Vélo Week-end - Années 30 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

Et oui... Étonnant non ?
Il était peint en gris tuyau de poêle moche. Mon père aurait voulu que je repeigne le vélo entier mais il y a des petits bouts de rouille que je veux conserver ! :fleur:

King, j'ai ? Nous avons ? Ils ont ? :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19338
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par king »

King, j'ai ? Nous avons ? Ils ont ? :mrgreen:
ben une chance qui d'ordinaire est attribuée à des gens bas de plafond et portant allègrement la ramure , leur succès , s'il en est n'est du qu'à leur femme ou compagne(s) ...... :lol: :mrgreen: :wink:
Invité

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Invité »

King... Métal... je pense que si Chef s'est laissé aller à un tel extrémisme peinturo-rétrograde eh bin... Ca n'peut-être que de "Gare" lasse le pÔOOOvre.... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

Le peinturlurage est terminé, ça lui change tout ! :shock: Mais c'est pas fini

Le petit drapeau français sur le cadre, c'est beau :fleur: Ca aide pour défiler le 8 Mai :biggrin:
Image

Et la bande blanche ça fait un joli contraste avec le noir du cadre (Je suis pas habitué à toutes ces couleurs, moi, d'habitude je vois du marron partout :mrgreen: )
Image

Image

Image

Image

Il reste à lui mettre des gaines de freins rouges si j'en trouve, trouver un feu arrière et surtout lui monter SES roues, du moins ses nouvelles roues venant d'un vélo plus récent, repeintes en noir, montées avec des Michelin World Tour 35-622 noirs, ça va encore ajouter du style ! 8) :roll: :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19338
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par king »

évite d'héberger la dessus ça fout des messages d'alerte de daube sur lesquels il ne faut pas cliquer ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Je ne vous reconnais plus. Où est elle passée la rouille?
Bicyclette avec belle allure. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

king a écrit :évite d'héberger la dessus ça fout des messages d'alerte de daube sur lesquels il ne faut pas cliquer ! :roll:
Ah bon ? Jamais eu aucun ennui avec ça, sur différents navigateurs et sur différents ordinateurs :|

Je me suis permis ces petites extravagances peinturluresques parce que le vélo avait déjà été barbouillé à l'époque et la peinture noire qui reste est encore en assez bon état, il n'y avait donc pas assez de rouille
À savoir que dessous le vélo est peint en noir avec des filets bleu clair
C'est vrai que ça fait un joli vélo :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19338
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par king »

Bizarre ça ne le refait pas , bit défender m'avait interdit l'accès hier en cliquant sur l'image , et pas aujourd'hui :shock: :wink:
même si c'est pas d'origine , on ne peut que dire oui , j'imagine le nombre de vélo qui à un moment donné se sont vu peints du drapeau pour diverses raisons , patriotisme , fonction ....
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

Aujourd'hui petite sortie d'une quarantaine de kilomètres pour l'essayer
Il est léger, une très bonne position, la selle très dure mais pas si mal au cul que ça :mrgreen:

J'ai trouvé une jolie grange au fond d'un champ, alors j'ai fait des photos, avant de me "perdre" au milieu d'une forêt de peupliers... :lol: Et avant ça j'ai fait la découverte d'une tranchée cachée au milieu de ce champ, plus de peur que de mal :oops:

Image

Image

Image
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Byclou77 »

:hello: chef de,gare

Et pas de vélos dans cette belle grange?

ton vélo est bien sympa, ça doit te changer Anthony avec un vélo presque neuf mais où allons-nous..... :vieux:

Et dis moi les premières photos dans le jardin tu sort tes autres vélos pour les photos où ils dorment dehors...pour être sur qu ils rouille peut-être :lol:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

Pas de vélos d'après ce qu'on peut apercevoir de l'intérieur, juste un gros tas de bois...
Ca change un vélo neuf :shock: Mais j'aime bien ma rouille :fleur:

Les autres vélos dorment dehors (Ils sont quand même attachés). Seul le vélo au pneus rouges (Photo 2) est là pour une raison bien particulière, c'est un Automoto que je compte restaurer quand j'aurais entièrement fini celui-là. Il est dehors pour se laver :biggrin: Promis il sera au sec quand je lui aurais remis des pneus neufs. Je compte en faire une "copie" de mon vélo de chef de gare avec des garde-boues acier offerts par M. Guillermo :fleur: plus l'équipement de gare (Drapeau et boite à pétards) :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

Ca y est, il est fini !
Avec ses jantes noires et ses jolis Michelin World Tour noirs, il est beau comme tout, classe quoi ! :fleur:
Je me régale à le photographier :shock: :confus: :lol:

Image
Avec l'équipement qui va bien

Image
Les pattes arrière avec un petit chevauchement ou je sais pas comment appeler ça

Image
Partie éclairage, dynamo Watson type L

Image
Quel bel arrière train, avec cette bande blanche :fleur:

Image

Image
Et ce regard de puissante bête, mais classe tout de même (Je pars loin là...)

Image
Et puis on s'amuse, le chef de gare devient garde champêtre...

Image

Image
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par CDF1131 »

Joli vélo mais je vous rappelle que la très grande majorité des vélos utilisés par les gendarmes étaient de simples vélos du commerce. Pour le drapeau tricolore c'est une fantaisie patriotique mais sans aucun fondement réglementaire. Je n'ai jamais vu cela avant !... ni sur des vélos militaires. J'aurai l'occasion de poster la réglementation sur l'utilisation du vélocipède en Gendarmerie mais elle concerne plutôt l'équipement du militaire et non sa machine. Difficile d'uniformiser différentes machines issues du secteur civil. Quant à la tenue...il va falloir revoir la vareuse et le pantalon. Jamais de fusil MAS36 pour une tournée de communes.
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-08-23 à 19.31.52.png
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19338
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par king »

hier téléfim sur la 23 sur les bagnes d'enfants de belle ile , moitié actuel et moitié en 33 -34 .... juste un vélo que les mômes fauchent mais la maréchaussée en tenue presque du genre ...( à surveiller si ça repasse , un "papillon" télévisé mais bien tourné :wink: ) Je ne sais plus le titre , je n'achète plus de magazine télé :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

C'est un simple vélo du commerce, que je compte utiliser comme vélo de gendarme, ou plutôt vélo de garde champêtre pour l'instant
Le drapeau c'est une fantaisie, j'ai juste vu un vélo comme ça et ça m'a plu :wink: Bien que je connaisse des gars en reconstitution qui ont des drapeaux peints sur leurs vélos de gendarme
La tenue c'est pas du gendarme non plus, c'est plutôt garde champêtre, avec un képi de gendarme sur lequel il faut que j'inscrive G.C
Et le mousqueton c'est pour la photo bien sûr :wink:
Je m'amuse quoi :biggrin:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par CDF1131 »

Bien évidemment et j'avais bien compris :-D . Lorsque je passerai à MARTEL pour aller voir ma mère à Labathude près de LACAPELLE MARIVAL, je pourrai éventuellement prendre contact avec toi ?
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

Bien sûr ! J'en serais ravi ! :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par tangara »

:fleur: tres beau vélo, bravo Chef de gare , petite info, pour les vélos militaire après la première guerre mondiale (et avant les modèles Cocymo spécial armée des années 50), il n'y avait (en France) pas de compagnies cyclistes spécifiques , donc pas de vélos spécifiques, les vélos étaient commandés par les régiments, au grès des besoins et repeints de couleur militaire après .il ya eu aussi au début du second conflit mondial des réquisitions de vélos civils qui étaient ensuite repeints en kaki
je donne comme exemple mon inconnu col de cygne , certainement réquisitioné en 39 40 et repeint en kaki
PICT0316.JPG
PICT0316.JPG (110.92 Kio) Consulté 2325 fois
PICT0315.JPG
PICT0315.JPG (177.29 Kio) Consulté 2325 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Invité_ »

:hello: En 1942 environ 1000 vélos ont été fabriqués spécifiquement pour l'Armée à l'Arsenal de Roanne.
Pièces jointes
42-2.JPG
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo Week-end - Années 30 ?

Message par Chef de gare »

Ah merci pour ces infos :wink:
Le vélo militaire c'est à venir, je finis mon Automoto femme et ça risque d'arriver juste après, seul problème, les pneus en 700A et ça me fait chi.... caguer de les acheter en Italie...
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »