Gladiator à frein bizarre

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jujube
Plus de 20 messages
Messages : 67
Inscription : sam. 16 avr. 2016 11:51:34

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par jujube »

il y a 4 trous en croix,la largeur des trous correspond a ma plaque que j ai ,mais malheureusement est n est pas complete donc je ne peux pas comparer pour la longueur
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

:hello: Les plaques CLEMENT ont 5 rivets
Pièces jointes
$T2eC16RHJHwE9n8ihqOmBQ6Bn9C75!~~60_3[1].jpg
$T2eC16RHJHwE9n8ihqOmBQ6Bn9C75!~~60_3[1].jpg (57.03 Kio) Consulté 2210 fois
jujube
Plus de 20 messages
Messages : 67
Inscription : sam. 16 avr. 2016 11:51:34

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par jujube »

Pourtant il ressemble comme 2 gouttes d eau avec celui de qipiq
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par alain2908 »

Tu pourras prendre en photo le tube de direction de face et de profil qu'on voit les 4 trous dont tu parles ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

jujube a écrit :Pourtant il ressemble comme 2 gouttes d eau avec celui de qipiq
:hello: Ce n'est pas mon vélo mais 5 CLEMENT qui sont sur le net dont 4 sur TTV, provenance en légendes des photos. Dans mon dossier de la marque j'en ai une dizaine d'autres avec, tous au-delà de 300 000.

J'en ai effectivement eu un avec les mêmes caractéristiques y compris le guidon et les leviers (il n'y avait plus les freins). Le tien peut être un vélo livré anonyme pour être marqué au nom du magasin. Toutes les grandes marques en ont livrés ainsi, voire certaines, dont PEUGEOT, en apposant elles-mêmes les plaques du client.
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par dingo »

Bonjour,

Sur le Clément de la première image postée par qipiq, j' aperçois des chiffres sous le support de pompe rapporté :?:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par alain2908 »

qipiq a écrit :Toutes les grandes marques en ont livrés ainsi, voire certaines, dont PEUGEOT, en apposant elles-mêmes les plaques du client.
Voila une généralisation qui me parait audacieuse,
et une formulation étonnante : une marque qui "livre" :?:
Je vous ai connu plus pointilleux.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

:hello:

As-tu eu un grand-oncle à Roanne marchand de cycles des premières années 20 jusqu'au milieu des 60, qui n'a jamais fabriqué un cadre et recevait des vélos prêts à rouler sur lesquels il n'avait que sa plaque et ses décalcomanies à apposer ?

As-tu côtoyé un ex-fabricant de cycles (ERIOL, RACER, ENOAS), devenu ensuite grossiste (décédé il y a un peu plus de 10 ans) qui distribuait des vélos MERCIER et d'autres à son nom, que lui livrait ... MERCIER ?

As-tu eu un père chauffeur routier qui livrait parfois des vélos sans marque, tous pris à la même fabrique, à plusieurs marchands de cycles, de la même agglomération ou pas ...etc. ...etc. ???

Sur TTV Didier Mahistre a plusieurs fois reproché à certains tontons de fabriquer une histoire sans preuve. Il ne faudrait pas en fabriquer une sur les méconnaissances, en niant les témoignages ... même si, par la force des choses le temps te laissera le champ libre ...
Dernière modification par Invité_ le sam. 02 sept. 2017 09:00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1342
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par velootje »

@ qipiq...tu le date de quelle année ce vélo ?

et oui.... l'histoire de qipiq des " grandes marques", livrants à des autres sans mettre leur nom, ça ne m' étonne pas du tout :vieux:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

Modérateur : <<une formulation étonnante : une marque qui "livre" :?: Je vous ai connu plus pointilleux>>

Ah bon ????

Donc tu ne connais pas les divers "véhicule de livraison" appellation officiel dans le code de la route, "services de livraison", tu ne connais pas le métier de "chauffeur-livreur", tu n'as jamais vu un panneau de stationnement interdit "sauf livraison" ????
Pièces jointes
Peugeot.jpg
Peugeot.jpg (68.15 Kio) Consulté 2109 fois
Dernière modification par Invité_ le sam. 02 sept. 2017 09:51:30, modifié 1 fois.
jujube
Plus de 20 messages
Messages : 67
Inscription : sam. 16 avr. 2016 11:51:34

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par jujube »

Voila la photo de la colonne de direction, j ai 4 vis pour indiquer l emplacement des trous
Pièces jointes
20170902_102534.jpg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par alain2908 »

Merci pour la photo.
Il y a donc de fortes chances que ton vélo soit de la marque Gladiator.
tu pourras mesurer l'entraxe vertical des Trous ?

PS : Qipiq, je connais des entreprises qui livrent...pas des marques
Pièces jointes
Gladiator.png
Gladiator.png (175.1 Kio) Consulté 2106 fois
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

:hello: Ce vélo, comme je l'ai écrit à la page précédente, présente les mêmes caractéristiques qu'un CLEMENT, et est probablement dans la même numérotation. C'est normal. Ci-dessous document de 1918 déjà mis en ligne par Invité.
Pièces jointes
clément et gladiator.png
clément et gladiator.png (158.81 Kio) Consulté 2097 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

Modérateur : <<PS : Qipiq, je connais des entreprises qui livrent...pas des marques>>

Je connais des marques qui apposaient des plaques, pas des badges et aussi une décalcomanie, pas un ... et j'en passe ... concernant ton vocabulaire "vélocipédique".

Afin de pouvoir reprendre les autres sur le vocabulaire, s'il te plait, en tant que modo, sois toi-même toujours très précis.
jujube
Plus de 20 messages
Messages : 67
Inscription : sam. 16 avr. 2016 11:51:34

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par jujube »

la largeur developpé des trous horizontaux est de 32 millimetres et les trous verticaux est de 72
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par alain2908 »

qipiq a écrit :Modérateur : <<PS : Qipiq, je connais des entreprises qui livrent...pas des marques>>
Je connais des marques qui apposaient des plaques, pas des badges et aussi une décalcomanie, pas un ... et j'en passe ... concernant ton vocabulaire "vélocipédique".
Afin de pouvoir reprendre les autres sur le vocabulaire, s'il te plait, en tant que modo, sois toi-même toujours très précis.
C'est bien parce que je suis attentif à toutes les remarques que vous faites à ce sujet que j'étais étonné de ce manifeste manque de rigueur de votre part.
Mais l'important est qu'il y ait consensus sur la détermination de ce vélo. :-D
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

:hello: Voici une facture (parmi d'autres), donc commande à, et livraison par la marque ALCYON, pas par la Société Gentil & Cie qui fabriquait les machines.
Pièces jointes
1920 alcyon facture 1920 04 14.JPG
1920 alcyon facture 1920 04 14.JPG (161.54 Kio) Consulté 1066 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par Invité_ »

:hello: Même le frein sort de chez CLEMENT :velo1:
Pièces jointes
DSC_5466.JPG
DSC_5465.JPG
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo a identifier à frein bizarre

Message par alain2908 »

qipiq a écrit ::hello: Voici une facture (parmi d'autres), donc commande à, et livraison par la marque ALCYON, pas par la Société Gentil & Cie qui fabriquait les machines.
L'exemple que vous citez illustre une confusion entre plusieurs notions sur lesquelles Didier Mahistre avait suscité notre attention. A savoir la Raison Sociale, le nom commercial et la marque.

Les deux premieres qualifient l'entreprise ; et la mention qui se trouve sur cette facture est un nom commercial appelé aussi Raison de commerce, ou raison commerciale suivant les époques et les textes.
La marque quant à elle, qualifie un objet ou un service.
En l'occurrence, la marque Alcyon qualifie des Bicyclettes, des motocyclettes et divers autres objets rappelés dans le texte du dépôt.

Il se trouve qu'Edmond Gentil a fait le choix d'utiliser le mot Alcyon dans les deux. ce qui n'est en rien une obligation.

De ce fait quand on dit "Alcyon livre des vélos" ; on se refère au fait que l'entreprise dont la raison sociale est "Genti l& Cie" dispose d'un nom commercial qu'on peut résumer à "Alcyon" (mais qui en fait comprend l'ensemble des mentions rappelées sur la facture),
Mais par contre, il est impropre de dire qu' "une marque" livre des vélos.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »