AUTOMOTO vélo homme Ca 1922

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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Me revoilà.
Ca avance tout doucement la restauration (mais sûrement) Image

Le problème c'est qu'à cette époque de vide-grenier, je restaure entre deux les lanternes, les pompes etc.

Mais je promets qu'il sera fini pour NoëlImage
Pièces jointes
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Bonjour les gars.

Regardez la complexité du frein AR.
Patins de frein compris il y a 60 pièces et il faut ajouter à cela 4 pièces sur le guidon.

Et on peut aussi ajouter 5 heures d'huile de coude pour le décapage :wink:
Pièces jointes
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Vélophile
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Message par Vélophile »

Euh... J'espère que tu as noté les étapes de démontage pour refaire le chemin en sens inverse... :wink:
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Vélophile a écrit :Euh... J'espère que tu as noté les étapes de démontage pour refaire le chemin en sens inverse... :wink:
Bonjour régis.

Oui ne t'inquiètes pas, j'ai pris des photos car je me suis déjà fait avoir sur un autre vélo.(je pensais avoir une bonne mémoire)

Claude
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Bonjour les gars.

Une petite question histoire de s'amuser un peu.

A votre avis pourquoi la fixation du porte-bagage (sous la selle) est-elle munie d'un écrou papillon :?:

Il y a longtemps que je l'avais remarqué et je pensais qu’un bricoleur n’avait que cette vis sous la main pour réparer cette fixation.

Mais j’ai découvert hier la raison du constructeur de mettre un démontage rapide à ce niveau.

Le premier qui trouve la réponse gagnera une entrée gratuite à mon musée. :D

Allez bonne réflexion. :wink:
Pièces jointes
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jérémie
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Message par jérémie »

Bonjour, Ti Claude, ton porte bagage arrière ne serait-il pas en même temps un support à vélo " REVERSIBLE " ?

Slts Jérémie
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Message par Ti Claude »

Bonjour Jérémie.

Et non, mauvaise réponse :cry:

Je crois que vous allez avoir du mal à trouver :wink:
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Le voyageur
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Message par Le voyageur »

Il se transforme en siége d'enfant ou en antivol :?: :?: :?:
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Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
jérémie
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Message par jérémie »

Bonjour, Ti Claude, je retrouve exactement le même type de papillon ainsi que cette grosse rondelle de forme ovale servant de maintient à un frein à câble, n'aurait-il pas un lien :?:

Slts Jérémie
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Ce vélo possède des freins à tringles d'origine, je ne pense pas que ce système est pu servir à un autre frein.

Pour info, la tige filetée est soudée sur le porte-bagage.

Le but est de donner du jeu à cet endroit pour le réglage d'une autre pièce.

J'en dis pas plus :wink:
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Le voyageur a écrit :Il se transforme en siége d'enfant ou en antivol :?: :?: :?:
Excuses moi Jacques, j'avais pas vu ta réponse.

Et non, mauvaise réponse.

Je sais que tu aimerais bien revisiter le musée, mais c'est pas ça.
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

J'espère ne pas me planter, car je viens de voir ce porte-bagages dans un catalogue et il est appelé "porte-bagages Express".

Mais pour moi il a été installé sur ce vélo dans un but bien précis, qui est de pouvoir le rendre amovible facilement pour permettre le réglage d'une autre pièce.
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Moinoux
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Message par Moinoux »

Réglage du garde boue ?
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Message par Ti Claude »

Moinoux a écrit :Réglage du garde boue ?
Bonjour Moinoux.

Non ce n'est pas cela.

Je donnerai la réponse cet après-midi après ma tournée de vide-greniers :wink:
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Message par Ti Claude »

Bon finalement je vous donne la réponse. J’espère ne pas m’être trompé étant donné que j’ai trouvé ce porte bagages dans un catalogue, mais vous allez voir il faut bien qu’il soit amovible à cet endroit.

Regardez le système de tension de la chaîne.Il faut dévisser l’écrou supérieur pour déplacer la roue, mais la patte du porte-bagages est fixée dessus, donc il faut soulager l’attache sous la selle pour ne pas qu’il résiste.

Il est vrai qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir un papillon pour cette opération qui ne se fait pas tous les jours.
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zim
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Message par zim »

Super le systéme ,
j'attend avec impatience l'eclaté de la fixation de la roue
arriere pour pouvoir remonter le mien.
salut
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Message par Ti Claude »

zim a écrit :Super le systéme ,
j'attend avec impatience l'eclaté de la fixation de la roue
arriere pour pouvoir remonter le mien.
salut
OK Zim.

Pour l'instant j'ai démonté le garde-boue AV que je vais décaper incessemment sous peu, ensuite je verrai pour ton éclaté :wink:
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Message par Ti Claude »

zim a écrit :Super le systéme ,
j’attends avec impatience l’éclaté de la fixation de la roue
arrière pour pouvoir remonter le mien.
salut
Salut mon père Zim.

Tu n'auras pas attendu longtemps.

Tu pourras dire que "zim mets du mien" :lol:

Alors voilà le système de tendeur de chaîne.

Celui de la photo va à droite du vélo.
La tige filetée n'est pas vissée dans le cadre (elle est libre)

Si tu veux d'autres explications, n'hésites pas à poser des questions.
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zim
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Message par zim »

super claude :D
demain je fais les vérif sur le mien :wink:
je pense qu'il faudra que tu m'amène les morceaux a la loco
j'en ferais une copie .
salut
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Message par Ti Claude »

3.jpg
Il est certain qu'avec un tel système de fixation de la roue AR, le démontage est ultra rapide.

Si le vélo est suspendu, aussitôt les écrous dévissés, la roue tombe.

C'est un système idéal pour un retournement de roue, mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour ce vélo.
A moins qu'à l'origine il était équipé ainsi.
D'ailleurs j'aimerai bien avoir de la documentation sur ce vélo et surtout pour le dater, mais apparemment c'est difficile.
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