Labor ?
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Labor ?
Bonjour,
Vélo récupéré hier, qui aurait été reconditionné de la sorte après guerre d'après le marchand de cycle qui me l'a cédé.
La plupart des accessoires a été rapportée, gardes boue, dérailleur,freins ... et le tout repeint en vert.Les roues en 700 ne sont pas identiques, à l'avant chapeau de gendarme avec gros moyeu et huileur et pour l'arrière, moyeu Pélissier à bain d'huile et retournement.
Les bases du cadre sont renforcées par nervuration et c'est un cadre à raccords. La tête de fourche présente des restes de chromage.
Il n'y a pas de plaque, fixation verticale avec écartement des rivets de 55 mm.Le No de série est à 4492. Sous le vert, on distingue un bleu (sous les raccords de pompe notamment)
La question est de savoir si cela peut être un Labor et son No de série peut il préciser une datation (avec un démarrage d'une nouvelle numérotation)
Merci pour vos réponses
Vélo récupéré hier, qui aurait été reconditionné de la sorte après guerre d'après le marchand de cycle qui me l'a cédé.
La plupart des accessoires a été rapportée, gardes boue, dérailleur,freins ... et le tout repeint en vert.Les roues en 700 ne sont pas identiques, à l'avant chapeau de gendarme avec gros moyeu et huileur et pour l'arrière, moyeu Pélissier à bain d'huile et retournement.
Les bases du cadre sont renforcées par nervuration et c'est un cadre à raccords. La tête de fourche présente des restes de chromage.
Il n'y a pas de plaque, fixation verticale avec écartement des rivets de 55 mm.Le No de série est à 4492. Sous le vert, on distingue un bleu (sous les raccords de pompe notamment)
La question est de savoir si cela peut être un Labor et son No de série peut il préciser une datation (avec un démarrage d'une nouvelle numérotation)
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Re: Labor ?
Re,
Un petit coup par curiosité:
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Re: Labor ?
je ne rapelle pas avoir deja vu ces pattes arrières auparavant
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Labor ?
Bonjour,
Ce genre de patte arr. ne me dit rien non plus...par contre, j'ai déja vu cette tête de fourche mais où???
Je continue le décapage de la peinture verte pour faire une présentation du cadre qui pourrait aider à l'identification du vélo. Les cotes traduisent un cadre plus ancien que les périphériques (66 cm de l'axe de roue avt à l'axe de pédalier et 48 à l'arr., 28 cm de haut pour la BDP et 35 cm pour la hauteur des roues). La fourche me parait étroite avec environ 4,5 cm d'écartement sous la tête. Le pneu est un Hutchinson en 700 x 35 - 38 C 28 x 1 5/8 x 1 3/8.
La manivelle gauche n'est pas marquée Labor et je n'ai trouvé aucune autre inscription sauf AC dans un losange sous la BDP (marque du fabricant).
Qques zimages à venir
Ce genre de patte arr. ne me dit rien non plus...par contre, j'ai déja vu cette tête de fourche mais où???
Je continue le décapage de la peinture verte pour faire une présentation du cadre qui pourrait aider à l'identification du vélo. Les cotes traduisent un cadre plus ancien que les périphériques (66 cm de l'axe de roue avt à l'axe de pédalier et 48 à l'arr., 28 cm de haut pour la BDP et 35 cm pour la hauteur des roues). La fourche me parait étroite avec environ 4,5 cm d'écartement sous la tête. Le pneu est un Hutchinson en 700 x 35 - 38 C 28 x 1 5/8 x 1 3/8.
La manivelle gauche n'est pas marquée Labor et je n'ai trouvé aucune autre inscription sauf AC dans un losange sous la BDP (marque du fabricant).
Qques zimages à venir
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Re: Labor ?
J'ai à peu près la même tête de fourche sur un col de cygne Svelte (Manufacture d'Armes et Cycles de St-Etienne)
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: Labor ?
Bonjour,
La seule ressemblance avec d'autres vélos n'est pas gagnée..; je n'ai trouvé qu'une fourche qui parait identique; http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
La géométrie du cadre est assez proche. J'ai trouvé la marque Durifort sur le pivot de fourche. Le guidon potence qui a reçu de la peinture verte pourrait être d'origine, il porte un No sur le dessus vers l'axe de fixation ( 41888 ).
Merci pour ta visite
La seule ressemblance avec d'autres vélos n'est pas gagnée..; je n'ai trouvé qu'une fourche qui parait identique; http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
La géométrie du cadre est assez proche. J'ai trouvé la marque Durifort sur le pivot de fourche. Le guidon potence qui a reçu de la peinture verte pourrait être d'origine, il porte un No sur le dessus vers l'axe de fixation ( 41888 ).
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Re: Labor ?
Je continue la recherche d'indices sur ce vélo et principalement le cadre dans la mesure où le reste semble rapporté. Le pédalier, à l'échange ou à la vente aidera à la restauration
Le nettoyage de la peinture se poursuit et je dois pouvoir valoriser le bleu initial. Sur la fourche, on perçoit l'empreinte d'une patte de dynamo:
Le guidon type trial porte le No 41888. Peut il être d'origine?
Idem pour la selle (Wilfrid) et la tige? peut être plus une tige coudée?
Dimension pneu avant
Vue d'ensemble en cours de nettoyage:
Un schéma pour un cadre à 2,4 kg et 0, 925 kg pour la fourche:
Auriez vous une idée de l'age des freins, lam dural demi ballon à l'avant et un super dural à l'arrière? On les trouve sur vélo base mais non datés...
Merci pour vos réponses
Le nettoyage de la peinture se poursuit et je dois pouvoir valoriser le bleu initial. Sur la fourche, on perçoit l'empreinte d'une patte de dynamo:
Le guidon type trial porte le No 41888. Peut il être d'origine?
Idem pour la selle (Wilfrid) et la tige? peut être plus une tige coudée?
Dimension pneu avant
Vue d'ensemble en cours de nettoyage:
Un schéma pour un cadre à 2,4 kg et 0, 925 kg pour la fourche:
Auriez vous une idée de l'age des freins, lam dural demi ballon à l'avant et un super dural à l'arrière? On les trouve sur vélo base mais non datés...
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Dernière modification par dingo le jeu. 23 nov. 2017 07:06:37, modifié 2 fois.
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Re: Labor ?
1932 pour ton pneu doit être bon , je viens d'aller voir sur mon tas de déchets ou j'ai jeté les pneus du dobro , j'ai une date 1926...
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Re: Labor ?
Bonjour,
L'ensemble de la peinture verte est décapée et il n'y a pas beaucoup d'indices sur les équipements initiaux. Sur la dernière image du cadre ci dessus, les raccords sont marqués AC dans un losange (on peut le voir sur celui du tube de selle\ tube horizontal). Associer cette production à A. Crozet est envisageable:
Sur un autre vélo, il y a cette marque sur le jeu de direction et la BDP:
Qu'en pensez vous ?
L'ensemble de la peinture verte est décapée et il n'y a pas beaucoup d'indices sur les équipements initiaux. Sur la dernière image du cadre ci dessus, les raccords sont marqués AC dans un losange (on peut le voir sur celui du tube de selle\ tube horizontal). Associer cette production à A. Crozet est envisageable:
Sur un autre vélo, il y a cette marque sur le jeu de direction et la BDP:
Qu'en pensez vous ?
Re: Labor ?
Que d'identifier le fabricant des pièces de jonction ne donne malheureusement aucun indice sur le constructeur du cadre ni sur le fabricant de la bicyclette.
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Re: Labor ?
bonjour qipiq,
Bien sûr mais je n'ai pas d'autres solutions et ça renseigne les autres tontons. Auriez vous une autre stratégie ou dois je le mettre à la poubelle pour cause d'absence de marque ?. Combien de passages et de réponses à mes interrogations ?. En attendant le messie
Bien sûr mais je n'ai pas d'autres solutions et ça renseigne les autres tontons. Auriez vous une autre stratégie ou dois je le mettre à la poubelle pour cause d'absence de marque ?. Combien de passages et de réponses à mes interrogations ?. En attendant le messie
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Re: Labor ?
Je viens le chercher alors !dingo a écrit :Auriez vous une autre stratégie ou dois je le mettre à la poubelle pour cause d'absence de marque ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
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Re: Labor ?
Dingo, même avec la meilleure volonté, comment veux-tu qu'on te cite une marque sans aucun indice visible suffisamment "causant" ?
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Re: Labor ?
C'est vrai que c'est rageant de ne pas réussir à identifier un vélo!! Nous sommes malheureusement nombreux dan ce cas.
Mais cela n'enlève rien au fait que ce vélo mérite une restauration...Et un jour peut-être, réussiras-tu à lui rendre son identité.
Mais cela n'enlève rien au fait que ce vélo mérite une restauration...Et un jour peut-être, réussiras-tu à lui rendre son identité.
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Re: Labor ?
Bonjour,
Merci pour vos messages, on va arriver à 2\ 100 de réponses par rapport aux visites
C'est pas trop l'absence de marque qui me chagrine...Ne peut on rien en dire, le situer dans le temps et dans un mode de fabrication ???
La lecture du cadre, la fourche devraient attirer l'attention des Tontons,non ?
Souhaitez vous d'autres images sur des éléments du vélo qui vous causeraient plus ? N'hésitez pas, ce sera avec plaisir
Merci pour vos messages, on va arriver à 2\ 100 de réponses par rapport aux visites
C'est pas trop l'absence de marque qui me chagrine...Ne peut on rien en dire, le situer dans le temps et dans un mode de fabrication ???
La lecture du cadre, la fourche devraient attirer l'attention des Tontons,non ?
Souhaitez vous d'autres images sur des éléments du vélo qui vous causeraient plus ? N'hésitez pas, ce sera avec plaisir