Super William Chromé
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Super William Chromé
Bonsoir les tontons, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là faute de nouveau à vous présenter.
J'en ai un depuis peu qui m'intéresse dans le sens où à priori il serait le plus vieux de ma petite écurie.
Je l'ai récupéré sans ses roues, et vais essayer de lui redonner vie, malgré son état disons moyen !
Peu d'info je trouve sur cette marque d'Orléans
Quand à lui, j'aime bien sa bouille tout en longueur, empattement bien plus grand que mes autres vélos, angle de chasse démesuré. Et aussi ses sacoches, ses feux, sa selle et son cintre tout en rondeur. Un petit air racer !
Il est incroyablement lourd, il devait être équipé de freins à tambour, n'est-ce pas contradictoire avec un cintre typé course?
Je lui ai posé 2 roues en 650 pour voir à quoi il pourrait ressembler en état de rouler.
Il serait antérieur à 1950 d'après moi et ma petite connaissance en la matière: double tés de fourche, bases arrières rétrécies, type de dérailleur, look général. Je me trompe ?
Place aux photos, tel qu'il est arrivé jusqu'à moi, puis monté avec 2 roues de mon stock.
J'en ai un depuis peu qui m'intéresse dans le sens où à priori il serait le plus vieux de ma petite écurie.
Je l'ai récupéré sans ses roues, et vais essayer de lui redonner vie, malgré son état disons moyen !
Peu d'info je trouve sur cette marque d'Orléans
Quand à lui, j'aime bien sa bouille tout en longueur, empattement bien plus grand que mes autres vélos, angle de chasse démesuré. Et aussi ses sacoches, ses feux, sa selle et son cintre tout en rondeur. Un petit air racer !
Il est incroyablement lourd, il devait être équipé de freins à tambour, n'est-ce pas contradictoire avec un cintre typé course?
Je lui ai posé 2 roues en 650 pour voir à quoi il pourrait ressembler en état de rouler.
Il serait antérieur à 1950 d'après moi et ma petite connaissance en la matière: double tés de fourche, bases arrières rétrécies, type de dérailleur, look général. Je me trompe ?
Place aux photos, tel qu'il est arrivé jusqu'à moi, puis monté avec 2 roues de mon stock.
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Re: Super William Chromé
un cintre course sur un vélo de ville en 650
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Re: Super William Chromé
Un beau vélo de course orléanais fabriqué à la manufacture orléanaise de cycle au 1, route d'Olivet à Orléans.
Boutique au 4, rue Jean Hupeau à Orléans.
Ici mon William parti sous d'autre cieux.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... it=william
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C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
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Re: Super William Chromé
pourquoi "chromé"?
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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Re: Super William Chromé
FLO45 a écrit :Un beau vélo de course orléanais fabriqué à la manufacture orléanaise de cycle au 1, route d'Olivet à Orléans.
Boutique au 4, rue Jean Hupeau à Orléans.
Ici mon William parti sous d'autre cieux.
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Comment tu dis Flo 45 ? Orleans c'est bien ça ?
J'avais vu le beau boulot réalisé sur ton William, chapeau !
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Re: Super William Chromé
Bonjour les tontons,
Depuis ma dernière visite sur ce sujet, je l'ai remis en route après démontage intégral et nettoyage habituel à la paille de fer puis lustrage.
A la base il était équipé de freins à tambours que je n'ai pas vu que je n'ai hérité que du cadre sans les roues. Je l'ai donc remonté avec une roue arrière en retropédalage que j'avais dans mes pièces, et lui ait installé un frein avant Lam. 2 pneus Carrefour 37B x 584 à 10 balles ont été mon seul investissement. Je lui ai soudé un tendeur de chaine en lieu et place du dérailleur d'origine vu que ses pates arrières sont verticales ce qui ne permet pas d'ajuster la tension de la chaine. Si l'envie me prends je pourrai toujours revenir à sa configuration originale, juste un coup de meule pour virer le tendeur et c'est tout. J'imagine que ses modifs ne plairont pas à tout le monde, mais à moi il me plait beaucoup avec son petit look Rat.
Quelques photos.
Depuis ma dernière visite sur ce sujet, je l'ai remis en route après démontage intégral et nettoyage habituel à la paille de fer puis lustrage.
A la base il était équipé de freins à tambours que je n'ai pas vu que je n'ai hérité que du cadre sans les roues. Je l'ai donc remonté avec une roue arrière en retropédalage que j'avais dans mes pièces, et lui ait installé un frein avant Lam. 2 pneus Carrefour 37B x 584 à 10 balles ont été mon seul investissement. Je lui ai soudé un tendeur de chaine en lieu et place du dérailleur d'origine vu que ses pates arrières sont verticales ce qui ne permet pas d'ajuster la tension de la chaine. Si l'envie me prends je pourrai toujours revenir à sa configuration originale, juste un coup de meule pour virer le tendeur et c'est tout. J'imagine que ses modifs ne plairont pas à tout le monde, mais à moi il me plait beaucoup avec son petit look Rat.
Quelques photos.
Re: Super William Chromé
Oui, pourquoi "chromé" et pourquoi "vélo de ville" (vélocollection) et "vélo de course" (Flo45) ???Lisica a écrit :pourquoi "chromé"?
Sans son dérailleur, ce n'est même plus un routier et le frein n'est pas un rétro-pédalage (on ne peut pas pédaler en arrière) mais un contre-pédalage.
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Re: Super William Chromé
Salut ;
Sinon , pas sur que ce vélo date d'avant 1945
...perso , je l'aurais classé dans " demi-course et routiers " ...
...ben , parce que c'est marqué dessuspourquoi "chromé"?
Sinon , pas sur que ce vélo date d'avant 1945
...perso , je l'aurais classé dans " demi-course et routiers " ...
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Re: Super William Chromé
D'accord avec vous, ce n'est pas un course.
Vu son poids conséquent, et ses freins à tambour....
Plutôt demi-course. A moins que ce soit un vélo de ville à qui on a mis un cintre course (signé Pélissier) par la suite ?
En revanche pour la datation, je pensais que le double té de fourche et les bases arrière avec un décrochage (étroites au niveau de la soudure du bdp, s'élargissant ensuite) étaient le signe des vélos d'avant 1950.
Vu son poids conséquent, et ses freins à tambour....
Plutôt demi-course. A moins que ce soit un vélo de ville à qui on a mis un cintre course (signé Pélissier) par la suite ?
En revanche pour la datation, je pensais que le double té de fourche et les bases arrière avec un décrochage (étroites au niveau de la soudure du bdp, s'élargissant ensuite) étaient le signe des vélos d'avant 1950.
Re: Super William Chromé
Il n'avait plus ses roues à tambours, pas très difficile à trouver, ni son carter de chaîne, ni la manette du dérailleur... deux éléments faciles à trouver ... pourquoi lui as-tu aussi retiré son dérailleur ?
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Re: Super William Chromé
Bonsoir ,
Qipiq, j'ai enlevé le dérailleur car pas de roue à vitesses et à tambour dans mon stock, ni de levier pour ce type de dérailleur. En revanche j'avais cette roue mono vitesse à contre pédalage.
Vu l'état de la bête lorsqu'il est arrivé à la maison, il s'en est pas trop mal tiré, au moins il continue à rouler au lieu d'avoir fini son existence à la casse, c'était le sort qui lui était réservé avant que je le récupère. Le tendeur de chaine peut s'enlever facilement au besoin (j'ai gardé le dérailleur au chaud), mais ça fait pas partie de mes projets pour lui sauf si je tombe sur 2 roues à tambour un de ces 4. Je préfère consacrer mon temps à restaurer d'autres vélos plus intéressants à mes yeux.
Qipiq, j'ai enlevé le dérailleur car pas de roue à vitesses et à tambour dans mon stock, ni de levier pour ce type de dérailleur. En revanche j'avais cette roue mono vitesse à contre pédalage.
Vu l'état de la bête lorsqu'il est arrivé à la maison, il s'en est pas trop mal tiré, au moins il continue à rouler au lieu d'avoir fini son existence à la casse, c'était le sort qui lui était réservé avant que je le récupère. Le tendeur de chaine peut s'enlever facilement au besoin (j'ai gardé le dérailleur au chaud), mais ça fait pas partie de mes projets pour lui sauf si je tombe sur 2 roues à tambour un de ces 4. Je préfère consacrer mon temps à restaurer d'autres vélos plus intéressants à mes yeux.