Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Merci Ekonn !
Pour les cales pieds j'attend d'avoir avancé sur la restauration :
Si je trouve que les cales pieds vont bien sur mon vélo alors je les restaure et les monte (il va finir en expo dans mon salon) , sinon je les laisse comme ça et "on s'arrange".
Pour la bague elle irai parfaitement sur le tube horizontal (Ø25) et potentiellement sur le guidon (avec un peu de jeu ou une bague caoutchouc)
Peut être un support de sonnette ? ça se faisait sur le cadre?
Cordialement
Pour les cales pieds j'attend d'avoir avancé sur la restauration :
Si je trouve que les cales pieds vont bien sur mon vélo alors je les restaure et les monte (il va finir en expo dans mon salon) , sinon je les laisse comme ça et "on s'arrange".
Pour la bague elle irai parfaitement sur le tube horizontal (Ø25) et potentiellement sur le guidon (avec un peu de jeu ou une bague caoutchouc)
Peut être un support de sonnette ? ça se faisait sur le cadre?
Cordialement
- ekonn
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Le diamètre 25 était courant pour les guidons, et bien des décenies après encore.
Ça peut être un élement de fixation d'un accessoire pour guidon Ø25mm, mais qui n'a rien a voir avec ton vélo.
Ça pourrait aussi être un élement de fixation d'un pare chaine si ca passe sur le tube de selle, ou le tube diagonal? Enfin, sait on jamais...
Personne ne connait ces jantes? C'est ce qui m'intrigue le plus !
Ça peut être un élement de fixation d'un accessoire pour guidon Ø25mm, mais qui n'a rien a voir avec ton vélo.
Ça pourrait aussi être un élement de fixation d'un pare chaine si ca passe sur le tube de selle, ou le tube diagonal? Enfin, sait on jamais...
Personne ne connait ces jantes? C'est ce qui m'intrigue le plus !
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Bonjour,
-Le cadre, la fourche, les gardes boue et le support de lanterne sont "rustollé" (1ere couche)
-Le pédalier, le guidon, la poignée de frein et quelques petites pièces sont vernis.
-Les billes pour les roulements et trois petites vis sont commandé.
-Il me reste à décaper l’étrier de frein, la lanterne et les pédales puis début de remontage.
Il me manque les poignées type "corne" a appairer, deux jantes (Peugeot serai un plus,sans pneu ce n'est pas grave), la chaîne, une pompe, et peut être une sonnette.Si quelqu'un a ce qu'il me manque je suis preneur (tjrs des pièces "origine").
PS: je pensais que je prendrai mon temps pour le restaurer car je bricole et retape plein de chose.....Mais en vélo je vais plus vite...
A+
-Le cadre, la fourche, les gardes boue et le support de lanterne sont "rustollé" (1ere couche)
-Le pédalier, le guidon, la poignée de frein et quelques petites pièces sont vernis.
-Les billes pour les roulements et trois petites vis sont commandé.
-Il me reste à décaper l’étrier de frein, la lanterne et les pédales puis début de remontage.
Il me manque les poignées type "corne" a appairer, deux jantes (Peugeot serai un plus,sans pneu ce n'est pas grave), la chaîne, une pompe, et peut être une sonnette.Si quelqu'un a ce qu'il me manque je suis preneur (tjrs des pièces "origine").
PS: je pensais que je prendrai mon temps pour le restaurer car je bricole et retape plein de chose.....Mais en vélo je vais plus vite...
A+
Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
En effet ces cale-pieds ont l'air d'être magnifique. J'ai hâte de voir le résultat final.as-tu trouvé comment la lampe était installé sur le vélo et/ou comment la fixer sur celui-ci??
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Bonjour Joachim,
Oui dans le grenier ou j'ai trouvé le vélo j'ai trouvé deux supports de lanternes: -celui de gauche pour mettre sur la fourche, la languette s’appuie sur l’épaule de fourche (que je vais utiliser)
-celui de droite pour mettre sur l'axe de roue
Sinon pour des illustrations du positionnement j'ai rien trouvé ce qui devait être au gout de l'utilisateur.
Ma lanterne est le modèle " l’agrafé " en catalogue de 1911 à 1930 (selon mes recherches)
Dans le pdf les supports ne sont pas ceux du catalogue mais juste des exemples
Cordialement
Oui dans le grenier ou j'ai trouvé le vélo j'ai trouvé deux supports de lanternes: -celui de gauche pour mettre sur la fourche, la languette s’appuie sur l’épaule de fourche (que je vais utiliser)
-celui de droite pour mettre sur l'axe de roue
Sinon pour des illustrations du positionnement j'ai rien trouvé ce qui devait être au gout de l'utilisateur.
Ma lanterne est le modèle " l’agrafé " en catalogue de 1911 à 1930 (selon mes recherches)
Dans le pdf les supports ne sont pas ceux du catalogue mais juste des exemples
Cordialement
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Bonjour tous le monde,
Savez vous quelle type de pompe est monté sur les vélos Peugeot de cette époque car il y a un gars sur LBC qui vend des pompes en laiton prés de chez moi, mais je ne sais pas si elles iraient sur mon vélo ou pas.
Avez vous des infos?
je mets le liens
https://www.leboncoin.fr/velos/1146487902.htm?ca=7_s
Cordialement
Savez vous quelle type de pompe est monté sur les vélos Peugeot de cette époque car il y a un gars sur LBC qui vend des pompes en laiton prés de chez moi, mais je ne sais pas si elles iraient sur mon vélo ou pas.
Avez vous des infos?
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https://www.leboncoin.fr/velos/1146487902.htm?ca=7_s
Cordialement
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Un peu chère pour des pompes non?
J achète les miennes en brocante 5euro max mais faut être patient
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L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Salut à tous !!
Je revient avec des news plus d'un an après !!
La restauration du velo se termine, il manque quelques pièces mais je les ajouterai à l'occasion d'une brocante.
Voici quelques photos.
Je revient avec des news plus d'un an après !!
La restauration du velo se termine, il manque quelques pièces mais je les ajouterai à l'occasion d'une brocante.
Voici quelques photos.
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Il faut le dire, c’est du bon boulot! Impatient de le voir terminé
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Olivier
c'est du beau travail ; on attend la suite avec impatience
c'est du beau travail ; on attend la suite avec impatience
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
OlivierL, content que tu reviennes, je n'avais pas mémorisé ton pseudo et effacé tes MP pendant ton long silence.
Sont-ce les roues que je t'ai faites passer par Elise ? Si oui, j'aurais bien aimé savoir si elles te convenaient afin, et dans ce cas seulement, de pouvoir travailler sur les autres ...
Sont-ce les roues que je t'ai faites passer par Elise ? Si oui, j'aurais bien aimé savoir si elles te convenaient afin, et dans ce cas seulement, de pouvoir travailler sur les autres ...
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Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
Bonjour à tous et merci,
Oui qipiq se sont bien tes roues que j'ai sablé, nettoyé, rustolisé, ajouté des billes aux roulements et graissé, désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles... Evidemment qu'elles me plaisent !!!
Au passage....tu as fait bonne impression auprès d' Elise
Peux tu me dire ce que tu va faire des miennes et sur quel velo elles seront montées.MERCI
Je cherche deux ou trois petites choses d'origine pour ce velo (je met en photo "les restes" de ma resto pour un échange) :
- une selle avec la tige
- un pignon de roue arrière
- une chaîne
- des écrous de roues d'origine un peu esthétique (style papillon)
- un vrai support pour ma lanterne car celui-ci est bidouillé avec des pièces d'origine
merci à tous
Oui qipiq se sont bien tes roues que j'ai sablé, nettoyé, rustolisé, ajouté des billes aux roulements et graissé, désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles... Evidemment qu'elles me plaisent !!!
Au passage....tu as fait bonne impression auprès d' Elise
Peux tu me dire ce que tu va faire des miennes et sur quel velo elles seront montées.MERCI
Je cherche deux ou trois petites choses d'origine pour ce velo (je met en photo "les restes" de ma resto pour un échange) :
- une selle avec la tige
- un pignon de roue arrière
- une chaîne
- des écrous de roues d'origine un peu esthétique (style papillon)
- un vrai support pour ma lanterne car celui-ci est bidouillé avec des pièces d'origine
merci à tous
Re: Peugeot Ca. 1911 restauration détaillée
<<Au passage....tu as fait bonne impression auprès d' Elise >>
Evidemment, comment veux-tu qu'il puisse en être autrement ? La prochaine fois j'essaierai de faire "très bonne impression" Pour Elise .
<<Peux tu me dire ce que tu va faire des miennes et sur quel vélo elles seront montées.MERCI>>
Donc, je vais travailler dessus: d'abord faire fabriquer un outil afin de précautionneusement ré-écarter les flancs de la jante arrière qui ont été resserrés par l'emploi ultérieur d'un frein à "tenaille" d'époque bien plus tardive que ces roues, ensuite trouver des axes cônes et écrous ne devrait pas être compliqué (j'ai du stock). La suite dépendra de ça ... soit elles iront sur un vélo que j'ai dont les jantes sont d'un modèle plus "ordinaire", soit je les conserverai en "témoignage" d'un système dont je ne connais pas d'autre exemplaire ... mais je ne connais pas toutes les vieillerie dans tous les recoins.
Evidemment, comment veux-tu qu'il puisse en être autrement ? La prochaine fois j'essaierai de faire "très bonne impression" Pour Elise .
<<Peux tu me dire ce que tu va faire des miennes et sur quel vélo elles seront montées.MERCI>>
Donc, je vais travailler dessus: d'abord faire fabriquer un outil afin de précautionneusement ré-écarter les flancs de la jante arrière qui ont été resserrés par l'emploi ultérieur d'un frein à "tenaille" d'époque bien plus tardive que ces roues, ensuite trouver des axes cônes et écrous ne devrait pas être compliqué (j'ai du stock). La suite dépendra de ça ... soit elles iront sur un vélo que j'ai dont les jantes sont d'un modèle plus "ordinaire", soit je les conserverai en "témoignage" d'un système dont je ne connais pas d'autre exemplaire ... mais je ne connais pas toutes les vieillerie dans tous les recoins.