Helyett modèle et année???

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

moralité et pour qu'il n'y est pas de friture sur la ligne tontonesque... Les pneus ont dû être changés lorsque l'ancienne propriétaire a hérité dudit vélo... J'pense que les caoutchoucs avaient souffert... A moins que ces Nokia soient d'origine ! Je ne connais absolument pas cette marque... En cherchant sur le net j'ai vu que cela était encore vendu...
Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

Et donc chose extraordinaire mon beau frère m'ayant ramené ce Helyett avec le vélo de son papi policier de la Mondaine (voir porteur) me ramène un ptit tas d'objet retrouvé dans le garage de la propriété de sa maman mise en vente (maison de son papi avant) ! Donc on range les deux vélos au garage et je commence à regarder les autres ptits cadeaux (voir vos trouvailles dont clé Hirondelle...) et là je tombe sur une chouette pochette cuir de selle qui lorsque je la regarde de plus prêt fait apparaitre un HELYETT lumineux !!! Il n'avait pas fait gaffe... Il faut dire que le vélo de son papi et donc son papi et donc sa maman avaient propriété à Villemurlin dans le Loiret tout près de Sully..... :wink: Du coup l'endroit où va terminer cette pochette est tout trouvé !!!! :wink: :lol: :wink:
Pièces jointes
IMG_1283.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Helyett modèle et année???

Message par king »

bon si tu ne sais pas quoi faire de ta clef hirondelle (tu remarqueras que je préfere la seconde orthographe à clé :wink: ) ...
Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

je préfère aussi cleF ! :hello:
Logiquement hélas King j'ai déjà vaste projet pour elle ! Si ce projet ne devait pas aboutir... :wink:
Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

personne n'aurait catalogue montrant ce modèle??? Y a t il tonton qui pourrait m'aider à affiner datation???
Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

De retour après périple habituel du w-end (laon-reims-reims-compiègne-compiègne-laon) pour aller relayer mon papa au chevet de ma maman et lui permettre d'aller faire sa sortie du vélo du dimanche matin, et mon papa m'a fait la surprise d'avoir "travaillé" sur mon helyett cette semaine malgré son emploi du temps d'aidant à temps plus que complet... Mon papa est extraordinaire.... un 1er nettoyage/dépoussiérage, le revissage de certaines petites pièces qui avaient du jeu comme le compteur, regonflage pneus et il a installé un double élastique pour le compteur et ça marche du tonnerre... Cela m'a permis de faire 1er essai... Selle hyper confortable... J'ainourri les deux saccoches avec produit spécial cuir... Vous laisse ici quelques photos prises par mon papa d'amour !
ps: le fanion possède 2 petites pressions !
Pièces jointes
IMG_1290.jpg
IMG_1291.jpg
IMG_1292.jpg
IMG_1293.jpg
IMG_1294.jpg
IMG_1295.jpg
IMG_1296.jpg
IMG_1297.jpg
IMG_1299.jpg
IMG_1300.jpg
IMG_1301.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Helyett modèle et année???

Message par king »

belle symbiose entre vous , bon sang ne saurait mentir :wink:
Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

Euh pour le bon sang certes mais suis pas un pur-sang comme lui qui a 74 piges et toute la fatigue accumulée depuis un an avec ces nuits courtes, ces soins quotidiens pour ma maman... se tape encore des sorties de 100bornes le dimanche matin... Suis loin d'avoir sa grinta ! :wink:
Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

mais pour la symbiose et l'osmose d'âmes et de coeurs.... A 200% ! Et même plus !!!
Depuis mes 1ères minutes hasardeuses sur la Route de l'existence, comme dans mes déroutes les plus pitoyables, je n'ai connu et ne connais qu'un seul Géant: mon Père... Mon Papa !!! :hello:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Helyett modèle et année???

Message par envahisseur87 »

bonsoir ASTA
Belle reconnaissance!!! ca c'est sympa==michel
Invité

Re: Helyett modèle et année???

Message par Invité »

Vais tout faire avec les frangines pour qu'il puisse venir voir les vélos de Jacques à Chauny à mes côtés! :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Helyett modèle et année???

Message par king »

t'as plutôt interrêt , la même fibre les mêmes vibrations ...........
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Helyett modèle et année???

Message par Chef de gare »

Quel beau vélo, et surtout, quel bel homme dessus !
Ca fait plaisir de te voir sur un vélo :mrgreen: C'est ce genre de photos qu'il faut mettre dans les concours ! :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »