Peugeot 1933 ou 1934
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Re: Peugeot 1938 ?
Bon aujourd'hui enfin j'ai réussi a sortir ce pédalier après avoir mis pétrole, wd40 etc, d'ailleurs merci Enrique pour la technique du pétrole elle m'as aussi permis de retirer la rouille d'un pot d'échappement facilement.
Donc après l'avoir enlever j'ai pu continuer à passer au polish le cadre : Et on voit beaucoup mieux le numero du cadre : Personnellement je lis 958 268, vous en pensez quoi ?
Donc après l'avoir enlever j'ai pu continuer à passer au polish le cadre : Et on voit beaucoup mieux le numero du cadre : Personnellement je lis 958 268, vous en pensez quoi ?
Re: Peugeot 1938 ?
Aujourd'hui j'ai poncé le guidon :
mais je n'ai pas pu finir car je n'avais plus de papier à poncer, et je me demandais si je n'allais pas faire rechromé toutes les pièces, est ce que quelqu'un aurait une idée approximative des tarifs pour un guidon ?-
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Re: Peugeot 1938 ?
Un cadre patiné avec des pièces rechromées, ce n'est pas vraiment top et, en plus, c'est cher
Il vaudrait mieux, à on avis, tremper le guidon dans le vinaigre blanc ou l'enrouler de bandelettes imbibées de vinaigre blanc, puis brosser la rouille et vernis métal ou Rustol
Cyril
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Re: Peugeot 1938 ?
En faite je pensait que ça pourrait faire un joli contraste
Après le chromage c'était juste pour me faire une idée du prix car si c'est trop chère je polirais à la main puis un coup de Belgom pour que ça brille
Après le chromage c'était juste pour me faire une idée du prix car si c'est trop chère je polirais à la main puis un coup de Belgom pour que ça brille
Re: Peugeot 1938 ?
Cette après midi j'ai avancé sur le ponçage des pièces pour les débarrasser de la rouille ce n'est pas encore parfait car je n'avais que la grosse ponceuse donc impossible d'atteindre les petits recoins voilà le pédalier et les autres pièces :
Et on voit apparaitre le Lion Peugeot estampillés sur la manivelle avec un 4 qui je ne sais pas à quoi il correspond :
Re: Peugeot 1938 ?
Aujourd'hui j'ai passé un coup de rustol sur toutes les pièces, et demain je le remonterais il ne me manquera que les roues, et des poignées en bois.
Et en enlevant la rouille de l'axe de pédalier, on peut voir apparaître le nombre 34 je ne sais pas à quoi ça correspond (je ne sais pas si on le voit brin sur la photo :
- driver
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Re: Peugeot 1938 ?
Axe, billes et cuvettes à remplacer vu l'état !
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Jacques Faux
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Re: Peugeot 1938 ?
Oui l'axe n'est pas top mais les cuvettes ne sont pas trop abîmés et les billes sont nickel. Mais sur quelles site je peux trouver un axe ?
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
je relance le questionnement sur la datation de ton vélo suite à l'info sur le marquage 34 de ton pédalier.
Independamment de cette info, j'aurais plutot placé le numéro 958 258 en 1934 au regard des différentes infos que je compile sur les Peugeot.
Reste cette différence qu'a relevée Gilou sur le support de pompe présent dans le catalogue 1934 et qui est contradictoire avec mon estimation.
Du coup, ça nécessite d'etre creusé.
Avec notamment une question que je me pose : connait on des vélos Peugeot avec le support de pompe sur le tube oblique comme surel catalogue ?
Independamment de cette info, j'aurais plutot placé le numéro 958 258 en 1934 au regard des différentes infos que je compile sur les Peugeot.
Reste cette différence qu'a relevée Gilou sur le support de pompe présent dans le catalogue 1934 et qui est contradictoire avec mon estimation.
Du coup, ça nécessite d'etre creusé.
Avec notamment une question que je me pose : connait on des vélos Peugeot avec le support de pompe sur le tube oblique comme surel catalogue ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
Je viens de remonter dans le sujet sur le lien peugeotshow en page une, en allant à l'année 1934, le support de pompe sur les polymultipliés est au même endroit c'est à dire à l'arrière du tube de selle donc je pense que ton estimation est bonne.
Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
Voilà quelques photos du velo après le remontage de La Fourche et du guidon :
Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
Aujourd'hui j'ai trouvé de jolies poignées en bois dans une brocante :
Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
J'ai commandé de nouvelles clavettes car une des deux n'est plus vraiment une clavette, et aujourd'hui j'ai acheté une selle car sur le vélo il ne restait que l'armature :
Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
Bonjour à tous, j'ai remonté le guidon et les pédales mais il y a un problème, les pédales ne sont pas alignés et il y a du jeu; je pense que cela vient des clavettes qui ne sont pas d'origine et que j'ai du modifier pour qu'elles rentrent :
Le guidon avec la plaque fiscale et propriétaire nettoyé :
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
Ton problème de manivelles non-alignées vient peut être du fait que tu n'as pas mis tes clavettes dans le bon sens, sur une des manivelles, redémonte une clavette et essaye de la rentrer par l'autre côté, si ça marche pas, essaye sur l'autre manivelle
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
Ce problème je l'ai eu souvent quand les clavettes ne sont pas identiques, si la partie biseautée n'est pas identique sur les deux clavettes, alors ton bras de pédale et ton pédalier seront décalés.
Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
J'ai essayé d'inverser les deux, mais oui je pense c'est vraiment les clavettes car c'est moi qui les ait modifié donc je pense que c'est ça et je m'en doutais, il faut que j'en trouve d'autres...
Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
Bonsoir,
Ta clavette pénètre trop (au ras de la manivelle de droite) ce qui laisse supposer que tu as trop limé donc qu'elle ne remplit pas sa mission !
Tu dois essayer la clavette à droite ou à gauche de la manivelle et // faire de même de l'autre côté (sans les enfoncer en force) et vérifier l'alignement des manivelles. Une fois ok tu limes petit à petit tes clavettes de façons à finir le montage en force
Voilà mon conseil mais peut être d'autres t'aideront mieux
Bon renovation
Ta clavette pénètre trop (au ras de la manivelle de droite) ce qui laisse supposer que tu as trop limé donc qu'elle ne remplit pas sa mission !
Tu dois essayer la clavette à droite ou à gauche de la manivelle et // faire de même de l'autre côté (sans les enfoncer en force) et vérifier l'alignement des manivelles. Une fois ok tu limes petit à petit tes clavettes de façons à finir le montage en force
Voilà mon conseil mais peut être d'autres t'aideront mieux
Bon renovation
Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?
C'était bien un problème de clavettes, j'en ai modifié une et la c'est bon c'est aligné !!!