Peugeot 1933 ou 1934

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Rom_
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par Rom_ »

Bon aujourd'hui enfin j'ai réussi a sortir ce pédalier après avoir mis pétrole, wd40 etc, d'ailleurs merci Enrique pour la technique du pétrole elle m'as aussi permis de retirer la rouille d'un pot d'échappement facilement.
Donc après l'avoir enlever j'ai pu continuer à passer au polish le cadre :
IMG_1035[1].JPG
Et on voit beaucoup mieux le numero du cadre :
IMG_1034[1].JPG
Personnellement je lis 958 268, vous en pensez quoi ?
Rom_
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par Rom_ »

Aujourd'hui j'ai poncé le guidon :
IMG_1039[1].JPG
mais je n'ai pas pu finir car je n'avais plus de papier à poncer, et je me demandais si je n'allais pas faire rechromé toutes les pièces, est ce que quelqu'un aurait une idée approximative des tarifs pour un guidon ?
Cyril
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par Cyril »

:hello:
Un cadre patiné avec des pièces rechromées, ce n'est pas vraiment top et, en plus, c'est cher :vieux:
Il vaudrait mieux, à on avis, tremper le guidon dans le vinaigre blanc ou l'enrouler de bandelettes imbibées de vinaigre blanc, puis brosser la rouille et vernis métal ou Rustol :wink:
:hello:
Cyril
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Rom_
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par Rom_ »

En faite je pensait que ça pourrait faire un joli contraste
Après le chromage c'était juste pour me faire une idée du prix car si c'est trop chère je polirais à la main puis un coup de Belgom pour que ça brille
Rom_
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par Rom_ »

Cette après midi j'ai avancé sur le ponçage des pièces pour les débarrasser de la rouille ce n'est pas encore parfait car je n'avais que la grosse ponceuse donc impossible d'atteindre les petits recoins voilà le pédalier et les autres pièces :
IMG_1066[1].JPG
IMG_1068[1].JPG
IMG_1069[1].JPG
Et on voit apparaitre le Lion Peugeot estampillés sur la manivelle avec un 4 qui je ne sais pas à quoi il correspond :
IMG_1067[1].JPG
Rom_
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par Rom_ »

Aujourd'hui j'ai passé un coup de rustol sur toutes les pièces, et demain je le remonterais il ne me manquera que les roues, et des poignées en bois.
IMG_1108.JPG
IMG_1100.JPG
IMG_1101.JPG
IMG_1104.JPG
Et en enlevant la rouille de l'axe de pédalier, on peut voir apparaître le nombre 34 je ne sais pas à quoi ça correspond (je ne sais pas si on le voit brin sur la photo :
IMG_1102.JPG
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driver
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par driver »

Axe, billes et cuvettes à remplacer vu l'état !
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
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Re: Peugeot 1938 ?

Message par Rom_ »

Oui l'axe n'est pas top mais les cuvettes ne sont pas trop abîmés et les billes sont nickel. Mais sur quelles site je peux trouver un axe ?
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alain2908
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par alain2908 »

je relance le questionnement sur la datation de ton vélo suite à l'info sur le marquage 34 de ton pédalier.

Independamment de cette info, j'aurais plutot placé le numéro 958 258 en 1934 au regard des différentes infos que je compile sur les Peugeot.
Reste cette différence qu'a relevée Gilou sur le support de pompe présent dans le catalogue 1934 et qui est contradictoire avec mon estimation.
Du coup, ça nécessite d'etre creusé.
Avec notamment une question que je me pose : connait on des vélos Peugeot avec le support de pompe sur le tube oblique comme surel catalogue ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Rom_ »

Je viens de remonter dans le sujet sur le lien peugeotshow en page une, en allant à l'année 1934, le support de pompe sur les polymultipliés est au même endroit c'est à dire à l'arrière du tube de selle donc je pense que ton estimation est bonne.
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Rom_ »

Voilà quelques photos du velo après le remontage de La Fourche et du guidon :
IMG_1113.JPG
IMG_1114.JPG
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Rom_ »

Aujourd'hui j'ai trouvé de jolies poignées en bois dans une brocante :
IMG_1116.JPG
Rom_
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Rom_ »

J'ai commandé de nouvelles clavettes car une des deux n'est plus vraiment une clavette, et aujourd'hui j'ai acheté une selle car sur le vélo il ne restait que l'armature :
IMG_1247.JPG
IMG_1248.JPG
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Rom_ »

Bonjour à tous, j'ai remonté le guidon et les pédales mais il y a un problème, les pédales ne sont pas alignés et il y a du jeu; je pense que cela vient des clavettes qui ne sont pas d'origine et que j'ai du modifier pour qu'elles rentrent :
IMG_1305.JPG
Le guidon avec la plaque fiscale et propriétaire nettoyé :
IMG_1306.JPG
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Chef de gare
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Chef de gare »

Ton problème de manivelles non-alignées vient peut être du fait que tu n'as pas mis tes clavettes dans le bon sens, sur une des manivelles, redémonte une clavette et essaye de la rentrer par l'autre côté, si ça marche pas, essaye sur l'autre manivelle
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
vélocollection
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par vélocollection »

Ce problème je l'ai eu souvent quand les clavettes ne sont pas identiques, si la partie biseautée n'est pas identique sur les deux clavettes, alors ton bras de pédale et ton pédalier seront décalés.
Rom_
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Rom_ »

J'ai essayé d'inverser les deux, mais oui je pense c'est vraiment les clavettes car c'est moi qui les ait modifié donc je pense que c'est ça et je m'en doutais, il faut que j'en trouve d'autres...
Invité

Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Invité »

Bonsoir,

Ta clavette pénètre trop (au ras de la manivelle de droite) ce qui laisse supposer que tu as trop limé donc qu'elle ne remplit pas sa mission !

Tu dois essayer la clavette à droite ou à gauche de la manivelle et // faire de même de l'autre côté (sans les enfoncer en force) et vérifier l'alignement des manivelles. Une fois ok tu limes petit à petit tes clavettes de façons à finir le montage en force

Voilà mon conseil mais peut être d'autres t'aideront mieux

Bon renovation
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Re: Peugeot 1933 ou 1934 ?

Message par Rom_ »

C'était bien un problème de clavettes, j'en ai modifié une et la c'est bon c'est aligné !!!
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