et je lui fait tailler un logo motobloc et je le laisse dans ces couleurs rouge et vert que j'adore!
Dans les deux cas il sera entièrement restauré.
J'ai quand même fait pas mal de bornes avec... Quel confort! Je l'ADORE
Merci à tous.
Pierre
J'avais fait passé l'annonce d'un vélo magnifique à vendre il y a quelques mois mais trop loin pour tout le monde.
Durant mes vacances j'ai pas pu résisté, je me suis cogné 900km pour aller le cherché, je l'aimé trop!
Hélas, plus de plaque de cadre, mais je compte sur vous pour m'aider
C'est un mono vitesse, sans tendeur de chaîne, mais la roue se règle par tirette.
La fouche avant ne se termine pas en "fourchette", mais c'est seulement un trou de chaque coté pour faire passer l'axe.
Numéro de série du cadre 38346
Selle "LAMPLUGH" 2104 Paris
Les jantes sont marquées "ava B ava"
Ce sont des jantes à chapeau de gendarme en 700.
Les moyeux et le pédalier sont à huilleurs
D'origine ce vélo était noir avec la fourche avant et le guidon nickelés. Même les garde boues étaient nickelés.
- Je le daterai à la louche autour de 1915. Qu'en pensez vous?
- Auriez vous des indices sur la marque?
- Auriez vous une fourche avant semblable, la mienne est tordu et non redressable.
Ce qui lui arrivera par la suite est simple :
- soit on arrive à l'identifier et je le remet full origine
- soit ce n'est pas le cas et je lui fait tailler un logo motobloc et je le laisse dans ces couleurs rouge et vert que j'adore!
Dans les deux cas il sera entièrement restauré.
J'ai quand même fait pas mal de bornes avec... Quel confort! Je l'ADORE
Merci à tous.
Pierre