Datation d un velo royalty

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
manu59
Plus de 20 messages
Messages : 76
Inscription : mer. 25 janv. 2017 11:23:25

Datation d un velo royalty

Message par manu59 »

Bonjour les tontons ! Voilà les premières photos du velo que je dois récupérer :) :) mais à mon avis il manque beaucoup de pièces :roll: malgré quelques recherches j ai rien trouvé :? :? Si vous avez des renseignements je suis preneur :lol: :lol: merci
Pièces jointes
IMG_3333.JPG
IMG_3334.JPG
IMG_3335.JPG
IMG_3336.JPG
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Datation d un velo royalty

Message par manu »

Regardes sur le moyeu torpedo arrière, il y a une date dessus...Si cette roue est d'origine tu pourras dater ton vélo

:hello:
Fishbone
Plus de 20 messages
Messages : 171
Inscription : lun. 23 mai 2016 22:38:03

Re: Datation d un velo royalty

Message par Fishbone »

Bonjour,annonce au descriptif un peu farfelu,non?
Les jantes avant et arrière sont différentes,pas sûr que le moyeu Torpedo permette de dater ce vélo.
manu59
Plus de 20 messages
Messages : 76
Inscription : mer. 25 janv. 2017 11:23:25

Re: Datation d un velo royalty

Message par manu59 »

J ai oublié de dire que je n'ai pas encore le Velo :roll: c est les seuls photos que j'ai reçu :| j espérer que que quelqu'un ait déjà vu cette marque.. :roll:
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

oui déjà vue.... ici doc datant de 1914... puisé comme d'hab sur Gallica... Ayez le réflexe BNF les tontons, c'est tout BéNéF pour vos recherches ! Donc de l.prévost & Cie 75 rue Gide à Levallois Perret ! Faut que les tontons locaux s'y rendent !!! ;-)
Pièces jointes
royalty.png
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Datation d un velo royalty

Message par king »

75 Levallois-Perret un parfum de nostalgie et dire qu'on nous fait le grand paris , fallais pas y toucher il y a 50 ans !
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

et qu'est ce qu'on trouvait en 1910 à l'angle rue gide et rue des frères herbert??? En arrière plan? C'est ti pas bo ???? merci les CPA de Delcampe ! ;-)
Pièces jointes
royaltybis1910.jpg
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

la dernière carte devrait plaire à king et ses pagaies.... ;-) Sur delcampe je crois qu'il y a plusieurs modèles de cette carte postale et tu en as à partir de 2,5 je crois ! Si tu dois faire expo avec cte machine ! ;-)
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Datation d un velo royalty

Message par Cyril »

Invité a écrit :oui déjà vue.... ici doc datant de 1914... puisé comme d'hab sur Gallica... Ayez le réflexe BNF les tontons, c'est tout BéNéF pour vos recherches ! Donc de l.prévost & Cie 75 rue Gide à Levallois Perret ! Faut que les tontons locaux s'y rendent !!! ;-)
:hello: Invité
Va sur Google maps et tape rue Aristde Briand Levallois-Perret. Tu verras à quoi ça ressemble aujourd'hui...
Je n'en dis pas plus :wink:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

A quel numéro cyril????
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Datation d un velo royalty

Message par Cyril »

:hello: Invité
Je me suis trompé la rue Gide est devenue la rue Paul Vaillant Couturier et la rue des Frères Herbert est maintenant la rue Edouard Vaillant.
http://www.levallois.dantan.free.fr/index.htm
Il faut donc chercher le coin de ces deux rues sur Google maps
Le magasin qui nous intéresse est-il rue des Frères Herbert ou rue Gide, c'est à dire rue Edouard Vaillant ou rue Paul Vaillant Couturier ? C'est la question et, comme tout a été détruit, il n'y a pas de point de repère :confus:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

le doc plus haut était clair: c'était au 75 rue Gide ! ;-) :hello: donc paul vaillant couturier normalement !
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

Si mes repères sont bons... Plus rien à la place de l'épicerie et de nos bons vieux cycles Royalty... Enfin rien.... La nature a repris pleinement ses droits avec ce petit parc !

https://www.google.fr/maps/@48.8967902, ... 312!8i6656
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

C'était sans doute plus insalubre à l'époque.... Mais bon Dieu que cela avait plus de gueule et d'cachet !!!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Datation d un velo royalty

Message par king »

Invité a écrit :la dernière carte devrait plaire à king et ses pagaies.... ;-) Sur delcampe je crois qu'il y a plusieurs modèles de cette carte postale et tu en as à partir de 2,5 je crois ! Si tu dois faire expo avec cte machine ! ;-)
moi ce que je vois , c'est vins commestibles :mrgreen:
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

C'est vrai qu'à l'époque y avait des picrates à t'en décrocher les viscères & les BOYAUX........ Un comble pour tout vélocipédiste amateur qui plongeait l'gosier d'dans ! ;-) :mrgreen: C'était la gamelle assurée !!! :velo2:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Datation d un velo royalty

Message par Cyril »

hasta4u a écrit :le doc plus haut était clair: c'était au 75 rue Gide ! ;-) :hello: donc paul vaillant couturier normalement !
Mais oui, quel crétin, je n'ai regardé que la carte postale :oops:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Invité

Re: Datation d un velo royalty

Message par Invité »

tu me copieras 100 fois.... :hello:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »